000 -LEADER |
fixed length control field |
08444cam a2200865 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2087283 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SIRSI |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230714185001.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
111017s2010 fr a b 000 0 fre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090382266 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Payet, Adrien. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Activités théâtrales en classe de langue / |
Statement of responsibility, etc. |
Adrien Payet ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
206 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Techniques et pratiques de classe |
International Standard Serial Number |
0991-5621. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr.: p. 205-206. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. Les activités théâtrales en classe de langue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1ère partie : Approche théorique et méthodologique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1. Avantages des activités théâtrales en classe de langue -- Au niveau pédagogique -- Au niveau personnel -- Les difficultés à surmonter<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2. Quels types d'activités proposer ? -- La dynamisation -- Les jeux de découverte -- Les scénettes<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3. Méthodologie de l'activité -- Phase de préparation -- Phase de réalisation -- Phase d'exploitation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2ème partie : Fiches pratiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveaux A1/A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 1. Se présenter -- Fiche 1 : Se présenter au groupe -- Fiche 2 : De quoi est fait ton prénom ? -- Fiche 3 : Les prénoms de mes voisins -- Fiche 4 : Qui êtes-vous ? -- Fiche 5 : Je te présente...<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 2. Exprimer ses goûts -- Fiche 6 : De j'adore à je déteste -- Fiche 7 : Mon meilleur ami -- Fiche 8 : L'interview de star -- Fiche 9 : Conseils d'ami(s) -- Fiche 10 : Les petites annonces sentimentales<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 3. Se situer dans l'espace -- Fiche 11 : Guide pour non-voyant -- Fiche 12 : L'autobus -- Fiche 13 : Pardon monsieur...<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 4. La vie quotidienne -- Fiche 14 : Le réveil -- Fiche 15 : L'arrêt de bus -- Fiche 16 : Chez le médecin -- Fiche 17 : Faire les courses -- Fiche 18 : Chez le coiffeur<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 5. Décrire quelqu'un -- 1. Physiquement -- Fiche 19 : Face à face -- Fiche 20 : Au bout des doigts -- Fiche 21 : Le défilé de mode -- 2. Psychologiquement -- Fiche 22 : Le caractère -- Fiche 23 : L'homme ou la femme idéal(e)<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation du vocabulaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Général -- Fiche 24 : Les quatre points cardinaux -- Fiche 25 : Les statues personnages<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les couleurs -- Fiche 26 : Les balles de couleurs -- Fiche 27 : Symbolique des couleurs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les nombres -- Fiche 28 : À la poubelle ! -- Fiche 29 : De 1 à 10<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les parties du corps -- Fiche 30 : La matière -- Fiche 31 : Nez à nez<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La maison -- Fiche 32 : Chez moi, il y a...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeux sur la grammaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Impératif -- Fiche 33 : Le chef cuisinier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les temps du futur -- Fiche 34 : Le voyant<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Verbes et adverbes -- Fiche 35 : Comment fais-tu ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Syntaxe -- Fiche 36 : Le compositeur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveaux B1/B2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 1. Raconter au passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Raconter une anecdote -- Fiche 37 : 50/50 -- Fiche 38 : Le menteur -- Fiche 39 : La déposition<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Raconter la vie des gens -- Fiche 40 : Les commères<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Raconter un film ou un roman -- Fiche 41 : L'histoire en direct -- Fiche 42 : La critique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Témoigner -- Fiche 43 : Le procès -- Fiche 44 : Le fait divers -- Fiche 45 : L'hallucination<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 2. L'intégration au monde du travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La recherche d'emploi -- Fiche 46 : La reconversion<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'expérience professionnelle -- Fiche 47 : La bonne paire -- Fiche 48 : Le curriculum -- Fiche 49 : Retour vers le passé<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 3. Comprendre et interpréter l'information des médias -- Fiche 50 : La télévision -- Fiche 51 : Les différents points de vue<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 4. Donner des conseils -- Fiche 52 : Au bout du monde -- Fiche 53 : La drague<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif 5. Débattre et défendre ses opinions -- Fiche 54 : Le débat télévisé -- Fiche 55 : La querelle<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveaux C1/C2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif : Convaincre -- Fiche 56 : L'expert -- Fiche 57 : La campagne présidentielle -- Fiche 58 : La chaise convoitée -- Fiche 59 : Le projet -- Fiche 60 : L'amende<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. Le projet théâtral |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1ère partie : Approche théorique et méthodologique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1. Avantages du projet théâtral en langue étrangère |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2. Méthodologie du projet -- Définir son public -- Travail autour du texte -- La mise en scène -- La scénographie -- La technique -- Organisation du spectacle<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2ème partie : Fiches pratiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La dynamisation -- Fiche 61: Regarder autrement -- Fiche 62 : La toupie -- Fiche 63 : Grille-pain / Palmier / Éléphant -- Fiche 64 : Accumulation de gestes -- Fiche 65 : La bouteille ivre -- Fiche 66 : Les démarches -- Fiche 67 : Hip, Hop, Hup et compagnie<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La gestuelle -- Fiche 68 : Jeux de miroir -- Fiche 69 : La pâte à modeler -- Fiche 70 : La course au ralenti -- Fiche 71 : Exagération gestuelle -- Fiche 72 : Les statues -- Fiche 73 : À la suite -- Fiche 74 : La machine infernale -- Fiche 75 : La machine de groupe<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les improvisations gestuelles -- Fiche 76 : La présentation gestuelle -- Fiche 77 : Le banc -- Fiche 78 : Les bras de l'autre -- Fiche 79 : La cabine téléphonique -- Fiche 80 : Le doublage<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La voix -- Fiche 81 : Respiration abdominale -- Fiche 82 : Les trois 6 -- Fiche 83 : Décontraction faciale -- Fiche 84 : Décontraction au sol -- Fiche 85 : Apprendre à écouter en silence -- Fiche 86 : Les boules d'énergies -- Fiche 87 : La fleur -- Fiche 88 : Le couloir -- Fiche 89 : Obstacle sonore -- Fiche 90 : Les miroirs sonores -- Fiche 91 : La cible -- Fiche 92 : Imitations sonores<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'improvisation -- Fiche 93 : Les trois lieux -- Fiche 94 : Tranches de vie -- Fiche 95 : La diaporama -- Fiche 96 : Le trou -- Fiche 97 : La transformation -- Fiche 98 : La chaise personnage -- Fiche 99 : Le traducteur -- Fiche 100 : Insertion de phrases -- Fiche 101 : Les jeux de la scène et du hasard -- Fiche 102 : Le relais<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les émotions -- Fiche 103 : L'attrape-émotion -- Fiche 104 : La rencontre -- Fiche 105 : Lecture multiple -- Fiche 106 : Le masque -- Fiche 107 : Le passage des émotions -- Fiche 108 : Les cartes des émotions -- Fiche 109 : La piscine -- Fiche 110 : Dominant/dominé<br/><br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La collection Techniques et pratiques de classe propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Chaque titre de la collection contient une introduction méthodologique générale et des fiches de différents niveaux pour une application immédiate en classe. Découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mettre en scène une pièce de théâtre, voilà l'objectif de cet ouvrage. Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est complétée par soixante fiches classées par objectif pédagogique et par niveau, de A1 à C2. Une deuxième partie aborde le projet théâtral à réaliser en classe ou comme activité extrascolaire. Elle présente les atouts du projet et les grandes étapes de sa mise en place. Cinquante fiches préparent les apprenants au jeu d'acteur. » (4e de couverture). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Théâtre en éducation |
General subdivision |
Méthodes actives. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Abry, Dominique, |
Dates associated with a name |
1947-. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/activites-theatrales-en-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382266.html">https://www.cle-international.com/activites-theatrales-en-classe-de-langue-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090382266.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |