Banniere

Comprendre un cours de discipline suivi en français langue seconde : (Notice n° 2829)

000 -LEADER
fixed length control field 05240nam a22009377a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191219191619.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 191219b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9780889273566 (rel. en spirale)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Comprendre un cours de discipline suivi en français langue seconde :
Remainder of title recueil d'activités à l'intention des professeurs de langue en immersion postsecondaire /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Marie-Claude Dansereau et Catherine Elena Buchanan.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa :
Name of publisher, distributor, etc. Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) ;
-- Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 125 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 26 cm.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Au cours des trois dernières années, plusieurs professeurs ont souligné la somme considérable de travail qu'ils investissent dans les cours d'encadrement linguistique, et ce, plus particulièrement dans le cours FLS 2581. En effet, la recherche et l'élaboration d'activités adaptées au format particulier de ce cours et de l'atteinte de ces objectifs, nécessitent plusieurs heures de préparation.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est donc sur la base de ce constat que nous avons recueilli, auprès de nos collègues professeures, diverses activités de compréhension de l'écrit et de l'oral. Celles-ci pourront servir de référence et d'inspiration aux professeurs de langue à la recherche de nouvelles activités ou de modèles précis.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Notez que les activités proposées sont toutes précédées d'une page de présentation sur laquelle les auteurs ont indiqué les objectifs visés par l'activité ainsi que la démarche à suivre. » (But de ce recueil, n.p.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des cours d'immersion représentés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs des cours FLS2581
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION A : Activités de compréhension écrite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension de texte (ADM2720)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Étude de cas : le dictionnaire de DFLES (DLS1500)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ambiguïté du vocabulaire du droit (DRC1714)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Champs sémantique (GEG2508)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Schématiser un article scientifique (GEG2508)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension de la conclusion d'un texte (GEG2509)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Présenter un chapitre ou un article à la classe (GEG2509)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Retour sur la présentation PowerPoint du cours de discipline (GEG2509)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire thématique (GEG2509)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité en ligne : association mots et définitions (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Associations mots et définitions (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chercher le mot (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Trouver les synonymes (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire en profondeur ( (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire en profondeur II (HIS1520)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Antécédents grammaticaux (POL1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots croisés (POL1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots liens dans le texte (POL1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Recherche d'une information spécifique dans un texte (POL1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire en contexte (POL1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Champ sémantique (PSY1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deviner le mot à l'aide du contexte (PSY1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exemple d'une fiche de lecture (PSY1502)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Identifier l'idée principale et les idées secondaires (PSY1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comparer pour mieux comprendre (PSY1502)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faire des prédictions (PSY1502)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Replacer les paragraphes dans l'ordre (PSY1502)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Travailler en groupe la compréhension d'un concept clé (PSY1502)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Copain de lecture (PSY2505)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Reformulation (PSY2510)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots liens dans le texte (PSY2510)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte lacunaire (SOC1501)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte lacunaire à choix multiples (SOC2504)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION B : Activités de compréhension orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dictée lacunaire (ART2560)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activités de la compréhension à partir de d'une vidéo (CMN1548)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un cours magistral (DRC1714)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'une vidéo (FEM1500)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un document visuel I (GEG2508)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un document visuel II (GEG2508)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interprétation d'une carte (GEG2508)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un documentaire (GEG2509)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un reportage du bulletin de nouvelles (GEG2509)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exercices variés sur un document sonore (HIS1520)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension fine d'une vidéo (HIS2764)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un reportage (PSY1502)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension d'un document sonore (SOC1520)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SECTION C : Activités de compréhension orale et écrite <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Questions des étudiants à leurs pairs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension approfondie des cours magistraux<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Discussion dirigée et grille d'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SITES INTERNET D'INTÉRÊT<br/>
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Immersion postsecondaire.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Habiletés réceptives.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Présentations orales.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Lecture universitaire.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2581.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dansereau, Marie-Claude
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Buchanan, Catherine Elena
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-12-19 IMM DAN A020337 2019-12-19 1 2019-12-19 Livres

Propulsé par Koha