000 -LEADER |
fixed length control field |
09981nam a2200613 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
252430018 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230816005738.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
210108t20182018cn a###frb 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782897990060 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2897990066 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1230219639 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
on1056745676 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
NLC000045296995 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LC3969R432018 |
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
H62 |
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
LC3969 |
Item number |
R42 2018 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
300.72 |
Edition number |
23 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
370.72 R297r 2018 |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : |
Remainder of title |
pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Mélanie Lapalme, Anne-Marie Tougas, et Marie-Josée Letarte. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Montréal, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les éditions JFD, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2018. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
508 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
2018941331X. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Références bibliogr. en fin de chapitres. Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1 Partie : 1 L’enfance |
Title |
Chapitre 1. Évaluation de l’implantation et validité sociale d’un modèle de centre d’évaluation diagnostique en trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle et retard de développement -- 1.1 Introduction -- 1.2 Objectifs de recherche -- 1.3 Méthode de recherche -- 1.4 Résultats 1.5 Discussion -- 1.6 Conclusions et retombées -- 1.7 Remerciements -- Références |
-- |
Chapitre 2. Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du sexe de l’enfant -- 2.1 Introduction -- 2.2 Objectifs -- 2.3 Méthode -- 2.4 Résultats 2.5 Discussion 2.6 Conclusion 2.7 Financement et soutien Références |
-- |
Chapitre 3. Facteurs individuels influençant la qualité des relations avec les pairs des enfants présentant un TDAH -- 3.1 Introduction -- 3.2 Cadre de référence -- 3.3 Objectifs de recherche -- 3.4 Méthode -- 3.5 Résultats -- 3.6 Discussion -- 3.7 Conclusion -- 3.8 Financement et soutien -- Références |
-- |
Chapitre 4. Développement et validation de l’Inventaire des pratiques de gestion des comportements en classe -- 4.1 Introduction -- 4.2 Cadre de référence -- 4.3 Objectifs de recherche -- 4.4 Méthode -- 4.5 Résultats -- 4.6 Discussion -- 4.7 Conclusion -- 4.8 Remerciements -- 4.9 Financement et soutien -- Références |
-- |
Chapitre 5. Points de vue d’élèves en troubles du comportement sur les mesures d’apaisement de deux écoles spécialisées -- 5.1 Introduction -- 5.2 Cadre conceptuel -- 5.3 Les stratégies liées à la régulation émotionnelle -- 5.4 Les mesures d’apaisement mises en place -- 5.5 Objectifs de recherche -- 5.6 Méthode -- 5.7 Résultats -- 5.8 Discussion -- 5.9 Conclusion -- 5.10 Remerciements -- 5.11 Financement et soutien -- Références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 : L’adolescence <br/> |
Title |
Chapitre 6. Analyse qualitative de plans de service et d’intervention individualisés -- 6.1 Introduction -- 6.2 Perspectives théoriques et mise en contexte -- 6.3 Objectifs de la présente étude -- 6.4 Méthode -- 6.5 Résultats -- 6.6 Conclusion -- 6.7 Financement et soutien -- Références |
-- |
Chapitre 7. Contribution d’un projet scolaire à vocation artistique en matière de formation identitaire -- 7.1 Introduction -- 7.2 Méthode -- 7.3 Résultats -- 7.4 Discussion -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 8 Les expériences individuelles et sociales vécues dans le cadre d’activités de loisir organisées -- 8.1 Introduction -- 8.2 Objectifs de recherche -- 8.3 Méthode -- 8.4 Résultats -- 8.5 Discussion -- 8.6 Conclusion -- 8.7 Remerciements -- 8.8 Financement et soutien -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 9. L’apport d’une méthode mixte pour évaluer les effets d’un programme de groupe de thérapie pour adolescents endeuillés par suicide -- 9.1 Introduction -- 9.2 Objectifs de recherche -- 9.3 Méthode -- 9.4 Résultats -- 9.5 Discussion -- 9.6 Conclusion -- 9.7 Remerciements -- 9.8 Financement et soutien -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 10. Le plan d’intervention dans le Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) -- 10.1 Introduction -- 10.2 Questions de recherche -- 10.3 Méthode de recherche -- 10.4 Résultats et discussion -- 10.5 Conclusion et recommandations -- 10.6 Financement et soutien -- Références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 : La famille <br/> |
Title |
Chapitre 11. L’ethnographie pour explorer comment les représentations des situations de négligence se construisent à l’intérieur de l’institution de la protection de la jeunesse -- 11.1 Introduction -- 11.2 Objectifs de recherche -- 11.3 Méthode -- 11.4 Résultats -- 11.5 Discussion -- 11.6 Conclusion -- 11.7 Financement -- Références |
-- |
Chapitre 12. L’exposition des enfants aux conflits de séparation -- 12.1 Introduction -- 12.2 Objectif de recherche -- 12.3 Méthode -- 12.4 Résultats -- 12.5 Discussion -- 12.6 Conclusion -- 12.7 Remerciements -- 12.8 Financement et soutien -- Références |
-- |
Chapitre 13. Expériences des familles recevant des services au Rond-point, un Centre d’expertise périnatal et familial de toxicomanie -- 13.1 Introduction -- 13.2 Méthode -- 13.3 Résultats -- 13.4 Discussion -- 13.5 Conclusion -- 13.6 Remerciements -- 13.7 Financement et soutien -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 14. Comprendre l’engagement dans un programme d’éducation parentale du point de vue des participants -- 14.1 Introduction -- 14.2 Objectifs de l’étude -- 14.3 Méthode -- 14.4 Résultats -- 14.5 Discussion -- 14.6 Conclusion -- 14.7 Remerciements -- 14.8 Financement et soutien -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 15. Programme probant d’entraînement aux habiletés parentales -- 15.1 Introduction -- 15.2 Objectifs de l’étude -- 15.3 Méthodologie -- 15.4 Résultats -- 15.5 Discussion -- 15.6 Financement et soutien -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 16. Évaluation d’implantation du programme Le stress vu d’en haut selon la structure d’ensemble psychoéducative -- 16.1 Introduction -- 16.2 Objectif de recherche -- 16.3 Méthode -- 16.4 Résultats -- 16.5 Discussion -- 16.6 Conclusion -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 17. Évolution des jeunes et des familles dans le cadre d’un programme d’intervention en contexte de crise familiale -- 17.1 Introduction -- 17.2 Objectifs -- 17.3 Méthodologie -- 17.4 Résultats -- 17.5 Discussion -- 17.6 Conclusion -- 17.7 Financement et soutien -- Références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 4 : La vie adulte <br/> |
Title |
Chapitre 18. Facteurs de risque de la violence subie dans les relations amoureuses par de jeunes hommes adultes -- 18.1 Introduction -- 18.2 Méthode -- 18.3 Résultats -- 18.4 Discussion -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 19. Étude de la validité critériée de l’adaptation canadienne-française de l’Adult Self-Report -- 19.1 Introduction -- 19.2 Objectifs de l’étude -- 19.3 Méthode -- 19.4 Résultats -- 19.5 Discussion -- 19.6 Remerciements -- Références <br/> |
-- |
Chapitre 20. Faire alliance dans la contrainte -- 20.1 Introduction -- 20.2 Objectif/questions de recherche -- 20.3 Méthode -- 20.4 Résultats et discussion -- 20.5 Conclusion <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références -- Index -- Termes cliniques -- Termes méthodologiques |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage collectif est né de notre préoccupation d'offrir une formation de qualité en approche scientifique dès la première année du baccalauréat, à partir des textes en français. [Il] a été mis sur pied pour faciliter l'intégration de l'approche scientifique à l'ensemble de la formation théorique et pratique en sciences humaines et sociales. [...] Chacun des chapitres est construit sous un même canevas, calqué au format d'articles empiriques publiés dans des revues scientifiques. En plus d'un résumé de l'étude (contexte, objectif, méthode, résultats, conclusion) présenté au début de chaque chapitre, tous les chapitres débutent par une introduction qui peut parfois inclure différents sous-titres plus spécifiques, mais qui permet assurément de définir les concepts et la pertinence sociale de l'étude, suivie d'une section sur les objectifs de recherche, ou des questions de recherche ou des hypothèses déterminées en fonction du niveau de connaissances disponibles sur le phénomène à l'étude. [...] Dans l'ensemble, les chapitres offrent un contenu diversifié qui expose les étudiants aux différentes perspectives en recherche, à des méthodes de recherche et d'analyses variées et à plusieurs problèmes rencontrés dans divers milieux de pratique et contextes d'intervention. » (Avant-propos, p. 11-13) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027248348 |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences sociales |
General subdivision |
Méthodes statistiques. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027248321 |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences sociales |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027239489 |
General subdivision |
Méthodologie. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027247767 |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences humaines |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027545555 |
General subdivision |
Méthodes statistiques. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027637166 |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences humaines |
General subdivision |
Méthodologie. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)04865163X |
Topical term or geographic name entry element |
Éducation spéciale |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027315754 |
General subdivision |
Recherche. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)077318927 |
Topical term or geographic name entry element |
Recherche qualitative. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Social sciences |
General subdivision |
Methodology. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Social sciences |
General subdivision |
Statistical methods. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Humanities |
General subdivision |
Methodology |
-- |
Research. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Humanities |
General subdivision |
Statistical methods. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences sociales |
General subdivision |
Méthodes qualitatives. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences sociales |
General subdivision |
Méthodes statistiques. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences humaines |
General subdivision |
Méthodes qualitatives. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Sciences humaines |
General subdivision |
Méthodes statistiques. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychoéducation |
General subdivision |
Recherche. |
Source of heading or term |
lc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)252430042 |
Personal name |
Lapalme, Mélanie |
Dates associated with a name |
1975- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)252430026 |
Personal name |
Tougas, Anne-Marie |
Dates associated with a name |
1980- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)252430093 |
Personal name |
Letarte, Marie-Josée |
Dates associated with a name |
1974- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/recherches-qualitatives-et-quantitatives-en-sciences-humaines-et-sociales-8853">https://www.editionsjfd.com/boutique/recherches-qualitatives-et-quantitatives-en-sciences-humaines-et-sociales-8853</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |