Banniere

Activités théâtrales en classe de langue / (Notice n° 325)

000 -LEADER
fixed length control field 08444cam a2200865 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2087283
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SIRSI
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230714185001.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 111017s2010 fr a b 000 0 fre c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090382266 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0991-5621
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Payet, Adrien.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Activités théâtrales en classe de langue /
Statement of responsibility, etc. Adrien Payet ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 206 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Techniques et pratiques de classe
International Standard Serial Number 0991-5621.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.: p. 205-206.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Les activités théâtrales en classe de langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1ère partie : Approche théorique et méthodologique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1. Avantages des activités théâtrales en classe de langue -- Au niveau pédagogique -- Au niveau personnel -- Les difficultés à surmonter<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2. Quels types d'activités proposer ? -- La dynamisation -- Les jeux de découverte -- Les scénettes<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3. Méthodologie de l'activité -- Phase de préparation -- Phase de réalisation -- Phase d'exploitation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2ème partie : Fiches pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveaux A1/A2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 1. Se présenter -- Fiche 1 : Se présenter au groupe -- Fiche 2 : De quoi est fait ton prénom ? -- Fiche 3 : Les prénoms de mes voisins -- Fiche 4 : Qui êtes-vous ? -- Fiche 5 : Je te présente...<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 2. Exprimer ses goûts -- Fiche 6 : De j'adore à je déteste -- Fiche 7 : Mon meilleur ami -- Fiche 8 : L'interview de star -- Fiche 9 : Conseils d'ami(s) -- Fiche 10 : Les petites annonces sentimentales<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 3. Se situer dans l'espace -- Fiche 11 : Guide pour non-voyant -- Fiche 12 : L'autobus -- Fiche 13 : Pardon monsieur...<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 4. La vie quotidienne -- Fiche 14 : Le réveil -- Fiche 15 : L'arrêt de bus -- Fiche 16 : Chez le médecin -- Fiche 17 : Faire les courses -- Fiche 18 : Chez le coiffeur<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 5. Décrire quelqu'un -- 1. Physiquement -- Fiche 19 : Face à face -- Fiche 20 : Au bout des doigts -- Fiche 21 : Le défilé de mode -- 2. Psychologiquement -- Fiche 22 : Le caractère -- Fiche 23 : L'homme ou la femme idéal(e)<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Général -- Fiche 24 : Les quatre points cardinaux -- Fiche 25 : Les statues personnages<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les couleurs -- Fiche 26 : Les balles de couleurs -- Fiche 27 : Symbolique des couleurs<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les nombres -- Fiche 28 : À la poubelle ! -- Fiche 29 : De 1 à 10<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les parties du corps -- Fiche 30 : La matière -- Fiche 31 : Nez à nez<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La maison -- Fiche 32 : Chez moi, il y a...<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Jeux sur la grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Impératif -- Fiche 33 : Le chef cuisinier<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les temps du futur -- Fiche 34 : Le voyant<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Verbes et adverbes -- Fiche 35 : Comment fais-tu ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Syntaxe -- Fiche 36 : Le compositeur<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveaux B1/B2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 1. Raconter au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Raconter une anecdote -- Fiche 37 : 50/50 -- Fiche 38 : Le menteur -- Fiche 39 : La déposition<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Raconter la vie des gens -- Fiche 40 : Les commères<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Raconter un film ou un roman -- Fiche 41 : L'histoire en direct -- Fiche 42 : La critique<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Témoigner -- Fiche 43 : Le procès -- Fiche 44 : Le fait divers -- Fiche 45 : L'hallucination<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 2. L'intégration au monde du travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La recherche d'emploi -- Fiche 46 : La reconversion<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'expérience professionnelle -- Fiche 47 : La bonne paire -- Fiche 48 : Le curriculum -- Fiche 49 : Retour vers le passé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 3. Comprendre et interpréter l'information des médias -- Fiche 50 : La télévision -- Fiche 51 : Les différents points de vue<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 4. Donner des conseils -- Fiche 52 : Au bout du monde -- Fiche 53 : La drague<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif 5. Débattre et défendre ses opinions -- Fiche 54 : Le débat télévisé -- Fiche 55 : La querelle<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveaux C1/C2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectif : Convaincre -- Fiche 56 : L'expert -- Fiche 57 : La campagne présidentielle -- Fiche 58 : La chaise convoitée -- Fiche 59 : Le projet -- Fiche 60 : L'amende<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. Le projet théâtral
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1ère partie : Approche théorique et méthodologique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1. Avantages du projet théâtral en langue étrangère
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2. Méthodologie du projet -- Définir son public -- Travail autour du texte -- La mise en scène -- La scénographie -- La technique -- Organisation du spectacle<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2ème partie : Fiches pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La dynamisation -- Fiche 61: Regarder autrement -- Fiche 62 : La toupie -- Fiche 63 : Grille-pain / Palmier / Éléphant -- Fiche 64 : Accumulation de gestes -- Fiche 65 : La bouteille ivre -- Fiche 66 : Les démarches -- Fiche 67 : Hip, Hop, Hup et compagnie<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La gestuelle -- Fiche 68 : Jeux de miroir -- Fiche 69 : La pâte à modeler -- Fiche 70 : La course au ralenti -- Fiche 71 : Exagération gestuelle -- Fiche 72 : Les statues -- Fiche 73 : À la suite -- Fiche 74 : La machine infernale -- Fiche 75 : La machine de groupe<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les improvisations gestuelles -- Fiche 76 : La présentation gestuelle -- Fiche 77 : Le banc -- Fiche 78 : Les bras de l'autre -- Fiche 79 : La cabine téléphonique -- Fiche 80 : Le doublage<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La voix -- Fiche 81 : Respiration abdominale -- Fiche 82 : Les trois 6 -- Fiche 83 : Décontraction faciale -- Fiche 84 : Décontraction au sol -- Fiche 85 : Apprendre à écouter en silence -- Fiche 86 : Les boules d'énergies -- Fiche 87 : La fleur -- Fiche 88 : Le couloir -- Fiche 89 : Obstacle sonore -- Fiche 90 : Les miroirs sonores -- Fiche 91 : La cible -- Fiche 92 : Imitations sonores<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'improvisation -- Fiche 93 : Les trois lieux -- Fiche 94 : Tranches de vie -- Fiche 95 : La diaporama -- Fiche 96 : Le trou -- Fiche 97 : La transformation -- Fiche 98 : La chaise personnage -- Fiche 99 : Le traducteur -- Fiche 100 : Insertion de phrases -- Fiche 101 : Les jeux de la scène et du hasard -- Fiche 102 : Le relais<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les émotions -- Fiche 103 : L'attrape-émotion -- Fiche 104 : La rencontre -- Fiche 105 : Lecture multiple -- Fiche 106 : Le masque -- Fiche 107 : Le passage des émotions -- Fiche 108 : Les cartes des émotions -- Fiche 109 : La piscine -- Fiche 110 : Dominant/dominé<br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La collection Techniques et pratiques de classe propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Chaque titre de la collection contient une introduction méthodologique générale et des fiches de différents niveaux pour une application immédiate en classe. Découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mettre en scène une pièce de théâtre, voilà l'objectif de cet ouvrage. Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est complétée par soixante fiches classées par objectif pédagogique et par niveau, de A1 à C2. Une deuxième partie aborde le projet théâtral à réaliser en classe ou comme activité extrascolaire. Elle présente les atouts du projet et les grandes étapes de sa mise en place. Cinquante fiches préparent les apprenants au jeu d'acteur. » (4e de couverture).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Théâtre en éducation
General subdivision Méthodes actives.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Abry, Dominique,
Dates associated with a name 1947-.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/activites-theatrales-en-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382266.html">https://www.cle-international.com/activites-theatrales-en-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382266.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-03 TEC TEC A023980 2017-11-03 1 2017-11-03 Livres

Propulsé par Koha