000 -LEADER |
fixed length control field |
07134nam a2201153 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
501165 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230131185100.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170510s2015 qucnnn | edbnfre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448024 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448246 (Cahier d'exercices) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782898370243 (Manuel de compréhension orale) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891448253 (Guide d'exploitation pédagogique) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
RCJC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Desjardins, Nancy |
Dates associated with a name |
1976- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Par ici [1] : |
Remainder of title |
méthode de français (A1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Nancy Desjardins ; Caroline Bergeron, pour le Guide d'exploitation pédagogique ; Eliane Cloutier pour le Manuel de compréhension orale. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 #1 - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions MD, |
Date of publication, distribution, etc. |
2017. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
160 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD audio + Cahier d'exercices (95 p. : ill. ; 29 cm.) + Guide d'exploitation pédagogique (96 p. : ill. ; 29 cm.) + Manuel de compréhension orale (130 p. : ill. ; 29 cm.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Par ici |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"A2 CECR, 3-4 échelle québécoise"--Couverture. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend deux CD audio encartés avec le livre de l'élève ainsi que les annexes avec l'alphabet phonétique international, exercices de phonétique, conjugaison, transcription des dialogues et des corrigés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Par ici privilégie l’approche communicative alliée à l’approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s’imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l’acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences – production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite – décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). " (Site de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce guide d'exploitation pédagogique suit pas à pas la progression des apprentissages de la méthode Par ici. Il vous permettra de planifier vos cours, de tirer profit du contenu didactique de chaque épisode et d'atteindre les objectifs du programme de français langue seconde de manière créative. C'est un outil précieux pour aller plus loin dans l'apprentissage de la langue et consolider les acquis des étudiants. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structure de la méthode |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux des contenus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux de corrélation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
AUTOMNE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 1 : C'est moi ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Saluer quelqu'un et entrer en contact avec quelqu'un<br/> |
-- |
B. Se présenter...<br/> |
-- |
C. Dire son nom<br/> |
-- |
D. Dire sa profession<br/> |
-- |
E. Dire son origine, son lieu de résidence et la langue parlée<br/> |
-- |
F. L'état civil et les enfants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 2 : Mes infos personnelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Donner des informations personnelles<br/> |
-- |
B. Remplir un formulaire d'inscription |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 3 : C'est la rentrée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Comprendre des informations sur le fonctionnement de la classe<br/> |
-- |
B. Nommer et situer des objets<br/> |
-- |
C. Comprendre une consigne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 4 - Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
HIVER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 5 : Un air de famille |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Parler de soi et de sa famille<br/> |
-- |
B. Présenter quelqu'un ou quelque chose<br/> |
-- |
C. Faire connaissance avec quelqu'un |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 6 : Demander pour trouver |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Demander des indications dans un édifice<br/> |
-- |
B. Donner des indications dans un édifice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 7 : Je peux... ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. S'informer sur le fonctionnement d'un établissement<br/> |
-- |
B. Comprendre un message d'un établissement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 8 - Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRINTEMPS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 9 : Au quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Décrire ses activités quotidiennes<br/> |
-- |
B. Décrire ses déplacements<br/> |
-- |
C. Situer une action dans le temps<br/> |
-- |
D. Poser des questions sur les activités quotidiennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 10 : Découvrir un nouveau quartier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. S'orienter dans un quartier<br/> |
-- |
B. Comprendre un plan, un horaire ou un avis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 11 : Passer le temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Lire une annonce sur un cours et noter des informations<br/> |
-- |
B. Remplir un formulaire d'inscription à un cours<br/> |
-- |
C. Remplir un chèque |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 12 - Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉTÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 13 : Petit bobo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Nommer les parties du corps et décrire un problème de santé<br/> |
-- |
B. Rédiger des souhaits<br/> |
-- |
C. Adresser une enveloppe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 14 : Beau et chaud |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Comprendre un bulletin météo<br/> |
-- |
B. Parler du futur<br/> |
-- |
C. Parler des vêtements appropriés au temps qu'il fait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 15 : On casse la croûte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l'action<br/> |
Title |
A. Planifier un repas entre amis<br/> |
-- |
B. Exprimer ses goûts et ses préférences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 16 - Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES :<br/> |
Title |
Alphabet phonétique international<br/> |
-- |
Exercices de phonétique<br/> |
-- |
Conjugaison<br/> |
-- |
Transcription des dialogues<br/> |
-- |
Corrigé (exercices des épisodes)<br/> |
-- |
Corrigé (exercices de phonétique) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Apprenants du niveau débutant (A1 selon le CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Auto-enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes, exercices, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1510. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1511. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bergeron, Caroline |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cloutier, Eliane |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1">https://editionsmd.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1">https://distributionhmh.com/recherche/?collections=52&statut=1&date_parution_tri=desc&echelles_cecr=1&page=1</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|