Banniere

Norme(s) linguistique(s) : (Record no. 284)

000 -LEADER
fixed length control field 03850nam a22004337a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230711024725.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 171023b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9791090585047 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Norme(s) linguistique(s) :
Remainder of title questionnements et applications /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Sylvie A. Lamoureux et Laura Ambrosio.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montpellier :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Cladole,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 219 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Latinus
500 ## - GENERAL NOTE
General note L'ouvrage rassemble 8 interventions résultant du cinquième colloque Latinus tenu en 2012 à Ottawa.<br/>
501 ## - WITH NOTE
With note Vol. 5 de la collection Latinus.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface /
Statement of responsibility Sylvie Lamoureux et Laura Ambrosio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] Les normes : complémentarités et discordances /
Statement of responsibility Pierre Calvé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] Analyse de la sélection lexicale d'apprenants de français langue seconde dans un prototype de dictionnaire en ligne /
Statement of responsibility Marie-Josée Hamel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] Normes, identité et pratique d'enseignement : des représentations mouvantes /
Statement of responsibility Laurence Thibault
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] L'ouverture à la diversité linguistique et culturelle comme élément pour mieux comprendre et se comprendre : la réception du français du Québec par des étudiants mexicains spécialistes du français /
Statement of responsibility Maria de Lourdes Martinez Barrientos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] Norme(s) du français à l'heure des TICE, vers une redéfinition ? /
Statement of responsibility Patricia Gardies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] Normes linguistiques à l'écrit en milieu universitaire : propositions pour améliorer la pédagogie des connecteurs logiques en langue seconde /
Statement of responsibility Parvin Movassat, T. Sima Paribakht, Laura Ambrosio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] Le texte littéraire comme support d'enseignement : écarts et enjeux par rapport à la norme linguistique /
Statement of responsibility Annick Asso
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Norme ? Usage ? Les deux ? Réflexions sur l'exploitation pédagogique de documents authentiques conçus dans un cadre sociolinguistique franco-ontarien /
Statement of responsibility Laura Ambrosio et Parvin Movassat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe : 1. Comité de relecture des actes -- 2. Comité du choix de la thématique -- 3. Comité organisateur -- 4. Comité scientifique -- 5. Programme de la conférence<br/><br/><br/><br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Issus du cinquième colloque Latinus tenu en 2012 à Ottawa, les discussions et les échanges que l'on retrouve dans ce recueil ont nourri la thématique de la norme linguistique, particulièrement dans l'enseignement du français langue seconde, étrangère ou minoritaire. Ciblant surtout la définition de concepts normatifs potentiellement interprétables selon des critères d'objectivité de la langue, de singularité des contextes, de subjectivité des apprenants et de multiplicité d'approches pédagogiques, les réflexions et partages thématiques ici rassemblés abordent autant une perspective théorique qu'une visée didactique. Huit contributions de chercheurs et pédagogues de trois continents permettent au lecteur de participer aux discussions toujours vivantes et vibrantes malgré les délais qui séparent le colloque de ses actes. En effet, le thème de la norme garde toute sa vigueur ainsi que son actualité changeante et mouvante, comme peut l'être l'évolution de la langue. On retiendra que ce sujet complexe est loin d'être épuisé." (4e de couverture)
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues romanes
General subdivision Étude et enseignement
-- Congrès.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones
-- Congrès.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Normalisation.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Variation.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Didactique
General subdivision Actes de congrès.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lamoureux, Sylvie A.
Dates associated with a name 1966-
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ambrosio, Laura
Dates associated with a name 1957-
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Réseau Latinus
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Books
Holdings
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-10-23 MET LAT A027375 2017-10-23 1 Books

Powered by Koha