Banniere

Nouveau rond-point : pas à pas (A1) / (Notice n° 2724)

000 -LEADER
fixed length control field 08050nam a2200469 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a1974506
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191119165211.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100111m20109999fr a fr|||| 0|| |fre|d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788484436652 (Livre de l'élève)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ELECTRE
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC 2128 L113 2010
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.007
Number source electre
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC 2128 L113 2010
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Labascoule, Josiane
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Nouveau rond-point : pas à pas (A1) /
Statement of responsibility, etc. Josiane Labascoule, Christian Lause et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision par Christian Puren.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 143 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Nouveau Rond-Point
500 ## - GENERAL NOTE
General note "Livre de l'élève, cahier d'activités et CD audio"--Couv.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le Nouveau Rond-Point Pas à Pas A1 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante, pour grands adolescents et adultes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il est basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les référentiels du niveau A1. Sa démarche pédagogique s'inscrit dans l'approche actionnelle et la mise en place d'une tâche à la fin de chaque unité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grâce à cette méthode, les apprenants deviendront rapidement autonomes, à l'oral et à l'écrit, pour réaliser des tâches en français. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 POINT DE DÉPART<br/>
Title Tâche finale : Nous allons répondre à un quiz pour découvrir la langue française et explorer notre manuel<br/>
-- Typologie textuelle : Feuille d'appel, programme télé, définition de dictionnaire, quiz<br/>
-- Communication et savoir-faire : se présenter -- saluer et prendre congé -- épeler -- communiquer en classe -- compter (1) -- poser des questions (1)<br/>
-- Compétences grammaticales : l'alphabet et sa prononciation -- Qu'est-ce que c'est...? -- Ça, c'est... -- Je m'appelle... -- l'intonation de la phrase<br/>
-- Compétences lexicales : les nombres de 0 à 20 -- les formules de salutation<br/>
-- Compétences (inter) culturelles : les images de la France -- la France en chiffres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 PRISE DE CONTACT
Title Tâche finale : Nous allons élaborer le fichier des élèves de la classe pour mieux nous connaître.<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Questionnaire en ligne, informations chiffrées, brochure publicitaire, carnet d'adresses, données statistiques (site Internet, article de presse).<br/>
-- Communication et savoir-faire : justifier un choix -- demander et donner des informations personnelles - compter (2) -- demander des renseignements <br/>
-- Compétences grammaticales : identifier : c'est / ce sont -- articles définis : le, la, l', les -- pronoms sujets (atones) : je / j', tu, il / elle -- pronoms toniques : moi, toi, lui... -- le genre et le nombre des noms -- mots interrogatifs : comment ...? pourquoi ...? -- être, avoir, et s'appeler au présent de l'indicatif -- parce que<br/>
-- Compétences lexicales : les nombres à partir de 20 -- les noms de pays -- des noms et des prénoms français <br/>
-- Compétences (inter) culturelles : portrait robot des français -- les français et les nouvelles formes de communication
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 POINTS COMMUNS<br/>
Title Tâche finale : Nous allons former des groups selon les affinités de chacun<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Arbre généalogique, présentation d'un livre, article de presse, panneaux de signalisation<br/><br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : présenter quelqu'un (âge, nationalité...) -- parler de sa profession -- poser des questions (2) -- parler de ses goûts -- parler de sa famille -- caractériser une personne<br/><br/>
-- Compétences grammaticales : négation: ne...pas -- articles indéfinis : un, une, des -- adjectifs possessifs : mon, ton, son, mes... -- adjectifs qualificatifs -- mots interrogatifs : quel / quelle / quels / quelles ...? -- aimer au présent de l'indicatif<br/><br/>
-- Compétences lexicales : les professions -- les nationalités -- les liens de parenté -- l'état civil -- les goûts -- le caractère<br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : la France et ses langues -- des romans français -- le plurilinguisme dans le monde francophone<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 LA VIE EN ROCK<br/>
Title Tâche finale : Nous allons rédiger l'interview d'un camarade de classe<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Revue musicale, romanphoto, questionnaire en ligne, article de presse<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : tutoyer ou vouvoyer -- poser des questions (3) -- chercher des informations -- proposer une sortie -- parler de ses activités <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : les formes de la question -- mots interrogatifs : est-ce que, qui, où... ? -- les différences degrés d'expression du goût -- faire et jouer au présent de l'indicatif<br/><br/><br/>
-- Compétences lexicales : faire du / de la / des... -- jouer au / à la / aux / du / de la / de l' / des... -- la culture et loisirs<br/><br/>
-- Compétence (inter) culturelles : le théâtre -- le questionnaire de Proust -- la chanson française et ses interprètes <br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 DESTINATION VACANCES<br/>
Title Tâche finale : Nous allons planifier un voyage de classe selon nos préférences et nos intérêts <br/><br/>
-- Typologie textuelle : Test, annonces et brochures publicitaires, plan de ville, citations littéraires<br/><br/>
-- Communication et savoir- faire : parler des vacances -- exprimer ses préférences -- situer dans l'espace -- indiquer le pays de destination -- exprimer l'intention -- dire le temps qu'il fait -- comprendre un itinéraire<br/><br/>
-- Compétences grammaticales : le pronom indéfini on (valeur impersonnelle) -- aller et vouloir au présent de l'indicatif -- vouloir + infinitif -- prépositions de lieu : sur, dans, près de / d', à côté de / d' -- prépositions + nom de pays / villes -- il y a et il n'y a pas<br/><br/>
-- Compétences lexicales : les moyens de transport -- la vie urbaine -- le tourisme -- les saisons -- les mois de l'année -- le temps qu'il fait<br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : les vacances en France -- Étretat et d'autres beaux paysages<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 SOIRÉE À THÈME<br/>
Title Tâche finale : Nous allons choisir un thème pour une soirée et organiser les préparatifs<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Liste de courses, tickets de caisse, agenda, courriel d'invitation, article de presse, affiche<br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : faire des achats dans un magasin -- nommer et localiser des magasins -- donner un itinéraire -- recevoir une invitation et y répondre -- demander et donner un prix -- fixer un rendez-vous -- comprendre un emploi du temps <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : l'obligation : il faut -- articles partitifs : du, de la, des, de l', d' -- articles indéfinis : de / d' -- adjectifs démonstratifs : ce / cette / cet / ces -- le pronom indéfini on (valeur nous) -- aller + infinitif -- d'abord, après, ensuite, puis, enfin<br/><br/>
-- Compétences lexicales : les commerces et services -- la date -- l'heure -- les jours de la semaine -- les vêtements -- chez, au, à la...<br/><br/>
-- Compétences (inter) culturelles : des fêtes très françaises : la Fête des voisins, la nuit Blanche, les Journées du patrimoine<br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Méthode de français composée du livre de l'élève et d'un CD audio. Elle se fonde sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et sur les référentiels du niveau A1. Au total, six unités didactiques avec autant de tâches à mettre en place.--[Memento]
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN)
Local note MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lause, Christian
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Royer, Corinne
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Puren, Christian
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-1">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-1</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19 INT NOU A025426 2019-11-19 1 (Livre de l'élève) 2019-11-19 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19 INT NOU A025427 2019-11-19 1 (CD) 2019-11-19 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha