000 -LEADER |
fixed length control field |
04002cam a2200421 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
110525264 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20250204035940.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
061108s2005||||cn ||||frb 001 0 fre d |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
2006404 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2894231806 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)60798198 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE |
Geographic area code |
n-cn--- |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2066 |
Item number |
.C39 2005 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.0071 |
Edition number |
22 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)110525574 |
Personal name |
Cazabon, Benoît. |
Relator code |
aut. |
Relator term |
Auteur |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pour un enseignement réussi du français langue maternelle : |
Remainder of title |
fondements et pratiques en didactique du français / |
Statement of responsibility, etc. |
Benoît Cazabon. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Sudbury, ON : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Prise de parole, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
204 p. : |
Other physical details |
tabl., ills. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Agora |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. [179]-195. Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface -- Introduction -- 1. Vers un modèle holistique de la didactique du français langue maternelle -- 2. Former à l'approche communicative : préparer des milieux d'apprentissage et des activités centrées sur l'interactivité -- 3. La pratique de soi : fondement de l'apprentissage de sa langue maternelle -- 4. Les défis de la didactique du français en milieu minoritaire -- 5. Enseigner le français en Ontario -- 6. L'enseignement en français langue maternelle au Canada : un indicateur de la vitalité linguistique des Canadiens français -- 7. De la recherche en didactique et pédagogie du/en français en milieu francophone minoritaire au Canada -- 8. Mémoire à la Commission des États généraux : La situation et l'avenir de la langue française au Québec -- 9. L'ACREF et les langues officielles : Pour une compréhension globale de l'enseignement en français au Canada -- Conclusion |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Avec un regard lucide sur les réalités du Canada français, Benoît Cazabon trace un bilan dynamique de l’évolution de l’enseignement du français et de l’enseignement en français en situation minoritaire. Il éclaircit le contexte dans lequel évolue l’enseignement de cette langue et présente un modèle holistique qui définit les pratiques les plus porteuses de succès. Robert Arseneault, qui signe la préface du livre, affirme «[C]e livre est important, nécessaire et … porteur d’espoir. «Important parce qu’il est unique en son genre en Ontario français et dans la francophonie canadienne et acadienne. Il réunit dans un même ouvrage les principaux éléments d’une réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage de la langue maternelle en contexte de langue minoritaire et de diversité linguistique et culturelle. «Nécessaire parce que le questionnement de l’auteur aide à comprendre les enjeux et porte vers une réflexion collective pour définir un projet éducatif mieux adapté aux communautés francophones et acadienne du Canada. «Porteur d’espoir parce qu’il appelle à l’action. La question de l’enseignement et de l’apprentissage de la langue et de la culture franco-minoritaires est ici abordée dans ce qu’elle a de spécifique et non en fonction de la perspective du groupe linguistique majoritaire. » (Description de l'éditeur) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027320359 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement du français. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027430189 |
Topical term or geographic name entry element |
Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues) |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027250679 |
Geographic subdivision |
Canada. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027320359 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement du français |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027250679 |
Geographic subdivision |
Canada. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Study and teaching. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Language and culture. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Study and teaching |
Geographic subdivision |
Canada. |
Source of heading or term |
lc |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Agora (Sudbury) |
Record control number |
(ABES)110525167 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Agora (Sudbury) |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.prisedeparole.ca/titres-livre?isbn=9782894231807">https://www.prisedeparole.ca/titres-livre?isbn=9782894231807</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991010765789705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991010765789705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |