000 -LEADER |
fixed length control field |
04533nam a2200661 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2248392 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230613204359.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120312s2012 fr f b 001 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278072637 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1963-1871 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Guichon, Nicolas |
Dates associated with a name |
1967- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues / |
Statement of responsibility, etc. |
Nicolas Guichon. |
246 3# - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Vers l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement des langues |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
249 p. : |
Other physical details |
ill., graph. ; |
Dimensions |
22 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Langues et didactique |
International Standard Serial Number |
1963-1871 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index des auteurs et des notions, un glossaire, et des références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 1 : La recherche sur l'intégration des TIC et la formation des enseignants de langue : enjeux théoriques, méthodologiques et institutionnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1. L'intégration des TIC en question |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2. L'intégration des TIC et la formation des enseignants questionnées par la recherche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3. La question de l'intégration des TIC en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 2 : L'utilisation des TIC par les enseignants de langue du secondaire en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1. L'utilisation des TIC en question |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2. Un état des lieux en demi-teinte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3. Une utilisation encore marginale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 3 : La réinvention des pratiques pédagogiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1. La pratique pédagogique et les TIC |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2. Les discours des enseignants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3. Histoires de pratique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4. De l'expérimentation individuelle à la communauté de pratique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 4 : La tâche comme levier de la formation pour conceptualiser l'apprentissage médiatisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1. L'approche par tâches et l'apprentissage d'une L2 médiatisée par les technologies |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2. Les apprentis enseignants en prise avec la notion de tâche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3. Le rôle de l'enseignant dans l'approche par tâches |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 5 : Exploiter les outils de la communication assistée par ordinateur (CMO) pour développer les compétences langagières des apprenants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1. Aborder la conception d'une séquence didactique par le biais des compétences langagières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2. Le potentiel d'apprentissage de la communication médiatisée par ordinateur (CMO) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.3. Opérer des choix pédagogiques et technologiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 6 : Identifier des compétences autour des TIC pour les enseignants de langue et dessiner des pistes pour la formation initiale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.1. Définir des compétences<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.2. La formation initiale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion : une formation à continuer |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Un nouvel enjeu : comment intégrer l'utilisation des technologies dans les pratiques de classe ? Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère. » (Site de l'éditeur) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Innovations. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Enseignement assisté par ordinateur. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Innovations. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Enseignement assisté par ordinateur. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Technologie éducative. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation. |
830 ## - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Langues et didactique |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/vers-lintegration-des-tic-dans-lenseignement">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/vers-lintegration-des-tic-dans-lenseignement</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/vers-l-integration-des-tic-dans-l-enseignement-des-langues/">http://distributionhmh.com/livre/vers-l-integration-des-tic-dans-l-enseignement-des-langues/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010425619705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991010425619705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |