000 -LEADER |
fixed length control field |
03096cam a2200361 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
10505636 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaAEU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241204005244.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
240611s2024 quca b 000 0 fre |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
2023527204 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760559561 (br) |
Qualifying information |
(softcover) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2760559564 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
on1430323045 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
DLC |
Language of cataloging |
eng |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
DLC |
Modifying agency |
OCLCO |
-- |
JCRC |
042 ## - AUTHENTICATION CODE |
Authentication code |
pcc |
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
HM1106 |
Item number |
.B456 2024 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bengaly, Marcelline, |
Relator term |
autrice |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles : |
Remainder of title |
connaissance de soi, gestion des émotions, écoute / |
Statement of responsibility, etc. |
Marcelline Bengaly, Hélène Fortin Lachance. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Québec, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les presses de l'Université du Québec, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2024. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xvi, 144 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Includes bibliographical references (pages 137-144). |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface. -- Remerciements. -- Liste des figures et tableaux. -- Introduction. -- Chapitre 1. Qui suis-je ? Les fondements identitaires des relations interpersonnelles. -- Chapitre 2. Que me disent mes émotions ? Le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles. -- Chapitre 3. Est-ce que je sais vraiment écouter ? L'importance de l'écoute dans les relations interpersonnelles. -- Conclusion. -- Exemples de réponse aux exercices. -- Bibliographie. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Les compétences relationnelles font l’objet d’une multitude de publications, mais rares sont les ouvrages qui en présentent les fondements. Véritable ressource d’autoformation sur la connaissance de soi, la gestion de ses émotions et l’écoute, ce guide dévoile des stratégies indispensables à l’élaboration de relations interpersonnelles saines et constructives. Alliant théorie et pratique, il offre une vision holistique des concepts de base, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application.<br/><br/>Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine. Finalement, il s’agit d’un indispensable pour la formation des personnes étudiant dans des domaines qui visent des professions où les relations humaines sont centrales tels que la psychologie, la psychoéducation, les sciences de l’orientation, le service social, les sciences infirmières, la nutrition, la physiothérapie, etc. » (Description de l'éditeur) |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Interpersonal relations |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Social intelligence |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Identity (Psychology) |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Listening |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Emotions |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Emotional intelligence |
Form subdivision |
Textbooks. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Fortin Lachance, Hélène, |
Relator term |
autrice |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.puq.ca/catalogue/livres/guide-pratique-pour-developper-ses-competences-4493.html">https://www.puq.ca/catalogue/livres/guide-pratique-pour-developper-ses-competences-4493.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |