Banniere

Expression orale : Amérique du Nord (B1) / (Notice n° 2634)

000 -LEADER
fixed length control field 08574nam a22006977a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191010125329.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 191009b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090351767 (Livre de l'élève)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barféty, Michèle
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Expression orale : Amérique du Nord (B1) /
Statement of responsibility, etc. Michèle Barféty, Patricia Beaujoin, Fabien Olivry et Denis Liakin.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2019.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 128 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
500 ## - GENERAL NOTE
General note Les documents audio sont disponibles sur l'espace digital, à l'adresse competences.cle-international.com.
501 ## - WITH NOTE
With note Les corrigés des exercices se trouvent à la fin du livre.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau avancé de perfectionner leur expression orale en français.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression orale B1 Amérique du Nord peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale pour l'obtention du Certificat de sélection du Québec.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dans cette édition pour l'Amérique du Nord :<br/>
Title Plus de 200 exercices<br/>
-- 5 bilans <br/>
-- Les corrigés et les transcriptions 38 documents sonores représentant 50 minutes d'enregistrement disponibles sur l'espace digital competences.cle-international.com.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression orale B1 Amérique du Nord correspond aux niveaux 5 et 6 de l'échelle québécoise des niveaux de compétence en français et au niveau B1 du CECRL, Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 Hésiter
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : FAIRE DES CHOIX<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La cause : parce que, à cause de, grâce à, puisque.<br/>
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son hésitation. Demander à quelqu'un de prendre une décision. Demander à quelqu'un de faire un choix. Demander à quelqu'un ce qu'il veut.<br/>
-- DOCUMENT : Faites du sport !
-- MÉTHODOLOGIE : Présenter le thème et les idées principales du document.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : FAIRE DES PROJETS<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le future simple. La condition avec « si ».
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Parler de ses projets. Émettre des hyphothèses.
-- DOCUMENT : Que choisir pour avoir un bon travail ?
-- MÉTHODOLOGIE : Repérer les idées importantes du document.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : EXPRIMER SON INTÉRÊT<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La phrase exclamative. Les adjectifs et pronoms interrogatifs.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son émotion, son sentiment. Exprimer son indifférence. Poser des questions pour faire un choix.
-- DOCUMENT : Voter à partir de 16 ans.
-- MÉTHODOLOGIE : Reformuler.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 Raconter ses expériences
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : RACONTER<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les indications temporelles: il y a depuis, dans. L'imparfait d'habitude. Le passé composé et l'imparfait.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Montrer son intérêt dans la conversation. Encourager quelqu'un à continuer son récit. Parler de faits passés.
-- DOCUMENT : C'était mieux avant.
-- MÉTHODOLOGIE : Rapporter des données impécises.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : PARLER DES CHOSES ET DES PERSONNES<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où. Le pronom démonstratif suivi dùn pronom relatif: celui qui, celle que ...
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Attirer l'attention de la personne à qui l'on parle - Donner des précisions.
-- DOCUMENT : Rechercher ses origines.
-- MÉTHODOLOGIE : Prendre des notes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : RAPPORTER UNE CONVERSATION<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le style indirect. Le style indirect au passé.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un renseignment. Rapporter des informations. Quelques verbes introducteurs pour rapporter les propos de quelqu'un.
-- DOCUMENT : Internet: espace d'expression libre.
-- MÉTHODOLOGIE : Parler de son expérience personelle.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : Envisager la vie autrement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : PROPOSER, IMAGINER<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le conditionnel.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Proposer à quelqu'un de faire quelque chose. Répondre à une proposition. Parler d'une situation possible ou imaginaire. Exprimer une envie.
-- DOCUMENT : L'aventure pour tous, le choix des parents.
-- MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours: progresser dans le discours, présenter deux idées.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : DEMANDER ET PROPOSER UN SERVICE<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le pronom « en »
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander un service. Introduire une demande de service. Proposer son aide. Exprimer son découragement.
-- DOCUMENT : Le bénévolat : une clé pour les nouveaux arrivants.
-- MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours : ajouter une idée supplémentaire, introduire un exemple, une exception.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : DONNER UN CONSEIL<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'hypothèse : si + verbe à l'imparfait.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Donner un conseil. Demander un conseil.
-- DOCUMENT : Changer d'apparence pour changer de vie ?
-- MÉTHODOLOGIE : L'articulation du discours : introduire une conséquence, opposer des faits ou des idées, émettre des réserves.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 Faire entendre sa voix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : EXPRIMER SES VOLONTÉS<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa colère, son énervement. Exprimer son volonté, une nécessité avec « il faut que ».
-- DOCUMENT : Comment va le monde ?
-- MÉTHODOLOGIE : L'expression de l'opinion: À mon avis, ... / D'après moi, ... - Je pense que .../ je crois que ... / il me semble que .../ je trouve que ...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : PARLER DE SES PRÉFÉRENCES<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent après les verbes de sentiment.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa surprise. Annoncer une nouvelle.
-- DOCUMENT : Bébé sur mesure : faut-il fixer des limites ?
-- MÉTHODOLOGIE : L'expression de l'opinion: J'ai l'impression que / j'estime que / je dirais que / je suppose que / j'imagine que ...- je ne pense pas que / je ne crois pas que /je n'ai pas l'impression que ...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : PORTER UN JUGEMENT<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : Les constructions impersonnelles avec l'infinitif, Les contructions impersonnelles avec le subjonctif.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander son avis à quelqu'un. Exprimer son accord ou son désaccord.
-- DOCUMENT : Mais pourquoi ouvrir les magasins le dimanche ?
-- MÉTHODOLOGIE : Justifier son opinion en portant un jugement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : PRÉCISER SA PENSÉE<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : La questions et le négation complexes. La négation avec «aucun/aucune».
-- OUTILS COMMUNICATIFS : Demander et donner des informations complexes.
-- DOCUMENT : Pourquoi ne pas devenir végétariens ?
-- MÉTHODOLOGIE : Réagir dans les débat avec l'interlocuteur : confirmer sa position ou approuver les positions de son interlocuteur.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : CLARIFIER L'INFORMATION<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression de la conséquence.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : S'assurer de la compréhension de son interlocuteur.
-- DOCUMENT : Le tourisme, un bien pour un mal ?
-- MÉTHODOLOGIE : Réagir dans le débat avec l'interlocuteur : s'opposer aux positions énoncées par son interlocuteur.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : DEMANDER DES EXPLICATIONS<br/>
Title OUTILS GRAMMATICAUX : L'expression du but.
-- OUTILS COMMUNICATIFS : S'informer sur quelque chose. Donner des indications sur l'usage de quelque chose.
-- DOCUMENT : Êtes-vous plutôt « neuf » ou « d'occasion » ?
-- MÉTHODOLOGIE : Réagir dans le débat avec l'examinateur : contester la position de l'examinateur ou la nuancer.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan 5
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcription des enregistrements et corrigés
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Canada
-- Québec (Canada ; province).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Expression orale.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Beaujoin, Patricia
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Olivry, Fabien
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liakin, Denis
Dates associated with a name 1974-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://competences.cle-international.com/9782090351767">https://competences.cle-international.com/9782090351767</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b1-livre-audio-en-ligne/">https://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b1-livre-audio-en-ligne/</a>
Public note Site du distributeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://competences.cle-international.com/">https://competences.cle-international.com/</a>
Public note Site de la collection.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-10-09 CNV BAR A029334 2019-10-09 1 2019-10-09 Livres

Propulsé par Koha