Banniere

Pour un enseignement réussi du français langue maternelle : (Notice n° 4239)

000 -LEADER
fixed length control field 04002cam a2200421 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 110525264
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20250204035940.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 061108s2005||||cn ||||frb 001 0 fre d
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER
LC control number 2006404
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2894231806 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)60798198
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE
Geographic area code n-cn---
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2066
Item number .C39 2005
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.0071
Edition number 22
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)110525574
Personal name Cazabon, Benoît.
Relator code aut.
Relator term Auteur
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Pour un enseignement réussi du français langue maternelle :
Remainder of title fondements et pratiques en didactique du français /
Statement of responsibility, etc. Benoît Cazabon.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Sudbury, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Prise de parole,
Date of publication, distribution, etc. 2005.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 204 p. :
Other physical details tabl., ills. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Agora
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. [179]-195. Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface -- Introduction -- 1. Vers un modèle holistique de la didactique du français langue maternelle -- 2. Former à l'approche communicative : préparer des milieux d'apprentissage et des activités centrées sur l'interactivité -- 3. La pratique de soi : fondement de l'apprentissage de sa langue maternelle -- 4. Les défis de la didactique du français en milieu minoritaire -- 5. Enseigner le français en Ontario -- 6. L'enseignement en français langue maternelle au Canada : un indicateur de la vitalité linguistique des Canadiens français -- 7. De la recherche en didactique et pédagogie du/en français en milieu francophone minoritaire au Canada -- 8. Mémoire à la Commission des États généraux : La situation et l'avenir de la langue française au Québec -- 9. L'ACREF et les langues officielles : Pour une compréhension globale de l'enseignement en français au Canada -- Conclusion
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Avec un regard lucide sur les réalités du Canada français, Benoît Cazabon trace un bilan dynamique de l’évolution de l’enseignement du français et de l’enseignement en français en situation minoritaire. Il éclaircit le contexte dans lequel évolue l’enseignement de cette langue et présente un modèle holistique qui définit les pratiques les plus porteuses de succès. Robert Arseneault, qui signe la préface du livre, affirme «[C]e livre est important, nécessaire et … porteur d’espoir. «Important parce qu’il est unique en son genre en Ontario français et dans la francophonie canadienne et acadienne. Il réunit dans un même ouvrage les principaux éléments d’une réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage de la langue maternelle en contexte de langue minoritaire et de diversité linguistique et culturelle. «Nécessaire parce que le questionnement de l’auteur aide à comprendre les enjeux et porte vers une réflexion collective pour définir un projet éducatif mieux adapté aux communautés francophones et acadienne du Canada. «Porteur d’espoir parce qu’il appelle à l’action. La question de l’enseignement et de l’apprentissage de la langue et de la culture franco-minoritaires est ici abordée dans ce qu’elle a de spécifique et non en fonction de la perspective du groupe linguistique majoritaire. » (Description de l'éditeur)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027320359
Topical term or geographic name entry element Enseignement du français.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027430189
Topical term or geographic name entry element Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
Authority record control number or standard number (IdRef)027250679
Geographic subdivision Canada.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027320359
Topical term or geographic name entry element Enseignement du français
Authority record control number or standard number (IdRef)027250679
Geographic subdivision Canada.
Source of heading or term ram
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Study and teaching.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language and culture.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language.
Source of heading or term lc
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Study and teaching
Geographic subdivision Canada.
Source of heading or term lc
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Agora (Sudbury)
Record control number (ABES)110525167
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Agora (Sudbury)
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.prisedeparole.ca/titres-livre?isbn=9782894231807">https://www.prisedeparole.ca/titres-livre?isbn=9782894231807</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991010765789705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991010765789705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2025-02-03 MET CAZ A030932 2025-02-03 1 2025-02-03 Livres

Propulsé par Koha