000 -LEADER |
fixed length control field |
07556cam a2200673 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaOEAGC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200131172411.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
930826s1994 quca b fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2893101534 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bailey, Cindy |
Dates associated with a name |
1953- |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La classe interculturelle : |
Remainder of title |
guide d'activités et de sensibilisation / |
Statement of responsibility, etc. |
Cindy Bailey ; consultante à l'édition française, Marie-Antoinette Stolarik ; traduction, Mariel Falco. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les éditions de la Chenelière, |
Date of publication, distribution, etc. |
1994. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
111 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Traduction de: Start-Up Multiculturalism: Integrate the Canadian cultural reality in your classroom! (1991). |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques ainsi que des fiches reproductibles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La classe interculturelle présente une approche pédagogique dont la souplesse permet d'intégrer la réalité interculturelle aux programmes d'études de la 3e à la 8e année. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les diverses activités proposées, mises à l'essai dans plus de 100 écoles à travers le Canada, permettent aux élèves de comprendre les différences et les ressemblances qui façonnent leur identité canadienne. En intégrant les activités aux sciences humaines, au français et à l'enseignement moral et religieux, La classe interculturelle permet l'exploration des valeurs et des croyances de diverses cultures et suscite la compréhension parmi les élèves. Accompagnées de directives et de conseils faciles à suivre, les activités encouragent la croissance personnelle et les progrès scolaires et fournissent l'occasion de prendre contact avec la famille et la communauté des élèves. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La classe interculturelle, ouvrage pratique et bien organisé qui s'insère facilement dans les programmes d'études existants, comporte :<br/> |
Title |
des activités qui permettent aux élèves de découvrir leurs racines culturelles et favorisent la compréhension des autres cultures ;<br/> |
-- |
des fiches reproductibles qui complètent les activités et font gagner un temps précieux ;<br/> |
-- |
- une bibliographie commentée de plus de 160 titres, incluant des romans, des biographies, des jeux, des films, des cassettes, des ouvrages de références et des périodiques. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment utiliser La classe interculturelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelques suggestions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les sciences humaines et la réalité interculturelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 1 Qui suis-je ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 2 Nos besoins, nos cultures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 3 Nos origines, nos milieux socioculturels, nos arbres généalogiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 4 Les liens familiaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 5 Nos lieux d'origine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 6 La somme de nos parties |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 7 Venez partager avec nous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 8 Pourquoi immigrer ? Qui sont les immigrants et les immigrantes ? Comment vit-on l'immigration ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 9 Traçons nos lignes du temps, découvrons nos racines |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le français et la réalité interculturelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 10 Présentons-nous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 11 Nos noms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 12 Le choix de nos noms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 13 Mon autobiographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 14 Notre voisinage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 15 Les familles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 16 Se sentir différent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 17 Comment aider les autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 18 La discrimination |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 19 Les nouveaux Canadiens et Canadiennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 20 Les calendriers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 21 Cela est-il juste ? Justice est-elle rendue ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 22 Le récit de nos propres contes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'enseignement moral et religieux et la réalité interculturelle<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité 24 La mosaïque religieuse canadienne |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La classe interculturelle présente une approche pédagogique dont la souplesse permet d'intégrer la réalité interculturelle aux programmes d'études de la 3e à la 8e année.<br/>Les diverses activités proposées, mises à l'essai dans plus de 100 écoles à travers le Canada, permettent aux élèves de comprendre les différences et les ressemblances qui façonnent leur identité canadienne. En intégrant les activités aux sciences humaines, au français et à l'enseignement moral et religieux, La classe interculturelle permet l'exploration des valeurs et des croyances de diverses cultures et suscite la compréhension parmi les élèves. Accompagnées de directives et de conseils faciles à suivre, les activités encouragent la croissance personnelle et les progrès scolaires et fournissent l'occasion de prendre contact avec la famille et la communauté des élèves.<br/>La classe interculturelle, ouvrage pratique et bien organisé qui s'insère facilement dans les programmes d'études existants, comporte :<br/>- des activités qui permettent aux élèves de découvrir leurs racines culturelles et favorisent la compréhension des autres cultures;<br/>- des fiches reproductibles qui complètent les activités et font gagner un temps précieux;<br/>- une bibliographie commentée de plus de 160 titres, incluant des romans, des biographies, des jeux, des films, des cassettes, des ouvrages de références et des périodiques. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Introduction<br/>Comment utiliser La classe interculturelle<br/>Quelques suggestions<br/>Glossaire<br/><br/>Les sciences humaines et la réalité interculturelle<br/>Activité 1 Qui suis-je ?<br/>Activité 2 Nos besoins, nos cultures<br/>Activité 3 Nos origines, nos milieux socioculturels, nos arbres généalogiques<br/>Activité 4 Les liens familiaux<br/>Activité 5 Nos lieux d'origine<br/>Activité 6 La somme de nos parties<br/>Activité 7 Venez partager avec nous<br/>Activité 8 Pourquoi immigrer ? Qui sont les immigrants et les immigrantes ? Comment vit-on l'immigration ?<br/>Activité 9 Traçons nos lignes du temps, découvrons nos racines<br/><br/>Le français et la réalité interculturelle<br/><br/>Activité 10 Présentons-nous<br/>Activité 11 Nos noms<br/>Activité 12 Le choix de nos noms<br/>Activité 13 Mon autobiographie<br/>Activité 14 Notre voisinage<br/>Activité 15 Les familles<br/>Activité 16 Se sentir différent<br/>Activité 17 Comment aider les autres<br/>Activité 18 La discrimination<br/>Activité 19 Les nouveaux Canadiens et Canadiennes<br/>Activité 20 Les calendriers<br/>Activité 21 Cela est-il juste ? Justice est-elle rendue ?<br/>Activité 22 Le récit de nos propres contes<br/>Activité 23 La justice et l'injustice dans l'actualité<br/><br/>L'enseignement moral et religieux et la réalité interculturelle<br/><br/>Activité 24 La mosaïque religieuse canadienne<br/>Activité 25 Nos pratiques religieuses<br/>Activité 26 Mes traditions religieuses<br/>Activité 27 La visite d'un lieu du culte<br/>Activité 28 Ressemblances et différences<br/>Activité 29 Sommes-nous vraiment différents ?<br/>Activité 30 Études de cas<br/>Activité 31 La défense de nos droits<br/><br/>Appendice<br/>Fiches reproductibles<br/>Bibliographie |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multiculturalisme |
General subdivision |
Étude et enseignement (Primaire) |
Geographic subdivision |
Canada. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multiculturalisme |
Geographic subdivision |
Canada |
Form subdivision |
Problèmes et exercices |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043292779705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043292779705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |