Banniere

La classe interculturelle : (Notice n° 566)

000 -LEADER
fixed length control field 07556cam a2200673 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaOEAGC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200131172411.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 930826s1994 quca b fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2893101534 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bailey, Cindy
Dates associated with a name 1953-
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La classe interculturelle :
Remainder of title guide d'activités et de sensibilisation /
Statement of responsibility, etc. Cindy Bailey ; consultante à l'édition française, Marie-Antoinette Stolarik ; traduction, Mariel Falco.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Les éditions de la Chenelière,
Date of publication, distribution, etc. 1994.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 111 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Traduction de: Start-Up Multiculturalism: Integrate the Canadian cultural reality in your classroom! (1991).
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques ainsi que des fiches reproductibles.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La classe interculturelle présente une approche pédagogique dont la souplesse permet d'intégrer la réalité interculturelle aux programmes d'études de la 3e à la 8e année.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les diverses activités proposées, mises à l'essai dans plus de 100 écoles à travers le Canada, permettent aux élèves de comprendre les différences et les ressemblances qui façonnent leur identité canadienne. En intégrant les activités aux sciences humaines, au français et à l'enseignement moral et religieux, La classe interculturelle permet l'exploration des valeurs et des croyances de diverses cultures et suscite la compréhension parmi les élèves. Accompagnées de directives et de conseils faciles à suivre, les activités encouragent la croissance personnelle et les progrès scolaires et fournissent l'occasion de prendre contact avec la famille et la communauté des élèves.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La classe interculturelle, ouvrage pratique et bien organisé qui s'insère facilement dans les programmes d'études existants, comporte :<br/>
Title des activités qui permettent aux élèves de découvrir leurs racines culturelles et favorisent la compréhension des autres cultures ;<br/>
-- des fiches reproductibles qui complètent les activités et font gagner un temps précieux ;<br/>
-- - une bibliographie commentée de plus de 160 titres, incluant des romans, des biographies, des jeux, des films, des cassettes, des ouvrages de références et des périodiques. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment utiliser La classe interculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques suggestions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les sciences humaines et la réalité interculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 1 Qui suis-je ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 2 Nos besoins, nos cultures
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 3 Nos origines, nos milieux socioculturels, nos arbres généalogiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 4 Les liens familiaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 5 Nos lieux d'origine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 6 La somme de nos parties
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 7 Venez partager avec nous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 8 Pourquoi immigrer ? Qui sont les immigrants et les immigrantes ? Comment vit-on l'immigration ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 9 Traçons nos lignes du temps, découvrons nos racines
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français et la réalité interculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 10 Présentons-nous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 11 Nos noms
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 12 Le choix de nos noms
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 13 Mon autobiographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 14 Notre voisinage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 15 Les familles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 16 Se sentir différent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 17 Comment aider les autres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 18 La discrimination
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 19 Les nouveaux Canadiens et Canadiennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 20 Les calendriers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 21 Cela est-il juste ? Justice est-elle rendue ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 22 Le récit de nos propres contes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'enseignement moral et religieux et la réalité interculturelle<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activité 24 La mosaïque religieuse canadienne
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La classe interculturelle présente une approche pédagogique dont la souplesse permet d'intégrer la réalité interculturelle aux programmes d'études de la 3e à la 8e année.<br/>Les diverses activités proposées, mises à l'essai dans plus de 100 écoles à travers le Canada, permettent aux élèves de comprendre les différences et les ressemblances qui façonnent leur identité canadienne. En intégrant les activités aux sciences humaines, au français et à l'enseignement moral et religieux, La classe interculturelle permet l'exploration des valeurs et des croyances de diverses cultures et suscite la compréhension parmi les élèves. Accompagnées de directives et de conseils faciles à suivre, les activités encouragent la croissance personnelle et les progrès scolaires et fournissent l'occasion de prendre contact avec la famille et la communauté des élèves.<br/>La classe interculturelle, ouvrage pratique et bien organisé qui s'insère facilement dans les programmes d'études existants, comporte :<br/>- des activités qui permettent aux élèves de découvrir leurs racines culturelles et favorisent la compréhension des autres cultures;<br/>- des fiches reproductibles qui complètent les activités et font gagner un temps précieux;<br/>- une bibliographie commentée de plus de 160 titres, incluant des romans, des biographies, des jeux, des films, des cassettes, des ouvrages de références et des périodiques. » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Introduction<br/>Comment utiliser La classe interculturelle<br/>Quelques suggestions<br/>Glossaire<br/><br/>Les sciences humaines et la réalité interculturelle<br/>Activité 1 Qui suis-je ?<br/>Activité 2 Nos besoins, nos cultures<br/>Activité 3 Nos origines, nos milieux socioculturels, nos arbres généalogiques<br/>Activité 4 Les liens familiaux<br/>Activité 5 Nos lieux d'origine<br/>Activité 6 La somme de nos parties<br/>Activité 7 Venez partager avec nous<br/>Activité 8 Pourquoi immigrer ? Qui sont les immigrants et les immigrantes ? Comment vit-on l'immigration ?<br/>Activité 9 Traçons nos lignes du temps, découvrons nos racines<br/><br/>Le français et la réalité interculturelle<br/><br/>Activité 10 Présentons-nous<br/>Activité 11 Nos noms<br/>Activité 12 Le choix de nos noms<br/>Activité 13 Mon autobiographie<br/>Activité 14 Notre voisinage<br/>Activité 15 Les familles<br/>Activité 16 Se sentir différent<br/>Activité 17 Comment aider les autres<br/>Activité 18 La discrimination<br/>Activité 19 Les nouveaux Canadiens et Canadiennes<br/>Activité 20 Les calendriers<br/>Activité 21 Cela est-il juste ? Justice est-elle rendue ?<br/>Activité 22 Le récit de nos propres contes<br/>Activité 23 La justice et l'injustice dans l'actualité<br/><br/>L'enseignement moral et religieux et la réalité interculturelle<br/><br/>Activité 24 La mosaïque religieuse canadienne<br/>Activité 25 Nos pratiques religieuses<br/>Activité 26 Mes traditions religieuses<br/>Activité 27 La visite d'un lieu du culte<br/>Activité 28 Ressemblances et différences<br/>Activité 29 Sommes-nous vraiment différents ?<br/>Activité 30 Études de cas<br/>Activité 31 La défense de nos droits<br/><br/>Appendice<br/>Fiches reproductibles<br/>Bibliographie
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multiculturalisme
General subdivision Étude et enseignement (Primaire)
Geographic subdivision Canada.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multiculturalisme
Geographic subdivision Canada
Form subdivision Problèmes et exercices
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043292779705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043292779705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-12 MUL BAI A019186 2017-12-12 1 2017-12-12 Livres

Propulsé par Koha