Banniere

Le CARAP : (Notice n° 516)

000 -LEADER
fixed length control field 04446nam a2200757 i 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701221805.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 130705s2012 fr f b i000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287171726 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number P 51 C261 2012
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Candelier, Michel
Dates associated with a name 1944-
245 03 - TITLE STATEMENT
Title Le CARAP :
Remainder of title un cadre de référence pour les approches plurielles des langues et des cultures :
-- compétences et ressources /
Statement of responsibility, etc. Michel Candelier (coordinateur), Antoinette Camilleri-Grima, Véronique Castellotti, Jean-François de Pietro, Ildikó Lőrincz, Franz-Joseph Meißner, Artur Noguerol et Anna Schröder-Sura, avec le concours de Muriel Molinié.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 104 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 30 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Valoriser les professionnels en langues
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 98-101). Notes bibliogr.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A- Présentation générale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-1. Le référentiel Compétences et ressources au coeur du CARAP
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-2. Les approches plurielles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-2.1 Brève présentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-2.2 Approches plurielles et developpement de la compétence plurilingue et pluriculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-3. La nécessité d'un référentiel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-3.1 Quelle nécessité?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-3.2 Pour quels utilisateurs?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-4. Compétences et ressources - options théoriques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-5. Méthodologies d'élaboration
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-6. La présentation des compétences et ressources dans le référentiel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-7. Remarques conclusives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-8. Conventions graphiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-8.1 Spécificité des ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A-8.2 Autres conventions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B- Les Compétences globales - un tableau<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C- Les Listes de ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C-1. Les savoirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C-2. Les savoir-êtres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C-3. Les savoir-faire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D- Pour mieux comprendre le référentiel - compléments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-1. Mieux comprendre les listes de ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-1.1 Commentaires
Title D-1.1.1 Commentaires généraux
-- D-1.1.2 Commentaires concernant la liste des Savoirs
-- D-1.1.3 Commentaires concernant la liste des Savoir-être
-- D-1.1.4 Commentaires concernant la liste des Savoir-faire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-1.2 Remarques terminologiques
Title D-1.2.1 Remarques transversales
-- D-1.2.2 Remarques concernant la liste des Savoir-être
-- D-1.2.3 Remarques concernant la liste des Savoir-faire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-2 Quelques commentaires et précisions concernant les compétences et ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-2.1 Un référentiel partiellement hiérarchisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-2.2 Des ressources aux compétences, un continuum
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D-2.3 Compétences et ressources: un exemple de mise en lien
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Les approches plurielles des langues et des cultures reposent sur des activités d'enseignement-apprentissage qui impliquent à la fois plusieurs (= plus d'une) variétés linguistiques et culturelles. La publication [...] développe de façon concrète la conception de la compétence plurilingue et interculturelle promue par le Conseil de l'Europe depuis le Cadre Européen commun de référence pour les langues. » [Extrait de la 4e de couverture].
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compétence et performance (Linguistique)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Référentiels (Éducation)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation
Geographic subdivision Europe
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multilinguisme
Geographic subdivision Europe
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Bilinguisme
Geographic subdivision Europe
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Camilleri, Antoinette
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Castellotti, V.
Fuller form of name (Véronique)
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pietro, Jean-François de
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lőrincz, Ildikó
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Meißner, Franz-Joseph
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Noguerol, Artur
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schröder-Sura, Anna
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Molinié, Muriel
Dates associated with a name 1962-
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Valoriser les professionnels en langues
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://carap.ecml.at/">http://carap.ecml.at/</a>
Public note Le site du projet CARAP.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/en/language-learning-ecml-graz/5416-frepa-a-framework-of-reference-for-pluralistic-approaches-to-languages-and-cultures-competences-and-resources.html">https://book.coe.int/eur/en/language-learning-ecml-graz/5416-frepa-a-framework-of-reference-for-pluralistic-approaches-to-languages-and-cultures-competences-and-resources.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/82/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/82/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-05 1 COE MET CAN A023605 2019-09-26 2019-05-28 1 2017-12-05 Livres

Propulsé par Koha