000 -LEADER |
fixed length control field |
06086cam a2200577 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
257712488 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240827184806.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
211005s2020||||cn a###grb 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782766103751 (spiralles) |
Terms of availability |
18 € |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782766103751 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1156664077 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Escudier, Frédérique |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Savoir apprendre pour réussir : |
Remainder of title |
les meilleures stratégies d'étude validées par la science / |
Statement of responsibility, etc. |
Frédérique Escudier et Karen Debas. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Montréal, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
ERPI, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2020. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xiii, 274 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "Méthodologie" |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un glossaire, une bibliographie, un index et un aide-mémoire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARTIE 1 - APPRENDRE À APPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 Découvrir un outil précieux : le cerveau -- L'ABC du cerveau -- Le cerveau, ça se développe ! -- Qu'est-c que l'intelligence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 Se motiver et persévérer -- L'ABC de la motivation -- Se motiver en donnant du sens à ce qu'on fait -- Au travail ! -- Persévérer malgré les obstacles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3 Mieux apprendre -- L'ABC de la mémoire -- Améliorer sa mémoire grâce à des stratégies -- Solidifier la mémorisation grâce à la répétition -- Conserver l'information grâce à l'apprentissage espacé -- Se souvenir plus facilement grâce à la création de liens -- Consolider l'information en mémoire grâce à l'autoévaluation -- Apprendre par cœur grâce à l'imagerie mentale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.4 Se concentrer -- L'ABC de l'attention -- Bloquer les distractions externes -- Diminuer les pensées intrusives par la présence attentive -- Faire des micropauses pour se ressourcer -- Étudier activement pour se stimuler |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.5 Planifier et s'organiser -- L'ABC des fonctions exécutives -- Les stratégies pour planifier -- Les stratégies pour s'organiser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARTIE 2 - DES MÉTHODES DE TRAVAIL INTELLECTUEL EFFICACES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Prendre des notes -- Avant le cours : se préparer -- Pendant le cours : prendre des notes efficacement -- Après le cours : réviser ses notes -- Les clés de l'efficacité : abréviations et symboles -- Le support de la prise de notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Lire et comprendre -- Parcourir le texte -- Annoter le texte -- Acquérir une compréhension approfondie du texte -- Synthétiser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3 Étudier -- Préparer les cours -- Mieux comprendre les cours -- Mémoriser les cours -- Mettre la théorie en pratique -- S'entraîner pour l'examen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.4 Réussir ses examens -- Stratégies pour l'ensemble des examens -- Stratégies pour l'examen à choix multiples -- Stratégies pour l'examen à développement -- Stratégies pour la rédaction de texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.5 Travailler en équipe -- Établir les étapes du travail -- Attribuer des rôles -- Instaurer un climat de travail harmonieux -- Utiliser les bons outils |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.6 Rechercher et traiter l'information -- Organiser sa recherche -- Rechercher l'information : de la bibliothèque à Internet -- Évaluer la qualité des informations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.7 Rédiger des textes -- Les étapes de la rédaction -- Le résumé et le compte rendu -- L'analyse de texte et la dissertation -- Le rapport de recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.8 Concevoir des tableaux et des figures -- Les tableaux : types et fonctions -- Les figures : types et fonctions -- Les règles de présentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.9 Respecter les normes de présentation -- La disposition générale -- Les citations -- Les références -- La bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.10 Présenter un exposé oral -- Construire la présentation -- Préparer le support visuel -- Maîtriser la communication -- Gérer le stress -- S'améliorer par l'expérience |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARTIE 3 - UN CERVEAU SAIN DANS UN CORPS SAIN |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1 Le stress -- Les effets du stress -- Le stress, une question de perception -- Le stress, une question de fréquence et de durée -- Comment gérer son stress |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2 Le sommeil -- Dormir pour apprendre -- Privation de sommeil et perfomances scolaires -- L'hygiène du sommeil -- Les trucs pour favoriser le sommeil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3 L'alimentation -- Les effets de l'alimentation sur le cerveau -- Bien nourrir son cerveau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4 L'activité physique -- Les effets de l'activité physique sur le cerveau -- Le choix d'une activité physique et la méthode d'entraînement -- Comment conjuguer activité physique et études |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5 Les psychotropes : cannabis, alcool, caféine -- L'ABC des psychotropes -- Le cannabis -- L'alcool -- La caféine -- 3.6 Les écrans -- La place des écrans dans votre vie -- Pourquoi les technologies nous rendent-elles accros ? -- L'impact des technologies sur le cerveau -- L'impact des technologies sur les performances scolaires -- Êtes-vous dépendant de votre téléphone ? -- Comment mieux contrôler votre usage des technologies |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Ce guide est l'outil le plus complet qui soit pour soutenir et accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Il met de l'avant les facteurs de réussite éprouvés et validés par la science, soit les meilleures stratégies d'étude et les autres comportements (gestion du stress, activité physique, alimentation, gestion des écrans, etc.) ayant un impact sur la réussite. Il est également le seul à faire une place à la toute nouvelle compétence "Appliquer des méthodes de travail intellectuel en sciences humaines", qui sera intégrée aux programmes en septembre 2020, ce qui en fait l'ouvrage le plus complet dans le domaine." (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Apprentissage. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'apprentissage. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Capital humain. |
Source of heading or term |
ram |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Guides pratiques. |
Source of term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Debas, Karen |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.erpi.com/en/bundle-savoir-apprendre-pour-r-ussir-man-12m-9782766103751.html">https://www.erpi.com/en/bundle-savoir-apprendre-pour-r-ussir-man-12m-9782766103751.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |