Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Guide pratique pour développer ses compétences relationnelles : connaissance de soi, gestion des émotions, écoute / Marcelline Bengaly, Hélène Fortin Lachance.

Par : Bengaly, Marcelline [autrice].
Collaborateur(s) : Fortin Lachance, Hélène [autrice].
Éditeur : Québec, QC : Les presses de l'Université du Québec, 2024Description :xvi, 144 p. : ill. ; 23 cm.ISBN : 9782760559561 (br); 2760559564 (br).Sujet(s) : Interpersonal relations -- Textbooks | Social intelligence -- Textbooks | Identity (Psychology) -- Textbooks | Listening -- Textbooks | Emotions -- Textbooks | Emotional intelligence -- TextbooksRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Préface. -- Remerciements. -- Liste des figures et tableaux. -- Introduction. -- Chapitre 1. Qui suis-je ? Les fondements identitaires des relations interpersonnelles. -- Chapitre 2. Que me disent mes émotions ? Le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles. -- Chapitre 3. Est-ce que je sais vraiment écouter ? L'importance de l'écoute dans les relations interpersonnelles. -- Conclusion. -- Exemples de réponse aux exercices. -- Bibliographie.
Résumé : « Les compétences relationnelles font l’objet d’une multitude de publications, mais rares sont les ouvrages qui en présentent les fondements. Véritable ressource d’autoformation sur la connaissance de soi, la gestion de ses émotions et l’écoute, ce guide dévoile des stratégies indispensables à l’élaboration de relations interpersonnelles saines et constructives. Alliant théorie et pratique, il offre une vision holistique des concepts de base, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application. Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine. Finalement, il s’agit d’un indispensable pour la formation des personnes étudiant dans des domaines qui visent des professions où les relations humaines sont centrales tels que la psychologie, la psychoéducation, les sciences de l’orientation, le service social, les sciences infirmières, la nutrition, la physiothérapie, etc. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction LEC BEN 3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030469

Includes bibliographical references (pages 137-144).

Préface. -- Remerciements. -- Liste des figures et tableaux. -- Introduction. -- Chapitre 1. Qui suis-je ? Les fondements identitaires des relations interpersonnelles. -- Chapitre 2. Que me disent mes émotions ? Le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles. -- Chapitre 3. Est-ce que je sais vraiment écouter ? L'importance de l'écoute dans les relations interpersonnelles. -- Conclusion. -- Exemples de réponse aux exercices. -- Bibliographie.

« Les compétences relationnelles font l’objet d’une multitude de publications, mais rares sont les ouvrages qui en présentent les fondements. Véritable ressource d’autoformation sur la connaissance de soi, la gestion de ses émotions et l’écoute, ce guide dévoile des stratégies indispensables à l’élaboration de relations interpersonnelles saines et constructives. Alliant théorie et pratique, il offre une vision holistique des concepts de base, appuyés d’illustrations et d’exercices d’application.

Cela en fait un ouvrage très accessible à toute personne désireuse de développer ses compétences relationnelles, peu importe son bagage personnel et professionnel. Il constitue également un outil de formation continue en relation d’aide, puisqu’il suscite une démarche réflexive approfondie, un aspect fondamental de toute pratique d’intervention dans ce domaine. Finalement, il s’agit d’un indispensable pour la formation des personnes étudiant dans des domaines qui visent des professions où les relations humaines sont centrales tels que la psychologie, la psychoéducation, les sciences de l’orientation, le service social, les sciences infirmières, la nutrition, la physiothérapie, etc. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha