000 -LEADER |
fixed length control field |
07699cam a2200697 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001240491 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230715212724.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070216t20112005fr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090331196 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Tagliante, Christine. |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'évaluation et le Cadre européen commun / |
Statement of responsibility, etc. |
Christine Tagliante. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouv. éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
207 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Techniques et pratiques de classe |
International Standard Serial Number |
0991-5621 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. 193-195) ainsi qu'une liste de sites utiles (p.195). <br/>Comprend également les annexes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : L'évaluation décortiquée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Petit test |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion préliminaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les deux grands types d'évaluation<br/> |
Title |
Le domaine du contrôle<br/> |
-- |
Le domaine de la prise d'information |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La mesure quantitative des compétences langagières dans les examens de langue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Les référentiels de niveaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le Cadre européen commun de référence pour les langues<br/> |
Title |
Comment définir le Cadre européen commun de référence pour les langues ?<br/> |
-- |
Un groupe d'experts<br/> |
-- |
Des finalités généreuses<br/> |
-- |
Ni prescriptif, ni dogmatique<br/> |
-- |
D'une approche communicative à une perspective actionnelle<br/> |
-- |
Un apprentissage et une évaluation portant sur la réalisation de tâches communicatives<br/> |
-- |
Une importance toute particulière donnée aux stratégies<br/> |
-- |
Des points faibles ?<br/> |
-- |
L'origine des six niveaux de compétence en langue<br/> |
-- |
Le délicat problème du niveau réel des niveaux C<br/> |
-- |
Les compétences des apprenants<br/> |
-- |
Des subdivisions possibles<br/> |
-- |
Une prise en compte des compétences partielles<br/> |
-- |
Des contenus fiables<br/> |
-- |
Des descripteurs pour chacun des niveaux<br/> |
-- |
Les composantes, évaluables ou non, de la communication langagière<br/> |
-- |
Des domaines d'utilisation de la langue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deux outils qui garantissent la fiabilité des niveaux<br/> |
Title |
Les référentiels pour les langues<br/> |
-- |
Le manuel permettant de relier les examens de langue aux six niveaux du Cadre commun |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Le chapitre 9 du Cadre européen commun |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Comment évaluer les descripteurs du Cadre européen commun ?<br/> |
Title |
Comment passer d'un descripteur de compétence à une activité d'évaluation ?<br/> |
-- |
L'intérêt des tables de spécification |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : L'évaluation formative des compétences actives et passives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les compétences actives<br/> |
Title |
L'évaluation de la production orale<br/> |
-- |
L'évaluation de la production écrite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les compétences (pas si) passives (que ça)<br/> |
Title |
L'évaluation de la compréhension de l'oral<br/> |
-- |
L'évaluation de la compréhension des écrits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : L'auto-évaluation : le cas des Portfolios européens des langues<br/> |
Title |
Une évaluation du Cadre européen commun : les Portfolios européens des langues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Comment les autorités éducatives prennent-elles en compte le Cadre européen commun ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En France<br/> |
Title |
Dans le système scolaire<br/> |
-- |
En français langue étrangère : un test national de référence : le TCF<br/> |
-- |
Dans l'enseignement supérieur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans quelques autres pays<br/> |
Title |
États-Unis<br/> |
-- |
Royaume-Uni<br/> |
-- |
Espagne<br/> |
-- |
Italie<br/> |
-- |
Allemagne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Élaborer des activités d'évaluation<br/> |
Title |
Les outils d'évaluation<br/> |
-- |
Conception d'une fiche<br/> |
-- |
La démarche<br/> |
-- |
Matrice d'activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Activités d'évaluation par niveau et par compétence langagière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau A1.1<br/> |
Title |
Fiche 1. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 2. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 3. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 4. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 5. Production orale<br/> |
-- |
Fiche 6. Reconnaissance du phonème [ z ]<br/> |
-- |
Fiche 7. Reconnaissance du phonème [ y ] (1)<br/> |
-- |
Fiche 8. Reconnaissance du phonème [ y ] (2)<br/> |
-- |
Fiche 9. Discrimination auditive [ y ] / [ u ]<br/> |
-- |
Fiche 10. Discrimination auditive [ b ] / [ v ] <br/> |
-- |
Fiche 11. Discrimination auditive [ ɑ̃ ] / [ ɛ̃ ]<br/> |
-- |
Fiche 12. Discrimination auditive [ z ] / [ s ]<br/> |
-- |
Fiche 13. Discrimination auditive [ ø ] / [ e ]<br/> |
-- |
Fiche 14. Discrimination auditive [ ɔ̃ ] / [ ɑ̃ ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau A1<br/> |
Title |
Fiche 15. Compréhension générale des écrits<br/> |
-- |
Fiche 16. Compréhension générale des écrits<br/> |
-- |
Fiche 17. Compréhension générale des écrits<br/> |
-- |
Fiche 18. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 19. Compréhension de l'oral / production d'écrit<br/> |
-- |
Fiche 20. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 21. Production orale<br/> |
-- |
Fiche 22. Interaction orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau A2<br/> |
Title |
Fiche 23. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 24. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 25. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 26. Production orale<br/> |
-- |
Fiche 27. Interaction orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau B1<br/> |
Title |
Fiche 28. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 29. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 30. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 31. Production orale en interaction<br/> |
-- |
Fiche 32. Maîtrise de l'orthographe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau B2<br/> |
Title |
Fiche 33. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 34. Compréhension écrite<br/> |
-- |
Fiche 35. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 36. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 37. Production orale<br/> |
-- |
Fiche 38. Interaction orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau C1<br/> |
Title |
Fiche 39. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 40. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 41. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 42. Production orale en interaction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Niveau C2<br/> |
Title |
Fiche 43. Compréhension des écrits<br/> |
-- |
Fiche 44. Compréhension de l'oral<br/> |
-- |
Fiche 45. Production d'écrits<br/> |
-- |
Fiche 46. Production orale en interaction, d'après des documents écrits et oraux à synthétiser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique commenté, définitions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie, sitographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
Title |
1. Éloge du savoir-vivre... et pour tordre le cou au savoir-être<br/> |
-- |
2. Critères pour noter la dictée<br/> |
-- |
3. Échelle de Harris - Évaluation de l'entretien oral<br/> |
-- |
4. Conseil de l'Europe : grille pour l'auto-évaluation<br/> |
-- |
5. Les lettres de Paulette et Victor, mode d'emploi |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« L'évaluation et le Cadre européen commun se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique. » (4e de couverture). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation en éducation. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Cadre européen commun de référence en langue. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation pédagogique. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Tests et mesures en éducation |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation en éducation |
Geographic subdivision |
Europe. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/l-evaluation-et-le-cadre-europeen-commun-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090331196.html">https://www.cle-international.com/l-evaluation-et-le-cadre-europeen-commun-techniques-et-pratiques-de-classe-livre-9782090331196.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |