000 -LEADER |
fixed length control field |
05240nam a22009377a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191219191619.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
191219b ||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9780889273566 (rel. en spirale) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Comprendre un cours de discipline suivi en français langue seconde : |
Remainder of title |
recueil d'activités à l'intention des professeurs de langue en immersion postsecondaire / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Marie-Claude Dansereau et Catherine Elena Buchanan. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) ; |
-- |
Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
125 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
26 cm. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Au cours des trois dernières années, plusieurs professeurs ont souligné la somme considérable de travail qu'ils investissent dans les cours d'encadrement linguistique, et ce, plus particulièrement dans le cours FLS 2581. En effet, la recherche et l'élaboration d'activités adaptées au format particulier de ce cours et de l'atteinte de ces objectifs, nécessitent plusieurs heures de préparation. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C'est donc sur la base de ce constat que nous avons recueilli, auprès de nos collègues professeures, diverses activités de compréhension de l'écrit et de l'oral. Celles-ci pourront servir de référence et d'inspiration aux professeurs de langue à la recherche de nouvelles activités ou de modèles précis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Notez que les activités proposées sont toutes précédées d'une page de présentation sur laquelle les auteurs ont indiqué les objectifs visés par l'activité ainsi que la démarche à suivre. » (But de ce recueil, n.p.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CONTENU |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Liste des cours d'immersion représentés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs des cours FLS2581 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SECTION A : Activités de compréhension écrite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension de texte (ADM2720) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étude de cas : le dictionnaire de DFLES (DLS1500) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ambiguïté du vocabulaire du droit (DRC1714) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champs sémantique (GEG2508) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Schématiser un article scientifique (GEG2508) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension de la conclusion d'un texte (GEG2509) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Présenter un chapitre ou un article à la classe (GEG2509) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Retour sur la présentation PowerPoint du cours de discipline (GEG2509) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire thématique (GEG2509) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité en ligne : association mots et définitions (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Associations mots et définitions (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chercher le mot (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Trouver les synonymes (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire en profondeur ( (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire en profondeur II (HIS1520) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Antécédents grammaticaux (POL1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots croisés (POL1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots liens dans le texte (POL1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Recherche d'une information spécifique dans un texte (POL1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire en contexte (POL1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ sémantique (PSY1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deviner le mot à l'aide du contexte (PSY1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exemple d'une fiche de lecture (PSY1502) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Identifier l'idée principale et les idées secondaires (PSY1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comparer pour mieux comprendre (PSY1502) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faire des prédictions (PSY1502) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Replacer les paragraphes dans l'ordre (PSY1502) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Travailler en groupe la compréhension d'un concept clé (PSY1502) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Copain de lecture (PSY2505) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Reformulation (PSY2510) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots liens dans le texte (PSY2510) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte lacunaire (SOC1501) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte lacunaire à choix multiples (SOC2504) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SECTION B : Activités de compréhension orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictée lacunaire (ART2560)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités de la compréhension à partir de d'une vidéo (CMN1548)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un cours magistral (DRC1714)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'une vidéo (FEM1500)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un document visuel I (GEG2508)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un document visuel II (GEG2508)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interprétation d'une carte (GEG2508)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un documentaire (GEG2509)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un reportage du bulletin de nouvelles (GEG2509)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exercices variés sur un document sonore (HIS1520)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension fine d'une vidéo (HIS2764)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un reportage (PSY1502)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension d'un document sonore (SOC1520)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SECTION C : Activités de compréhension orale et écrite <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Questions des étudiants à leurs pairs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension approfondie des cours magistraux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Discussion dirigée et grille d'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SITES INTERNET D'INTÉRÊT<br/> |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Immersion postsecondaire. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Habiletés réceptives. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Présentations orales. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Lecture universitaire. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2581. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dansereau, Marie-Claude |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Buchanan, Catherine Elena |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |