000 -LEADER |
fixed length control field |
08574nam a22006977a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191010125329.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
191009b ||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090351767 (Livre de l'élève) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression orale : Amérique du Nord (B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty, Patricia Beaujoin, Fabien Olivry et Denis Liakin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2019. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
128 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Les documents audio sont disponibles sur l'espace digital, à l'adresse competences.cle-international.com. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Les corrigés des exercices se trouvent à la fin du livre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau avancé de perfectionner leur expression orale en français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression orale B1 Amérique du Nord peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale pour l'obtention du Certificat de sélection du Québec. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans cette édition pour l'Amérique du Nord :<br/> |
Title |
Plus de 200 exercices<br/> |
-- |
5 bilans <br/> |
-- |
Les corrigés et les transcriptions 38 documents sonores représentant 50 minutes d'enregistrement disponibles sur l'espace digital competences.cle-international.com. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression orale B1 Amérique du Nord correspond aux niveaux 5 et 6 de l'échelle québécoise des niveaux de compétence en français et au niveau B1 du CECRL, Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 Hésiter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : FAIRE DES CHOIX<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : La cause : parce que, à cause de, grâce à, puisque.<br/> |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son hésitation. Demander à quelqu'un de prendre une décision. Demander à quelqu'un de faire un choix. Demander à quelqu'un ce qu'il veut.<br/> |
-- |
DOCUMENT : Faites du sport ! |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Présenter le thème et les idées principales du document. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : FAIRE DES PROJETS<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le future simple. La condition avec « si ». |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Parler de ses projets. Émettre des hyphothèses. |
-- |
DOCUMENT : Que choisir pour avoir un bon travail ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Repérer les idées importantes du document. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : EXPRIMER SON INTÉRÊT<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : La phrase exclamative. Les adjectifs et pronoms interrogatifs. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son émotion, son sentiment. Exprimer son indifférence. Poser des questions pour faire un choix. |
-- |
DOCUMENT : Voter à partir de 16 ans. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Reformuler. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 Raconter ses expériences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : RACONTER<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Les indications temporelles: il y a depuis, dans. L'imparfait d'habitude. Le passé composé et l'imparfait. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Montrer son intérêt dans la conversation. Encourager quelqu'un à continuer son récit. Parler de faits passés. |
-- |
DOCUMENT : C'était mieux avant. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Rapporter des données impécises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : PARLER DES CHOSES ET DES PERSONNES<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où. Le pronom démonstratif suivi dùn pronom relatif: celui qui, celle que ... |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Attirer l'attention de la personne à qui l'on parle - Donner des précisions. |
-- |
DOCUMENT : Rechercher ses origines. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Prendre des notes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : RAPPORTER UNE CONVERSATION<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le style indirect. Le style indirect au passé. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un renseignment. Rapporter des informations. Quelques verbes introducteurs pour rapporter les propos de quelqu'un. |
-- |
DOCUMENT : Internet: espace d'expression libre. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Parler de son expérience personelle. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : Envisager la vie autrement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : PROPOSER, IMAGINER<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le conditionnel. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Proposer à quelqu'un de faire quelque chose. Répondre à une proposition. Parler d'une situation possible ou imaginaire. Exprimer une envie. |
-- |
DOCUMENT : L'aventure pour tous, le choix des parents. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours: progresser dans le discours, présenter deux idées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : DEMANDER ET PROPOSER UN SERVICE<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le pronom « en » |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un service. Introduire une demande de service. Proposer son aide. Exprimer son découragement. |
-- |
DOCUMENT : Le bénévolat : une clé pour les nouveaux arrivants. |
-- |
MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours : ajouter une idée supplémentaire, introduire un exemple, une exception. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : DONNER UN CONSEIL<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : L'hypothèse : si + verbe à l'imparfait. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Donner un conseil. Demander un conseil. |
-- |
DOCUMENT : Changer d'apparence pour changer de vie ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours : introduire une conséquence, opposer des faits ou des idées, émettre des réserves. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 Faire entendre sa voix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : EXPRIMER SES VOLONTÉS<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa colère, son énervement. Exprimer son volonté, une nécessité avec « il faut que ». |
-- |
DOCUMENT : Comment va le monde ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : L'expression de l'opinion: À mon avis, ... / D'après moi, ... - Je pense que .../ je crois que ... / il me semble que .../ je trouve que ... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : PARLER DE SES PRÉFÉRENCES<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent après les verbes de sentiment. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa surprise. Annoncer une nouvelle. |
-- |
DOCUMENT : Bébé sur mesure : faut-il fixer des limites ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : L'expression de l'opinion: J'ai l'impression que / j'estime que / je dirais que / je suppose que / j'imagine que ...- je ne pense pas que / je ne crois pas que /je n'ai pas l'impression que ... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : PORTER UN JUGEMENT<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : Les constructions impersonnelles avec l'infinitif, Les contructions impersonnelles avec le subjonctif. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Demander son avis à quelqu'un. Exprimer son accord ou son désaccord. |
-- |
DOCUMENT : Mais pourquoi ouvrir les magasins le dimanche ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Justifier son opinion en portant un jugement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : PRÉCISER SA PENSÉE<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : La questions et le négation complexes. La négation avec «aucun/aucune». |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : Demander et donner des informations complexes. |
-- |
DOCUMENT : Pourquoi ne pas devenir végétariens ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Réagir dans les débat avec l'interlocuteur : confirmer sa position ou approuver les positions de son interlocuteur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : CLARIFIER L'INFORMATION<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression de la conséquence. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : S'assurer de la compréhension de son interlocuteur. |
-- |
DOCUMENT : Le tourisme, un bien pour un mal ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Réagir dans le débat avec l'interlocuteur : s'opposer aux positions énoncées par son interlocuteur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : DEMANDER DES EXPLICATIONS<br/> |
Title |
OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression du but. |
-- |
OUTILS COMMUNICATIFS : S'informer sur quelque chose. Donner des indications sur l'usage de quelque chose. |
-- |
DOCUMENT : Êtes-vous plutôt « neuf » ou « d'occasion » ? |
-- |
MÉTHODOLOGIE : Réagir dans le débat avec l'examinateur : contester la position de l'examinateur ou la nuancer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcription des enregistrements et corrigés |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Canada |
-- |
Québec (Canada ; province). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Expression orale. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujoin, Patricia |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Olivry, Fabien |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Liakin, Denis |
Dates associated with a name |
1974- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://competences.cle-international.com/9782090351767">https://competences.cle-international.com/9782090351767</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b1-livre-audio-en-ligne/">https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b1-livre-audio-en-ligne/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://competences.cle-international.com/">https://competences.cle-international.com/</a> |
Public note |
Site de la collection. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |