000 -LEADER |
fixed length control field |
07963cam a2200901 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
6343772 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaAEU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230624171857.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120726s2012 fr a f b 100 0 fre |
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER |
National bibliography number |
01242028 |
Source |
bnf |
016 7# - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
FRBNF427182300000007 |
Source |
FrPBN |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782296962736 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2296962734 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ocn810667598 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
BDF |
Description conventions |
ncafnor |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
RUQBL |
-- |
LVB |
-- |
OCLCO |
-- |
UQ1 |
-- |
AEUSJ |
050 14 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB1033.5 |
Item number |
C657 2012 |
082 14 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
370.14 |
Edition number |
22 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
LB 1033.5 C657 2012 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
AEUSJ |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
La construction identitaire à l'école : |
Remainder of title |
perspectives linguistiques et plurielles / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Jérémi Sauvage et Françoise Demougin. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
l'Harmattan, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
427 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Enfance & langages |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Réunit la deuxième partie des actes du colloque organisé par l'équipe Didaxis IUFM du laboratoire Dipralang EA 739. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des réf. bibliogr.: p. 403-[427]. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Propos introductif / |
Statement of responsibility |
Jérémi Sauvage & Françoise Demougin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Identité & langage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le rôle de la maîtrise langagière dans le développement identitaire des personnes / |
Statement of responsibility |
Jean-Paul Bronckart |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interpellation et identification dans l'interaction scolaire ordinaire / |
Statement of responsibility |
Robert Bouchard |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mouvement et places dans un débat scolaire : un travail langagier et identitaire / |
Statement of responsibility |
Marie Carcassonne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La construction identitaire en classe de français à travers les interactions verbales à l'école algérienne / |
Statement of responsibility |
Meriem Stambouli |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Construction identitaire des jeunes sourds au collège et au lycée : le rôle des langues maternelles et étrangères / |
Statement of responsibility |
Nathalie Bedoin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réalités langagières et tensions identitaires chez les enfants sourds / |
Statement of responsibility |
Isabelle Estève & Saskia Mugnier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'école ou la langue de l'individualisme / |
Statement of responsibility |
Sarah Goutagny |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Identité, langue & culture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'enseignement/apprentissage de l'amazighe au Maroc : quelle identité (re)trouvée à l'école ? / |
Statement of responsibility |
Bouchra El Barkani |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Enjeux des langues d'enseignement dans la construction d'une identité scolaire des jeunes océaniens francophones / |
Statement of responsibility |
Claire Colombel & Véronique Fillol |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les activités inter (linguistiques/culturelles), outils pour la construction d'identités singulière et collective et l'édification d'une communauté discursive ? / |
Statement of responsibility |
Stéphanie Clerc & Marielle Rispail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'Espace de Négociations Perceptive. De l'expression des représentations premières à une décentration réfléchie / |
Statement of responsibility |
Anne Feunteun |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilinguisme et construction d'une identité biculturelle chez l'enfant scolarisé en milieu linguistique monolingue / |
Statement of responsibility |
Felicia Dumas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelles constructions identitaires des élèves en classes d'immersion ? Perspectives comparées : Canada / France / |
Statement of responsibility |
Nathalie Auger & Sylvie Roy |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'influence des repères linguistiques et socioculturels sur la construction identitaire des écoliers en Côte d'Ivoire / |
Statement of responsibility |
Prisque Barbier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Identité & enseignement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La théorie psychogénétique de l'identité et la construction de l'identité à l'école / |
Statement of responsibility |
Luc Bégin, Louise Landry, Roxana Staïculescu & Gilles Thibert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lecture d'album, valeurs, constructions identitaires et interactions scolaires : étude de cas / |
Statement of responsibility |
Anne Leclaire-Halté, Marielle Rispail & Hélène Crocé-Spinelli |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une variété de français électronique à l'école / |
Statement of responsibility |
Roxanne Johannides & Fabien Liénard |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le parler de l'école, vecteur d'acquisition du français langue seconde en CLIN / |
Statement of responsibility |
Jean-Charles Rafoni |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
École et construction identitaire : travailler avec l'altérité des élèves nouveaux arrivants / |
Statement of responsibility |
Cécile Goï & Emmanuelle Huver |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Enseignants et dynamiques identitaires : les facteurs institutionnels, organisationnels et affectifs en jeu / |
Statement of responsibility |
Eva Lemaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Désigner les élèves en difficulté scolaire : démarche favorable ou étiquetage social stigmatisant ? / |
Statement of responsibility |
Caroline Desombre, Gérald Delelis, Laura Antoine, Marc Lachal, Françoise Gaillet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Du « travail de maturité » à la maturité... grâce au travail de fin de scolarité ? Analyse de travaux encadrés d'élèves d'un lycée genevois en classe terminale / |
Statement of responsibility |
Isabelle Grin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prescription scolaire et pluralités des figures de soi / |
Statement of responsibility |
Pascale Delormas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« J'aimerais pas très bien être albanaise, parce que des fois quand on parle, ya des gens qui se moquent de nous. Ils disent que c'est bizarre. » / |
Statement of responsibility |
Claudine Balsiger, Léa Isnard & Marie Scheerer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Identité & Sociolinguistique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Constructions identitaires à l'école : naviguer entre la classe imaginée et la classe réelle ? / |
Statement of responsibility |
Diane Farmer & Nathalie Bélanger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
De l'occultation des repères sociolinguistiques dans la conception des finalités éducatives : l'école algérienne à l'épreuve de la dé/construction identitaire / |
Statement of responsibility |
Ibtissem Chachou |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La langue de l'école et les « autres » ou dire la pluralité en salle de classe / |
Statement of responsibility |
Sandra Bellondo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quand la pratique langagière est plus qu'une affaire de langage ! Le cas du « bilinguisme social » rendu explicite par les variantes énonciatives / |
Statement of responsibility |
Christiane Morinet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le rapport plurilinguisme/identité dans le sillage de l'hypothèse Sapir/Whorf / |
Statement of responsibility |
Nadia Grine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Éveil aux langues et ENA : pour une construction identitaire des allophones à l'école / |
Statement of responsibility |
Brahim Azaoui |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Plurilinguisme et insécurité linguistique en milieu scolaire : le cas d'écoliers ouagalais, au Burkina Faso / |
Statement of responsibility |
Mélanie Cavalheiro |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étude variationniste entre langue de l'École et langues vernaculaires chez l'enfant francophone de 8 ans / |
Statement of responsibility |
Damien Chabanal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« C'est à l'école qu'on apprend à parler poli ». Construire son identité linguistique étant donné l'idéologie du « bon usage » / |
Statement of responsibility |
Emmanuelle Guerin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Définir l'élève francophone : Des enseignants et enseignantes de l'Ontario (Canada) se prononcent / |
Statement of responsibility |
Phyllis Dalley & Hélène H. Leone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie générale |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Quelle est donc cette construction identitaire dont tout le monde s'occupe aujourd'hui, du linguiste au sociologue, en passant par le psychologue et le didacticien ? Et pourquoi en parler à l'école ? L'école, prise dans un sens large, n'est pas le commencement absolu de la construction identitaire mais une nouvelle manière de combiner les éléments que cette dernière induit et c'est en tout cas en tant que telle qu'elle est fondamentale. Quand on parle de construction identitaire à l'école, c'est en réalité le cursus scolaire entier qui est en jeu, ce temps d'apprentissage long pendant lequel l'école « construit » un sujet, une personne, en même temps qu'elle façonne un élève prêt à recevoir un enseignement. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Identité chez l'enfant |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'apprentissage |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Identité collective |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Sociolinguistique |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enfants |
General subdivision |
Développement |
Form subdivision |
Études transculturelles |
-- |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie sociale |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Approche fondée sur l'expérience linguistique (Éducation) |
Form subdivision |
Congrès. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sauvage, Jérémi. |
Dates associated with a name |
1971- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Demougin, Françoise. |
Dates associated with a name |
1957- |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Enfance & langages. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_construction_identitaire_a_l_ecole_perspectives_linguistiques_et_plurielles_jeremi_sauvage_francoise_demougin-9782296962736-37732.html">https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_construction_identitaire_a_l_ecole_perspectives_linguistiques_et_plurielles_jeremi_sauvage_francoise_demougin-9782296962736-37732.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |