Banniere

Savoir apprendre pour réussir : (Notice n° 2965)

000 -LEADER
fixed length control field 06086cam a2200577 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 257712488
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240827184806.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 211005s2020||||cn a###grb 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782766103751 (spiralles)
Terms of availability 18 €
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782766103751
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1156664077
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Escudier, Frédérique
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Savoir apprendre pour réussir :
Remainder of title les meilleures stratégies d'étude validées par la science /
Statement of responsibility, etc. Frédérique Escudier et Karen Debas.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Montréal, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer ERPI,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2020.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xiii, 274 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couv. porte en plus : "Méthodologie"
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend un glossaire, une bibliographie, un index et un aide-mémoire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE 1 - APPRENDRE À APPRENDRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Découvrir un outil précieux : le cerveau -- L'ABC du cerveau -- Le cerveau, ça se développe ! -- Qu'est-c que l'intelligence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Se motiver et persévérer -- L'ABC de la motivation -- Se motiver en donnant du sens à ce qu'on fait -- Au travail ! -- Persévérer malgré les obstacles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Mieux apprendre -- L'ABC de la mémoire -- Améliorer sa mémoire grâce à des stratégies -- Solidifier la mémorisation grâce à la répétition -- Conserver l'information grâce à l'apprentissage espacé -- Se souvenir plus facilement grâce à la création de liens -- Consolider l'information en mémoire grâce à l'autoévaluation -- Apprendre par cœur grâce à l'imagerie mentale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.4 Se concentrer -- L'ABC de l'attention -- Bloquer les distractions externes -- Diminuer les pensées intrusives par la présence attentive -- Faire des micropauses pour se ressourcer -- Étudier activement pour se stimuler
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.5 Planifier et s'organiser -- L'ABC des fonctions exécutives -- Les stratégies pour planifier -- Les stratégies pour s'organiser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE 2 - DES MÉTHODES DE TRAVAIL INTELLECTUEL EFFICACES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Prendre des notes -- Avant le cours : se préparer -- Pendant le cours : prendre des notes efficacement -- Après le cours : réviser ses notes -- Les clés de l'efficacité : abréviations et symboles -- Le support de la prise de notes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Lire et comprendre -- Parcourir le texte -- Annoter le texte -- Acquérir une compréhension approfondie du texte -- Synthétiser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 Étudier -- Préparer les cours -- Mieux comprendre les cours -- Mémoriser les cours -- Mettre la théorie en pratique -- S'entraîner pour l'examen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4 Réussir ses examens -- Stratégies pour l'ensemble des examens -- Stratégies pour l'examen à choix multiples -- Stratégies pour l'examen à développement -- Stratégies pour la rédaction de texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.5 Travailler en équipe -- Établir les étapes du travail -- Attribuer des rôles -- Instaurer un climat de travail harmonieux -- Utiliser les bons outils
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.6 Rechercher et traiter l'information -- Organiser sa recherche -- Rechercher l'information : de la bibliothèque à Internet -- Évaluer la qualité des informations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.7 Rédiger des textes -- Les étapes de la rédaction -- Le résumé et le compte rendu -- L'analyse de texte et la dissertation -- Le rapport de recherche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.8 Concevoir des tableaux et des figures -- Les tableaux : types et fonctions -- Les figures : types et fonctions -- Les règles de présentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.9 Respecter les normes de présentation -- La disposition générale -- Les citations -- Les références -- La bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.10 Présenter un exposé oral -- Construire la présentation -- Préparer le support visuel -- Maîtriser la communication -- Gérer le stress -- S'améliorer par l'expérience
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE 3 - UN CERVEAU SAIN DANS UN CORPS SAIN
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Le stress -- Les effets du stress -- Le stress, une question de perception -- Le stress, une question de fréquence et de durée -- Comment gérer son stress
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Le sommeil -- Dormir pour apprendre -- Privation de sommeil et perfomances scolaires -- L'hygiène du sommeil -- Les trucs pour favoriser le sommeil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 L'alimentation -- Les effets de l'alimentation sur le cerveau -- Bien nourrir son cerveau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4 L'activité physique -- Les effets de l'activité physique sur le cerveau -- Le choix d'une activité physique et la méthode d'entraînement -- Comment conjuguer activité physique et études
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.5 Les psychotropes : cannabis, alcool, caféine -- L'ABC des psychotropes -- Le cannabis -- L'alcool -- La caféine -- 3.6 Les écrans -- La place des écrans dans votre vie -- Pourquoi les technologies nous rendent-elles accros ? -- L'impact des technologies sur le cerveau -- L'impact des technologies sur les performances scolaires -- Êtes-vous dépendant de votre téléphone ? -- Comment mieux contrôler votre usage des technologies
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Ce guide est l'outil le plus complet qui soit pour soutenir et accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Il met de l'avant les facteurs de réussite éprouvés et validés par la science, soit les meilleures stratégies d'étude et les autres comportements (gestion du stress, activité physique, alimentation, gestion des écrans, etc.) ayant un impact sur la réussite. Il est également le seul à faire une place à la toute nouvelle compétence "Appliquer des méthodes de travail intellectuel en sciences humaines", qui sera intégrée aux programmes en septembre 2020, ce qui en fait l'ouvrage le plus complet dans le domaine." (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Apprentissage.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'apprentissage.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Capital humain.
Source of heading or term ram
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Genre/form data or focus term Guides pratiques.
Source of term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Debas, Karen
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.erpi.com/en/bundle-savoir-apprendre-pour-r-ussir-man-12m-9782766103751.html">https://www.erpi.com/en/bundle-savoir-apprendre-pour-r-ussir-man-12m-9782766103751.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Checked out Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Reference CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2021-12-06 3 LEC ESC 2-3 A029532 2025-02-28 2024-12-17 2024-12-17 1 2021-12-06 Livres

Propulsé par Koha