Banniere

L'évaluation et le Cadre européen commun / (Notice n° 338)

000 -LEADER
fixed length control field 07699cam a2200697 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001240491
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230715212724.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 070216t20112005fr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090331196 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0991-5621
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQMUQ
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tagliante, Christine.
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'évaluation et le Cadre européen commun /
Statement of responsibility, etc. Christine Tagliante.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement Nouv. éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2005.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 207 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Techniques et pratiques de classe
International Standard Serial Number 0991-5621
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 193-195) ainsi qu'une liste de sites utiles (p.195). <br/>Comprend également les annexes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : L'évaluation décortiquée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Petit test
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion préliminaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les deux grands types d'évaluation<br/>
Title Le domaine du contrôle<br/>
-- Le domaine de la prise d'information
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La mesure quantitative des compétences langagières dans les examens de langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Les référentiels de niveaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le Cadre européen commun de référence pour les langues<br/>
Title Comment définir le Cadre européen commun de référence pour les langues ?<br/>
-- Un groupe d'experts<br/>
-- Des finalités généreuses<br/>
-- Ni prescriptif, ni dogmatique<br/>
-- D'une approche communicative à une perspective actionnelle<br/>
-- Un apprentissage et une évaluation portant sur la réalisation de tâches communicatives<br/>
-- Une importance toute particulière donnée aux stratégies<br/>
-- Des points faibles ?<br/>
-- L'origine des six niveaux de compétence en langue<br/>
-- Le délicat problème du niveau réel des niveaux C<br/>
-- Les compétences des apprenants<br/>
-- Des subdivisions possibles<br/>
-- Une prise en compte des compétences partielles<br/>
-- Des contenus fiables<br/>
-- Des descripteurs pour chacun des niveaux<br/>
-- Les composantes, évaluables ou non, de la communication langagière<br/>
-- Des domaines d'utilisation de la langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deux outils qui garantissent la fiabilité des niveaux<br/>
Title Les référentiels pour les langues<br/>
-- Le manuel permettant de relier les examens de langue aux six niveaux du Cadre commun
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Le chapitre 9 du Cadre européen commun
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Comment évaluer les descripteurs du Cadre européen commun ?<br/>
Title Comment passer d'un descripteur de compétence à une activité d'évaluation ?<br/>
-- L'intérêt des tables de spécification
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : L'évaluation formative des compétences actives et passives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les compétences actives<br/>
Title L'évaluation de la production orale<br/>
-- L'évaluation de la production écrite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les compétences (pas si) passives (que ça)<br/>
Title L'évaluation de la compréhension de l'oral<br/>
-- L'évaluation de la compréhension des écrits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : L'auto-évaluation : le cas des Portfolios européens des langues<br/>
Title Une évaluation du Cadre européen commun : les Portfolios européens des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Comment les autorités éducatives prennent-elles en compte le Cadre européen commun ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En France<br/>
Title Dans le système scolaire<br/>
-- En français langue étrangère : un test national de référence : le TCF<br/>
-- Dans l'enseignement supérieur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dans quelques autres pays<br/>
Title États-Unis<br/>
-- Royaume-Uni<br/>
-- Espagne<br/>
-- Italie<br/>
-- Allemagne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : Élaborer des activités d'évaluation<br/>
Title Les outils d'évaluation<br/>
-- Conception d'une fiche<br/>
-- La démarche<br/>
-- Matrice d'activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 : Activités d'évaluation par niveau et par compétence langagière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau A1.1<br/>
Title Fiche 1. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 2. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 3. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 4. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 5. Production orale<br/>
-- Fiche 6. Reconnaissance du phonème [ z ]<br/>
-- Fiche 7. Reconnaissance du phonème [ y ] (1)<br/>
-- Fiche 8. Reconnaissance du phonème [ y ] (2)<br/>
-- Fiche 9. Discrimination auditive [ y ] / [ u ]<br/>
-- Fiche 10. Discrimination auditive [ b ] / [ v ] <br/>
-- Fiche 11. Discrimination auditive [ ɑ̃ ] / [ ɛ̃ ]<br/>
-- Fiche 12. Discrimination auditive [ z ] / [ s ]<br/>
-- Fiche 13. Discrimination auditive [ ø ] / [ e ]<br/>
-- Fiche 14. Discrimination auditive [ ɔ̃ ] / [ ɑ̃ ]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau A1<br/>
Title Fiche 15. Compréhension générale des écrits<br/>
-- Fiche 16. Compréhension générale des écrits<br/>
-- Fiche 17. Compréhension générale des écrits<br/>
-- Fiche 18. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 19. Compréhension de l'oral / production d'écrit<br/>
-- Fiche 20. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 21. Production orale<br/>
-- Fiche 22. Interaction orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau A2<br/>
Title Fiche 23. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 24. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 25. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 26. Production orale<br/>
-- Fiche 27. Interaction orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau B1<br/>
Title Fiche 28. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 29. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 30. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 31. Production orale en interaction<br/>
-- Fiche 32. Maîtrise de l'orthographe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau B2<br/>
Title Fiche 33. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 34. Compréhension écrite<br/>
-- Fiche 35. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 36. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 37. Production orale<br/>
-- Fiche 38. Interaction orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau C1<br/>
Title Fiche 39. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 40. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 41. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 42. Production orale en interaction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveau C2<br/>
Title Fiche 43. Compréhension des écrits<br/>
-- Fiche 44. Compréhension de l'oral<br/>
-- Fiche 45. Production d'écrits<br/>
-- Fiche 46. Production orale en interaction, d'après des documents écrits et oraux à synthétiser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique commenté, définitions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie, sitographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes
Title 1. Éloge du savoir-vivre... et pour tordre le cou au savoir-être<br/>
-- 2. Critères pour noter la dictée<br/>
-- 3. Échelle de Harris - Évaluation de l'entretien oral<br/>
-- 4. Conseil de l'Europe : grille pour l'auto-évaluation<br/>
-- 5. Les lettres de Paulette et Victor, mode d'emploi
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « L'évaluation et le Cadre européen commun se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique. » (4e de couverture).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement des langues.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Évaluation en éducation.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Cadre européen commun de référence en langue.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Évaluation pédagogique.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Tests et mesures en éducation
Geographic subdivision Europe.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Évaluation en éducation
Geographic subdivision Europe.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/l-evaluation-et-le-cadre-europeen-commun-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090331196.html">https://www.cle-international.com/l-evaluation-et-le-cadre-europeen-commun-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090331196.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-09 TEC TEC A020052 2017-11-09 1 2017-11-09 Livres

Propulsé par Koha