Banniere

Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles : (Notice n° 3782)

000 -LEADER
fixed length control field 03096cam a2200361 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 10505636
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaAEU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241204005244.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 240611s2024 quca b 000 0 fre
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER
LC control number 2023527204
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760559561 (br)
Qualifying information (softcover)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2760559564 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number on1430323045
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency DLC
Language of cataloging eng
Description conventions rda
Transcribing agency DLC
Modifying agency OCLCO
-- JCRC
042 ## - AUTHENTICATION CODE
Authentication code pcc
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number HM1106
Item number .B456 2024
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bengaly, Marcelline,
Relator term autrice
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles :
Remainder of title connaissance de soi, gestion des émotions, écoute /
Statement of responsibility, etc. Marcelline Bengaly, Hélène Fortin Lachance.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Québec, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les presses de l'Université du Québec,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2024.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xvi, 144 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Includes bibliographical references (pages 137-144).
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface. -- Remerciements. -- Liste des figures et tableaux. -- Introduction. -- Chapitre 1. Qui suis-je ? Les fondements identitaires des relations interpersonnelles. -- Chapitre 2. Que me disent mes émotions ? Le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles. -- Chapitre 3. Est-ce que je sais vraiment écouter ? L'importance de l'écoute dans les relations interpersonnelles. -- Conclusion. -- Exemples de réponse aux exercices. -- Bibliographie.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Les compétences relationnelles font l’objet d’une multitude de publications, mais rares sont les ouvrages qui en présentent les fondements. Véritable ressource d’autoformation sur la connaissance de soi, la gestion de ses émotions et l’écoute, ce guide dévoile des stratégies indispensables à l’élaboration de relations interpersonnelles saines et constructives. Alliant théorie et pratique, il offre une vision holistique des concepts de base, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application.<br/><br/>Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine. Finalement, il s’agit d’un indispensable pour la formation des personnes étudiant dans des domaines qui visent des professions où les relations humaines sont centrales tels que la psychologie, la psychoéducation, les sciences de l’orientation, le service social, les sciences infirmières, la nutrition, la physiothérapie, etc. » (Description de l'éditeur)
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Interpersonal relations
Form subdivision Textbooks.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Social intelligence
Form subdivision Textbooks.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Identity (Psychology)
Form subdivision Textbooks.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Listening
Form subdivision Textbooks.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Emotions
Form subdivision Textbooks.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Emotional intelligence
Form subdivision Textbooks.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Fortin Lachance, Hélène,
Relator term autrice
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.puq.ca/catalogue/livres/guide-pratique-pour-developper-ses-competences-4493.html">https://www.puq.ca/catalogue/livres/guide-pratique-pour-developper-ses-competences-4493.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2024-12-04 LEC BEN 3 A030469 2024-12-04 1 2024-12-04 Livres

Propulsé par Koha