Banniere

Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : (Notice n° 3159)

000 -LEADER
fixed length control field 09981nam a2200613 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 252430018
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230816005738.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 210108t20182018cn a###frb 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782897990060 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2897990066
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1230219639
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number on1056745676
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number NLC000045296995
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LC3969R432018
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number H62
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LC3969
Item number R42 2018
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 300.72
Edition number 23
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.72 R297r 2018
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales :
Remainder of title pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Mélanie Lapalme, Anne-Marie Tougas, et Marie-Josée Letarte.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Montréal, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les éditions JFD,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 508 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note 2018941331X.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Références bibliogr. en fin de chapitres. Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1 Partie : 1 L’enfance
Title Chapitre 1. Évaluation de l’implantation et validité sociale d’un modèle de centre d’évaluation diagnostique en trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle et retard de développement -- 1.1 Introduction -- 1.2 Objectifs de recherche -- 1.3 Méthode de recherche -- 1.4 Résultats 1.5 Discussion -- 1.6 Conclusions et retombées -- 1.7 Remerciements -- Références
-- Chapitre 2. Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du sexe de l’enfant -- 2.1 Introduction -- 2.2 Objectifs -- 2.3 Méthode -- 2.4 Résultats 2.5 Discussion 2.6 Conclusion 2.7 Financement et soutien Références
-- Chapitre 3. Facteurs individuels influençant la qualité des relations avec les pairs des enfants présentant un TDAH -- 3.1 Introduction -- 3.2 Cadre de référence -- 3.3 Objectifs de recherche -- 3.4 Méthode -- 3.5 Résultats -- 3.6 Discussion -- 3.7 Conclusion -- 3.8 Financement et soutien -- Références
-- Chapitre 4. Développement et validation de l’Inventaire des pratiques de gestion des comportements en classe -- 4.1 Introduction -- 4.2 Cadre de référence -- 4.3 Objectifs de recherche -- 4.4 Méthode -- 4.5 Résultats -- 4.6 Discussion -- 4.7 Conclusion -- 4.8 Remerciements -- 4.9 Financement et soutien -- Références
-- Chapitre 5. Points de vue d’élèves en troubles du comportement sur les mesures d’apaisement de deux écoles spécialisées -- 5.1 Introduction -- 5.2 Cadre conceptuel -- 5.3 Les stratégies liées à la régulation émotionnelle -- 5.4 Les mesures d’apaisement mises en place -- 5.5 Objectifs de recherche -- 5.6 Méthode -- 5.7 Résultats -- 5.8 Discussion -- 5.9 Conclusion -- 5.10 Remerciements -- 5.11 Financement et soutien -- Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : L’adolescence <br/>
Title Chapitre 6. Analyse qualitative de plans de service et d’intervention individualisés -- 6.1 Introduction -- 6.2 Perspectives théoriques et mise en contexte -- 6.3 Objectifs de la présente étude -- 6.4 Méthode -- 6.5 Résultats -- 6.6 Conclusion -- 6.7 Financement et soutien -- Références
-- Chapitre 7. Contribution d’un projet scolaire à vocation artistique en matière de formation identitaire -- 7.1 Introduction -- 7.2 Méthode -- 7.3 Résultats -- 7.4 Discussion -- Références <br/>
-- Chapitre 8 Les expériences individuelles et sociales vécues dans le cadre d’activités de loisir organisées -- 8.1 Introduction -- 8.2 Objectifs de recherche -- 8.3 Méthode -- 8.4 Résultats -- 8.5 Discussion -- 8.6 Conclusion -- 8.7 Remerciements -- 8.8 Financement et soutien -- Références <br/>
-- Chapitre 9. L’apport d’une méthode mixte pour évaluer les effets d’un programme de groupe de thérapie pour adolescents endeuillés par suicide -- 9.1 Introduction -- 9.2 Objectifs de recherche -- 9.3 Méthode -- 9.4 Résultats -- 9.5 Discussion -- 9.6 Conclusion -- 9.7 Remerciements -- 9.8 Financement et soutien -- Références <br/>
-- Chapitre 10. Le plan d’intervention dans le Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) -- 10.1 Introduction -- 10.2 Questions de recherche -- 10.3 Méthode de recherche -- 10.4 Résultats et discussion -- 10.5 Conclusion et recommandations -- 10.6 Financement et soutien -- Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 : La famille <br/>
Title Chapitre 11. L’ethnographie pour explorer comment les représentations des situations de négligence se construisent à l’intérieur de l’institution de la protection de la jeunesse -- 11.1 Introduction -- 11.2 Objectifs de recherche -- 11.3 Méthode -- 11.4 Résultats -- 11.5 Discussion -- 11.6 Conclusion -- 11.7 Financement -- Références
-- Chapitre 12. L’exposition des enfants aux conflits de séparation -- 12.1 Introduction -- 12.2 Objectif de recherche -- 12.3 Méthode -- 12.4 Résultats -- 12.5 Discussion -- 12.6 Conclusion -- 12.7 Remerciements -- 12.8 Financement et soutien -- Références
-- Chapitre 13. Expériences des familles recevant des services au Rond-point, un Centre d’expertise périnatal et familial de toxicomanie -- 13.1 Introduction -- 13.2 Méthode -- 13.3 Résultats -- 13.4 Discussion -- 13.5 Conclusion -- 13.6 Remerciements -- 13.7 Financement et soutien -- Références <br/>
-- Chapitre 14. Comprendre l’engagement dans un programme d’éducation parentale du point de vue des participants -- 14.1 Introduction -- 14.2 Objectifs de l’étude -- 14.3 Méthode -- 14.4 Résultats -- 14.5 Discussion -- 14.6 Conclusion -- 14.7 Remerciements -- 14.8 Financement et soutien -- Références <br/>
-- Chapitre 15. Programme probant d’entraînement aux habiletés parentales -- 15.1 Introduction -- 15.2 Objectifs de l’étude -- 15.3 Méthodologie -- 15.4 Résultats -- 15.5 Discussion -- 15.6 Financement et soutien -- Références <br/>
-- Chapitre 16. Évaluation d’implantation du programme Le stress vu d’en haut selon la structure d’ensemble psychoéducative -- 16.1 Introduction -- 16.2 Objectif de recherche -- 16.3 Méthode -- 16.4 Résultats -- 16.5 Discussion -- 16.6 Conclusion -- Références <br/>
-- Chapitre 17. Évolution des jeunes et des familles dans le cadre d’un programme d’intervention en contexte de crise familiale -- 17.1 Introduction -- 17.2 Objectifs -- 17.3 Méthodologie -- 17.4 Résultats -- 17.5 Discussion -- 17.6 Conclusion -- 17.7 Financement et soutien -- Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 : La vie adulte <br/>
Title Chapitre 18. Facteurs de risque de la violence subie dans les relations amoureuses par de jeunes hommes adultes -- 18.1 Introduction -- 18.2 Méthode -- 18.3 Résultats -- 18.4 Discussion -- Références <br/>
-- Chapitre 19. Étude de la validité critériée de l’adaptation canadienne-française de l’Adult Self-Report -- 19.1 Introduction -- 19.2 Objectifs de l’étude -- 19.3 Méthode -- 19.4 Résultats -- 19.5 Discussion -- 19.6 Remerciements -- Références <br/>
-- Chapitre 20. Faire alliance dans la contrainte -- 20.1 Introduction -- 20.2 Objectif/questions de recherche -- 20.3 Méthode -- 20.4 Résultats et discussion -- 20.5 Conclusion <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références -- Index -- Termes cliniques -- Termes méthodologiques
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage collectif est né de notre préoccupation d'offrir une formation de qualité en approche scientifique dès la première année du baccalauréat, à partir des textes en français. [Il] a été mis sur pied pour faciliter l'intégration de l'approche scientifique à l'ensemble de la formation théorique et pratique en sciences humaines et sociales. [...] Chacun des chapitres est construit sous un même canevas, calqué au format d'articles empiriques publiés dans des revues scientifiques. En plus d'un résumé de l'étude (contexte, objectif, méthode, résultats, conclusion) présenté au début de chaque chapitre, tous les chapitres débutent par une introduction qui peut parfois inclure différents sous-titres plus spécifiques, mais qui permet assurément de définir les concepts et la pertinence sociale de l'étude, suivie d'une section sur les objectifs de recherche, ou des questions de recherche ou des hypothèses déterminées en fonction du niveau de connaissances disponibles sur le phénomène à l'étude. [...] Dans l'ensemble, les chapitres offrent un contenu diversifié qui expose les étudiants aux différentes perspectives en recherche, à des méthodes de recherche et d'analyses variées et à plusieurs problèmes rencontrés dans divers milieux de pratique et contextes d'intervention. » (Avant-propos, p. 11-13)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027248348
Topical term or geographic name entry element Sciences sociales
General subdivision Méthodes statistiques.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027248321
Topical term or geographic name entry element Sciences sociales
Authority record control number or standard number (IdRef)027239489
General subdivision Méthodologie.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027247767
Topical term or geographic name entry element Sciences humaines
Authority record control number or standard number (IdRef)027545555
General subdivision Méthodes statistiques.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027637166
Topical term or geographic name entry element Sciences humaines
General subdivision Méthodologie.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)04865163X
Topical term or geographic name entry element Éducation spéciale
Authority record control number or standard number (IdRef)027315754
General subdivision Recherche.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)077318927
Topical term or geographic name entry element Recherche qualitative.
Source of heading or term ram
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Social sciences
General subdivision Methodology.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Social sciences
General subdivision Statistical methods.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Humanities
General subdivision Methodology
-- Research.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Humanities
General subdivision Statistical methods.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Sciences sociales
General subdivision Méthodes qualitatives.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Sciences sociales
General subdivision Méthodes statistiques.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Sciences humaines
General subdivision Méthodes qualitatives.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Sciences humaines
General subdivision Méthodes statistiques.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Psychoéducation
General subdivision Recherche.
Source of heading or term lc
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)252430042
Personal name Lapalme, Mélanie
Dates associated with a name 1975-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)252430026
Personal name Tougas, Anne-Marie
Dates associated with a name 1980-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)252430093
Personal name Letarte, Marie-Josée
Dates associated with a name 1974-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/recherches-qualitatives-et-quantitatives-en-sciences-humaines-et-sociales-8853">https://www.editionsjfd.com/boutique/recherches-qualitatives-et-quantitatives-en-sciences-humaines-et-sociales-8853</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Checked out Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-08-17 1 BIL LAP A029762 2025-03-25 2024-11-25 2024-11-25 1 2023-08-17 Livres

Propulsé par Koha