Banniere

Didactique en questions : (Notice n° 3197)

000 -LEADER
fixed length control field 04759nam a22004690a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 0000026943
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231027202852.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 860909s1986 quc b fre
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER
Copyright or legal deposit number 86-0-2340
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2920190148 (br.)
Terms of availability 24,75 $
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QMBN
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PB35
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 407.1
Edition number 21
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Didactique en questions :
Remainder of title le point de vue de 22 spécialistes en français langue seconde /
Statement of responsibility, etc. colligé et présenté par Françoise Ligier et Louise Savoie
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Beloeil, QC :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions La Lignée,
Date of publication, distribution, etc. 1986.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 260 p. :
Dimensions 23 cm
Other physical details Couv. en coul. ;
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Collection pratiques langagières.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliographie.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface
Title La didactiques en questions /
Statement of responsibility Raymond LeBlanc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première partie : Mise au point
Title Chapitre 1 Le coup de force communicatif /
Statement of responsibility Claude Bédard-Claret
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième partie : Questionnements
Title Chapitre 2 Que devient l'analyse des besoins ? La notion de besoin : un piège pour les enseignants ou une réalité incontournable /
Statement of responsibility Lise Billy
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 3 Tenir compte de l'apprenant ? Quelques point de repère pour l'enseignement des langues secondes aux adultes /
Statement of responsibility Gisèle Painchaud
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 4 Certaines disciplines influencent-elles la didactique ? La pragmatique du langage: de la théorie à la pratique /
Statement of responsibility Madeleine Saint-pierre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 5 Quelles relations y a-t-il entre langue et culture ?
-- A) Culturel et interculturel dans l'enseignement des langues secondes /
Statement of responsibility Gerardo Alvarez
Title B) À propos des valeurs véhiculées par une langue /
Statement of responsibility Entrevue avec Hélène Nolin
Title C) Opérer des déplacements de perspectives /
Statement of responsibility Pierre L'Hérault
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 6 Pourquoi la créativité dans un cours de langue ? Êtes-vous agélaste ou kitsch ? /
Statement of responsibility Jean Bernard-Jobin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 7 Que se passe-t-il dans la salle de classe ? L'interaction dans la salle de langue /
Statement of responsibility Bernard Landriault
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 8 Se jouer de la grammaire ou jouer avec la grammaire ?
-- A) La grammaire, cinquième roue de la charrette ? /
Statement of responsibility Colette Rodriguez
Title B) Après la cinquième roue de la charrette, la roue de secours : le professeur /
Formatted contents note Marie-Noelle Legoux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 9 Enseigner le vocabulaire sans provoquer des sourire ?
-- A) Quel vocabulaire enseigner et comment l'enseigner ? /
Statement of responsibility Entrevue avec Jacques Rebuffot
Title B) Les mauc des mots /
Formatted contents note Monique Nemni
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 10 Évaluer ? Être évaluer ? S'auto-évaluer ?
-- A) L'évaluation dans l'enseignement des langues vivantes selon l'approche dite «communicative» /
Statement of responsibility Collette Rodriguez. Suivi d'une entrevue avec Michelle Sicard
Title B) Évaluer, oui mais… comment ? /
Statement of responsibility Rose-Hélène Arsenault et Marthe Comeau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 11 À l'oral, corriger quoi ?
-- A) La correction dans les discussions en groupes restreints /
Statement of responsibility Marcel Perez. Commentaires de Louise Savoie et Louise Varagnolo
Title B) La phonétique et l'apprentissage de la communication /
Statement of responsibility Gilbert Taggart
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Title Chapitre 12 Quel est le rôle de l'enseignant ? Le professeur de français langue seconde, un excentrique ? /
Statement of responsibility Jean-Bernard Jobin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Troisième partie : Perspectives
Title Chapitre 13 Prospectives, avenirs et avenues ? /
Statement of responsibility Gilles Bibeau
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. La collection Pratiques langagières propose de nouveaux instruments d'apprentissage du français (langue seconde ou étrangère) aux étudiants adultes des collèges, universités, écoles d'été, et de l'éducation permanente.<br/>Sous la direction de Françoise Ligier de l'Université Concordia, cette collection, conçue au Québec, veut refléter la réalité francophone, à la fois nord-américaine et européenne. Elle comprend trois séries :<br/>des outils autodidactiques pour maîtriser la langue (avec corrigé intégré au manuel).<br/>des Pratiques de discours exploitant toujours des situations réelles de communication (avec guide pédagogique pour chaque titre).<br/>des Pratiques créatives qui permettent des «simulations globales» aptes à déclencher une dynamique intéressante dans la classe.<br/>La collection Pratiques langagières s'inspire donc d'une approche de l'enseignement des langues souple, sûre et ouverte aux interrogations, comme un témoigne le présent ouvrage Didactique en questions.<br/><br/><br/>
Uniform Resource Identifier <a href="4-ème de couverture">4-ème de couverture</a>
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision étude et enseignement
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Philosophie
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ligier, Françoise,
Dates associated with a name 1937-
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Savoie Louise,
Dates associated with a name 1944-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1qgui7k/alma991940871005151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1qgui7k/alma991940871005151</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) 2023-10-27 MET L/G A007609 2023-10-27 1 2023-10-27 Livres

Propulsé par Koha