Banniere

Apprendre à écouter et à parler : (Notice n° 4223)

000 -LEADER
fixed length control field 04286cam a2200397 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 172134846
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250123204051.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 131004t20132013cn ac##grb 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760307841 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2760307840 (br)
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782760307841
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)847332620
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
055 #9 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number HV2483
Item number A66 2013
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.91/24622
Edition number 23
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Apprendre à écouter et à parler :
Remainder of title la déficience auditive chez l'enfant /
Statement of responsibility, etc. sous la direction d'Elizabeth M. Fitzpatrick et Suzanne P. Doucet.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Ottawa, ON :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les Presses de l'université d'Ottawa,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xxiv-199 p. :
Other physical details ill., couv. ill., portr. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Éducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Notes bibliogr. Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface de Warren Estabrooks -- Apprendre à écouter et à parler par la communication auditive-verbale / Suzanne P. Doucet et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 1 Audition, parole et langage / Suzanne P. Doucet, Pamela Steacie et Deirdre Neuss -- Chapitre 2 Aspects médicaux de la perte auditive / David R. Schramm, Elizabeth M. Fitzpatrick et Andrée Durieux-Smith -- Chapitre 3 Évaluations audiologiques / Andrée Durieux-Smith et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 4 Technologie auditive / Krystelle Breton, Elizabeth M. Fitzpatrick, Christiane Séguin et Yves Beauregard -- Chapitre 5 Les parents : partenaires essentiels / Judith Simser -- Chapitre 6 Communication auditive-verbale en pratique au niveau préscolaire / Pamela Steacie, Deirdre Neuss, Suzanne P. Doucet et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 7 Communication auditive-verbale en pratique à l'école / Tina Olmstead, Muriel Mischook et Suzanne P. Doucet -- Chapitre 8 Littératie et déficience auditive / Suzanne P. Doucet , Gisèle Desjardins, Janet Olds et Elizabeth M. Fitzpatrick
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La déficience auditive a un impact considérable sur plusieurs aspects du développement de l’enfant, y compris sur les habiletés de communication, l’apprentissage scolaire, les habiletés sociales et, au final, la qualité de vie de l’enfant et de sa famille. Par le passé, la déficience auditive présentait des obstacles presque insurmontables. De nos jours, la technologie et les techniques d’intervention permettent de mieux répondre aux besoins des enfants ayant une perte d’audition, et donc de les aider à devenir des membres à part entière de la société. Le dépistage précoce et la technologie d’amplification auditive font en sorte que nous vivons à présent une période charnière dans le domaine de l’éducation des enfants ayant une surdité. Cette éducation nécessite tout de même une intervention spécialisée de la part d’une équipe de professionnels, et ce, en collaboration étroite avec les parents.<br/><br/>Compte tenu des approches novatrices dans le développement de méthodes d’apprentissage du langage verbal chez les enfants présentant des troubles de l’audition, la communauté internationale mise davantage sur la formation et le perfectionnement des professionnels. Appuyées par une équipe multidisciplinaire d’experts dans le domaine, les deux auteures abordent les principales problématiques médicales, technologiques, éducatives et sociales liées à ces troubles. »
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027290808
Topical term or geographic name entry element Enfants handicapés auditifs
Authority record control number or standard number (IdRef)028625714
General subdivision Langage.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027290808
Topical term or geographic name entry element Enfants handicapés auditifs
Authority record control number or standard number (IdRef)027555100
General subdivision Éducation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027677591
Topical term or geographic name entry element Orthophonie pour enfants.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027230538
Topical term or geographic name entry element Communication orale
Authority record control number or standard number (IdRef)027789853
General subdivision Étude et enseignement.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)172135060
Personal name Fitzpatrick, Elizabeth M.
Relator code pbd.
Relator term directrice de la publication
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)172135133
Personal name Doucet, Suzanne P.
Relator code pbd.
Relator term directrice de la publication
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Éducation (Ottawa)
Record control number (ABES)110470877
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Éducation (Ottawa)
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760307841/apprendre-a-ecouter-et-a-parler/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760307841/apprendre-a-ecouter-et-a-parler/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_askewsholts_vlebooks_9782760320444">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_askewsholts_vlebooks_9782760320444</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2025-01-23 MET FIT A030916 2025-01-23 1 2025-01-23 Livres

Propulsé par Koha