000 -LEADER |
fixed length control field |
04446nam a2200757 i 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230701221805.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130705s2012 fr f b i000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287171726 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
P 51 C261 2012 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Candelier, Michel |
Dates associated with a name |
1944- |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le CARAP : |
Remainder of title |
un cadre de référence pour les approches plurielles des langues et des cultures : |
-- |
compétences et ressources / |
Statement of responsibility, etc. |
Michel Candelier (coordinateur), Antoinette Camilleri-Grima, Véronique Castellotti, Jean-François de Pietro, Ildikó Lőrincz, Franz-Joseph Meißner, Artur Noguerol et Anna Schröder-Sura, avec le concours de Muriel Molinié. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions du Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
104 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Valoriser les professionnels en langues |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. 98-101). Notes bibliogr. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A- Présentation générale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-1. Le référentiel Compétences et ressources au coeur du CARAP |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-2. Les approches plurielles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-2.1 Brève présentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-2.2 Approches plurielles et developpement de la compétence plurilingue et pluriculturelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-3. La nécessité d'un référentiel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-3.1 Quelle nécessité? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-3.2 Pour quels utilisateurs? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-4. Compétences et ressources - options théoriques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-5. Méthodologies d'élaboration |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-6. La présentation des compétences et ressources dans le référentiel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-7. Remarques conclusives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-8. Conventions graphiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-8.1 Spécificité des ressources |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A-8.2 Autres conventions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B- Les Compétences globales - un tableau<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C- Les Listes de ressources |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C-1. Les savoirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C-2. Les savoir-êtres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C-3. Les savoir-faire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D- Pour mieux comprendre le référentiel - compléments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-1. Mieux comprendre les listes de ressources |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-1.1 Commentaires |
Title |
D-1.1.1 Commentaires généraux |
-- |
D-1.1.2 Commentaires concernant la liste des Savoirs |
-- |
D-1.1.3 Commentaires concernant la liste des Savoir-être |
-- |
D-1.1.4 Commentaires concernant la liste des Savoir-faire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-1.2 Remarques terminologiques |
Title |
D-1.2.1 Remarques transversales |
-- |
D-1.2.2 Remarques concernant la liste des Savoir-être |
-- |
D-1.2.3 Remarques concernant la liste des Savoir-faire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-2 Quelques commentaires et précisions concernant les compétences et ressources |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-2.1 Un référentiel partiellement hiérarchisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-2.2 Des ressources aux compétences, un continuum |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D-2.3 Compétences et ressources: un exemple de mise en lien |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Les approches plurielles des langues et des cultures reposent sur des activités d'enseignement-apprentissage qui impliquent à la fois plusieurs (= plus d'une) variétés linguistiques et culturelles. La publication [...] développe de façon concrète la conception de la compétence plurilingue et interculturelle promue par le Conseil de l'Europe depuis le Cadre Européen commun de référence pour les langues. » [Extrait de la 4e de couverture]. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compétence et performance (Linguistique) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Référentiels (Éducation) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et éducation |
Geographic subdivision |
Europe |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multilinguisme |
Geographic subdivision |
Europe |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Bilinguisme |
Geographic subdivision |
Europe |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Camilleri, Antoinette |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Castellotti, V. |
Fuller form of name |
(Véronique) |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pietro, Jean-François de |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lőrincz, Ildikó |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Meißner, Franz-Joseph |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Noguerol, Artur |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Schröder-Sura, Anna |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Molinié, Muriel |
Dates associated with a name |
1962- |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Valoriser les professionnels en langues |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://carap.ecml.at/">http://carap.ecml.at/</a> |
Public note |
Le site du projet CARAP. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/en/language-learning-ecml-graz/5416-frepa-a-framework-of-reference-for-pluralistic-approaches-to-languages-and-cultures-competences-and-resources.html">https://book.coe.int/eur/en/language-learning-ecml-graz/5416-frepa-a-framework-of-reference-for-pluralistic-approaches-to-languages-and-cultures-competences-and-resources.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/82/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/82/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |