Banniere

Par ici [1] : (Notice n° 382)

000 -LEADER
fixed length control field 07134nam a2201153 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 501165
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQJOC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230131185100.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ta
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170510s2015 qucnnn | edbnfre c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448024 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448246 (Cahier d'exercices)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782898370243 (Manuel de compréhension orale)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891448253 (Guide d'exploitation pédagogique)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Language of cataloging fre
Transcribing agency RCJC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desjardins, Nancy
Dates associated with a name 1976-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Par ici [1] :
Remainder of title méthode de français (A1) /
Statement of responsibility, etc. Nancy Desjardins ; Caroline Bergeron, pour le Guide d'exploitation pédagogique ; Eliane Cloutier pour le Manuel de compréhension orale.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 #1 - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions MD,
Date of publication, distribution, etc. 2017.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 160 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 2 CD audio + Cahier d'exercices (95 p. : ill. ; 29 cm.) + Guide d'exploitation pédagogique (96 p. : ill. ; 29 cm.) + Manuel de compréhension orale (130 p. : ill. ; 29 cm.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Par ici
500 ## - GENERAL NOTE
General note "A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec l'alphabet phonétique international, exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note "Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Structure de la méthode
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux des contenus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de corrélation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note AUTOMNE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 1 : C'est moi !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un<br/>
-- B. Se présenter...<br/>
-- C. Dire son nom<br/>
-- D. Dire sa profession<br/>
-- E. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée<br/>
-- F. L'état civil et les enfants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 2 : Mes infos personnelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Donner des informations personnelles<br/>
-- B. Remplir un formulaire d'inscription
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 3 : C'est la rentrée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe<br/>
-- B. Nommer et situer des objets<br/>
-- C. Comprendre une consigne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 4 - Bilan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À vous de jouer !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note HIVER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 5 : Un air de famille
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Parler de soi et de sa famille<br/>
-- B. Présenter quelqu'un ou quelque chose<br/>
-- C. Faire connaissance avec quelqu'un
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 6 : Demander pour trouver
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Demander des indications dans un édifice<br/>
-- B. Donner des indications dans un édifice
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 7 : Je peux... ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement<br/>
-- B. Comprendre un message d'un établissement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 8 - Bilan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À vous de jouer !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRINTEMPS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 9 : Au quotidien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Décrire ses activités quotidiennes<br/>
-- B. Décrire ses déplacements<br/>
-- C. Situer une action dans le temps<br/>
-- D. Poser des questions sur les activités quotidiennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 10 : Découvrir un nouveau quartier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. S'orienter dans un quartier<br/>
-- B. Comprendre un plan, un horaire ou un avis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 11 : Passer le temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Lire une annonce sur un cours et noter des informations<br/>
-- B. Remplir un formulaire d'inscription à un cours<br/>
-- C. Remplir un chèque
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 12 - Bilan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À vous de jouer !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉTÉ
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 13 : Petit bobo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé<br/>
-- B. Rédiger des souhaits<br/>
-- C. Adresser une enveloppe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 14 : Beau et chaud
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Comprendre un bulletin météo<br/>
-- B. Parler du futur<br/>
-- C. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 15 : On casse la croûte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l'action<br/>
Title A. Planifier un repas entre amis<br/>
-- B. Exprimer ses goûts et ses préférences
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 16 - Bilan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À vous de jouer !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES :<br/>
Title Alphabet phonétique international<br/>
-- Exercices de phonétique<br/>
-- Conjugaison<br/>
-- Transcription des dialogues<br/>
-- Corrigé (exercices des épisodes)<br/>
-- Corrigé (exercices de phonétique)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Apprenants du niveau débutant (A1 selon le CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Auto-enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
-- Problèmes, exercices, etc.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1510.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1511.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bergeron, Caroline
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cloutier, Eliane
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1">https://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1">https://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Total Renewals Public note Checked out
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2017-11-16 4 INT PAR A029035 2020-01-17 2020-01-17 1 (Cahier d'exercices) 2017-11-16 Livres 1   2021-09-30
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 2 INT PAR A028462 2020-02-04 2020-01-13 1 (Livre de l'élève) 2017-11-16 Livres      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 2 INT PAR A028463 2020-02-04 2020-01-13 1 (CD1) 2017-11-16 Matériaux mélangés 1 Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 1 INT PAR A028464 2020-02-04 2019-01-23 1 (CD2) 2017-11-16 Matériaux mélangés   Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 2 INT PAR A029036 2020-02-04 2020-01-13 2 (Cahier d'exercices) 2017-11-16 Livres      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 1 INT PAR A029202 2019-04-04 2019-01-23 2 (CD1) 2017-11-16 Matériaux mélangés   Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 1 INT PAR A029201 2024-01-08 2019-01-23 2 (Livre de l'élève) 2017-11-16 Livres      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 2 INT PAR A029203 2023-01-10 2019-11-29 2 (CD2) 2017-11-16 Matériaux mélangés 1 Les CD audio sont encartés avec le livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-11-16 1 INT PAR A029287 2023-05-18 2019-12-19 1 (Guide du professeur) 2017-11-16 Livres 5    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-01-31   INT PAR A027568 2023-01-31   1 (Manuel de compréhension orale 2023-01-31 Livres      

Propulsé par Koha