Banniere

Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues / (Notice n° 559)

000 -LEADER
fixed length control field 04533nam a2200661 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2248392
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230613204359.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120312s2012 fr f b 001 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278072637 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1963-1871
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Guichon, Nicolas
Dates associated with a name 1967-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues /
Statement of responsibility, etc. Nicolas Guichon.
246 3# - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Vers l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement des langues
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 249 p. :
Other physical details ill., graph. ;
Dimensions 22 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Langues et didactique
International Standard Serial Number 1963-1871
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend un index des auteurs et des notions, un glossaire, et des références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 : La recherche sur l'intégration des TIC et la formation des enseignants de langue : enjeux théoriques, méthodologiques et institutionnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1. L'intégration des TIC en question
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2. L'intégration des TIC et la formation des enseignants questionnées par la recherche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3. La question de l'intégration des TIC en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 : L'utilisation des TIC par les enseignants de langue du secondaire en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1. L'utilisation des TIC en question
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2. Un état des lieux en demi-teinte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3. Une utilisation encore marginale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 : La réinvention des pratiques pédagogiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1. La pratique pédagogique et les TIC
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2. Les discours des enseignants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3. Histoires de pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4. De l'expérimentation individuelle à la communauté de pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 : La tâche comme levier de la formation pour conceptualiser l'apprentissage médiatisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1. L'approche par tâches et l'apprentissage d'une L2 médiatisée par les technologies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2. Les apprentis enseignants en prise avec la notion de tâche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.3. Le rôle de l'enseignant dans l'approche par tâches
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 : Exploiter les outils de la communication assistée par ordinateur (CMO) pour développer les compétences langagières des apprenants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.1. Aborder la conception d'une séquence didactique par le biais des compétences langagières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.2. Le potentiel d'apprentissage de la communication médiatisée par ordinateur (CMO)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.3. Opérer des choix pédagogiques et technologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6 : Identifier des compétences autour des TIC pour les enseignants de langue et dessiner des pistes pour la formation initiale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.1. Définir des compétences<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.2. La formation initiale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion : une formation à continuer
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Un nouvel enjeu : comment intégrer l'utilisation des technologies dans les pratiques de classe ? Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère. » (Site de l'éditeur)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
-- Innovations.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Enseignement assisté par ordinateur.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
-- Innovations.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Enseignement assisté par ordinateur.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Technologie éducative.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation.
830 ## - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Langues et didactique
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/vers-lintegration-des-tic-dans-lenseignement">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/vers-lintegration-des-tic-dans-lenseignement</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/vers-l-integration-des-tic-dans-l-enseignement-des-langues/">http://distributionhmh.com/livre/vers-l-integration-des-tic-dans-l-enseignement-des-langues/</a>
Public note Site du distributeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010425619705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010425619705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-08 1 5 BIL GUI A023841 2019-07-08 2019-01-25 1 2017-12-08 Livres

Propulsé par Koha