000 -LEADER |
fixed length control field |
04759nam a22004690a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
0000026943 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20231027202852.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
860909s1986 quc b fre |
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER |
Copyright or legal deposit number |
86-0-2340 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2920190148 (br.) |
Terms of availability |
24,75 $ |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
QMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PB35 |
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
407.1 |
Edition number |
21 |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Didactique en questions : |
Remainder of title |
le point de vue de 22 spécialistes en français langue seconde / |
Statement of responsibility, etc. |
colligé et présenté par Françoise Ligier et Louise Savoie |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Beloeil, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions La Lignée, |
Date of publication, distribution, etc. |
1986. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
260 p. : |
Dimensions |
23 cm |
Other physical details |
Couv. en coul. ; |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Collection pratiques langagières. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliographie. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface |
Title |
La didactiques en questions / |
Statement of responsibility |
Raymond LeBlanc |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie : Mise au point |
Title |
Chapitre 1 Le coup de force communicatif / |
Statement of responsibility |
Claude Bédard-Claret |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie : Questionnements |
Title |
Chapitre 2 Que devient l'analyse des besoins ? La notion de besoin : un piège pour les enseignants ou une réalité incontournable / |
Statement of responsibility |
Lise Billy |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 3 Tenir compte de l'apprenant ? Quelques point de repère pour l'enseignement des langues secondes aux adultes / |
Statement of responsibility |
Gisèle Painchaud |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 4 Certaines disciplines influencent-elles la didactique ? La pragmatique du langage: de la théorie à la pratique / |
Statement of responsibility |
Madeleine Saint-pierre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 5 Quelles relations y a-t-il entre langue et culture ? |
-- |
A) Culturel et interculturel dans l'enseignement des langues secondes / |
Statement of responsibility |
Gerardo Alvarez |
Title |
B) À propos des valeurs véhiculées par une langue / |
Statement of responsibility |
Entrevue avec Hélène Nolin |
Title |
C) Opérer des déplacements de perspectives / |
Statement of responsibility |
Pierre L'Hérault |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 6 Pourquoi la créativité dans un cours de langue ? Êtes-vous agélaste ou kitsch ? / |
Statement of responsibility |
Jean Bernard-Jobin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 7 Que se passe-t-il dans la salle de classe ? L'interaction dans la salle de langue / |
Statement of responsibility |
Bernard Landriault |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 8 Se jouer de la grammaire ou jouer avec la grammaire ? |
-- |
A) La grammaire, cinquième roue de la charrette ? / |
Statement of responsibility |
Colette Rodriguez |
Title |
B) Après la cinquième roue de la charrette, la roue de secours : le professeur / |
Formatted contents note |
Marie-Noelle Legoux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 9 Enseigner le vocabulaire sans provoquer des sourire ? |
-- |
A) Quel vocabulaire enseigner et comment l'enseigner ? / |
Statement of responsibility |
Entrevue avec Jacques Rebuffot |
Title |
B) Les mauc des mots / |
Formatted contents note |
Monique Nemni |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 10 Évaluer ? Être évaluer ? S'auto-évaluer ? |
-- |
A) L'évaluation dans l'enseignement des langues vivantes selon l'approche dite «communicative» / |
Statement of responsibility |
Collette Rodriguez. Suivi d'une entrevue avec Michelle Sicard |
Title |
B) Évaluer, oui mais… comment ? / |
Statement of responsibility |
Rose-Hélène Arsenault et Marthe Comeau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 11 À l'oral, corriger quoi ? |
-- |
A) La correction dans les discussions en groupes restreints / |
Statement of responsibility |
Marcel Perez. Commentaires de Louise Savoie et Louise Varagnolo |
Title |
B) La phonétique et l'apprentissage de la communication / |
Statement of responsibility |
Gilbert Taggart |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Title |
Chapitre 12 Quel est le rôle de l'enseignant ? Le professeur de français langue seconde, un excentrique ? / |
Statement of responsibility |
Jean-Bernard Jobin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Troisième partie : Perspectives |
Title |
Chapitre 13 Prospectives, avenirs et avenues ? / |
Statement of responsibility |
Gilles Bibeau |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
La collection Pratiques langagières propose de nouveaux instruments d'apprentissage du français (langue seconde ou étrangère) aux étudiants adultes des collèges, universités, écoles d'été, et de l'éducation permanente.<br/>Sous la direction de Françoise Ligier de l'Université Concordia, cette collection, conçue au Québec, veut refléter la réalité francophone, à la fois nord-américaine et européenne. Elle comprend trois séries :<br/>des outils autodidactiques pour maîtriser la langue (avec corrigé intégré au manuel).<br/>des Pratiques de discours exploitant toujours des situations réelles de communication (avec guide pédagogique pour chaque titre).<br/>des Pratiques créatives qui permettent des «simulations globales» aptes à déclencher une dynamique intéressante dans la classe.<br/>La collection Pratiques langagières s'inspire donc d'une approche de l'enseignement des langues souple, sûre et ouverte aux interrogations, comme un témoigne le présent ouvrage Didactique en questions.<br/><br/><br/> |
Uniform Resource Identifier |
<a href="4-ème de couverture">4-ème de couverture</a> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
étude et enseignement |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Philosophie |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et éducation |
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ligier, Françoise, |
Dates associated with a name |
1937- |
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Savoie Louise, |
Dates associated with a name |
1944- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1qgui7k/alma991940871005151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1qgui7k/alma991940871005151</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |