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Écho : méthode de français pour l'Amérique du Nord (A1) / (Notice n° 59)

000 -LEADER
fixed length control field 01668 am a2200385 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 160815t20142014fr a 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385106 (Cahier personnel d'apprentissage)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385083 (Livre de l'élève)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CDN
Language of cataloging eng
Description conventions rda
Transcribing agency RCJC
Modifying agency CDN
Transcribing agency CaOME
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Girardet, Jacky
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Écho : méthode de français pour l'Amérique du Nord (A1) /
Statement of responsibility, etc. Jacky Girardet, Jacques Pécheur, Fabien Olivry, Denis Liakin et Natallia Liakina.
246 3# - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Echo A1
246 18 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Cahier personnel d'apprentissage :
Remainder of title Écho A1 pour l'Amérique du Nord
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 97 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 29 cm +
Accompanying material 1 CD.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Écho
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend le code pour l'activation du livre-web.
500 ## - GENERAL NOTE
General note "250 exercices."-- Couverture.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note "Écho est une méthode de français langue étrangère qui s'adresse à de grands adolescents et à des adultes débutants ou faux débutants.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Elle est conçue à partir de supports variés qui reflètent les intérêts et les préoccupations de ce public. Elle s'appuie le plus possible sur des activités naturelles, plus proches de la conversation entre adultes que de l'exercice scolaire. Elle cherche aussi à concilier le dosage obligé des difficultés avec le besoin de posséder très vite les clés de communication et de s'habituer à des environnements linguistiques riches.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écho pour l'Amérique du Nord propose des supports d'apprentissage actuels et centrés sur l'Amérique du Nord. Par ailleurs, dans ce livre comme dans le cahier personnel d'apprentissage, on trouvera une adresse internet et un code permettant de consulter en ligne tous les éléments de la méthode ainsi que des matériaux complémentaires : documents au plus près de l'actualité (Les échos d'Écho) et exercices interactifs." (Introduction, p. II)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : APPRENDRE ENSEMBLE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : Vous comprenez ?
Title Grammaire : Conjugaison des verbes (présentation) ; Masculin / féminin ; Singulier / pluriel ; Interrogation (intonation) ; Négation simple<br/>
-- Vocabulaire : L'identité ; Les lieux de la ville ; Les mots du savoir-vivre<br/>
-- Discours en continu : Se présenter à un groupe<br/>
-- Situations orales : Aborder quelqu'un ; Dire son nom ; Saluer - prendre congé ; Remercier ; Dire si on comprend<br/>
-- Phonétique : Repérage des sons difficiles je] - [tu] ; Rythme et enchaînement<br/>
-- Compréhension des textes : Écrits de la rue<br/>
-- Écriture : Correspondance sons / graphies<br/>
-- Civilisation : L'espace francophone
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : Au travail !<br/>
Title Grammaire : Conjugaison (verbes en -er) ; Accord des noms et des adjectifs ; Articles indéfinis et définis ; Interrogation (Est-ce que - Qu'est-ce - Qu'est-ce que c'est - Où)<br/>
-- Vocabulaire : L'état civil ; Personnes et objets caractéristiques d'un pays<br/>
-- Discours en continu : Énumérer ce que l'on connaît, ce que l'on aime à propos d'un pays, d'une ville, etc.<br/>
-- Situations orales : Identifier une personne ou un objet ; Exprimer ses goûts ; Demander quelque chose<br/>
-- Phonétique : Marques orales du féminin et du pluriel; Différenciation "je" - "j'ai" - "j'aime"; Rythmes et enchaînement<br/>
-- Compréhension des textes : Articles de presse ; Portrait d'une personne<br/>
-- Écriture : Se présenter sur un site Internet<br/>
-- Civilisation : Première approche de la société canadienne (noms, âges, origines, lieux d'habitation)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : On se détend ?<br/>
Title Grammaire : Conjugaison (faire - aller - venir - vouloir - pouvoir - devoir) ; Futur proche ; Pronoms moi, toi, lui, elle, etc., après une préposition ; On = nous<br/>
-- Vocabulaire : Les loisirs (sports, spectacles, activités)<br/>
-- Discours en continu : Parler de ses activités de loisirs<br/>
-- Situations orales : Proposer, accepter ou refuser une proposition ; Demander une explication ; Exprimer la possibilité / l'impossibilité, l'obligation<br/>
-- Phonétique : je vais [v] - je fais [f] ; Rythme du groupe "verbe + verbe" et de la phrase négative
-- Compréhension des textes : Cartes et messages d'invitation, d'acceptation ou de refus<br/>
-- Écriture : Cartes et messages d'invitation, d'acceptation ou de refus<br/>
-- Civilisation : Première approche de l'espace du Québec. Repérage de quelques lieux de loisirs (Document 1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 : Racontez-moi<br/>
Title Grammaire : Passé composé (présentation d'un événement passé) ; La date et l'heure<br/>
-- Vocabulaire : Les moments de la journée, de l'année ; Événements liés au temps<br/>
-- Discours en continu : Raconter un emploi du temps passé<br/>
-- Situations orales : Demander / donner des précisions sur le temps ; Demander / dire ce qu'on a fait ; Féliciter<br/>
-- Phonétique : Différenciation présent / passé ; Enchaînement avec "un grand aéroport" [t] et "un bon accueil" [n]<br/>
-- Compréhension des textes : Journal personnel ; Compréhension d'une chronologie<br/>
-- Écriture : Rédaction d'un fragment de journal personnel<br/>
-- Civilisation : Rythmes de l'année et rythmes de vie au Canada ; Personnalités du monde francophone (Document 2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Survivre en français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 : Bon voyage !<br/>
Title Grammaire : Comparaison ; Adjectifs démonstratifs ; Adjectifs possessifs<br/>
-- Vocabulaire : Les voyages ; Les transports<br/>
-- Discours en continu : Présenter les avantages et les inconvénients d'une activité<br/>
-- Situations orales : Choisir, négocier une activité commune ; Faire des recommandations ; Demander / donner une explication ; Situations pratiques relatives au voyage<br/>
-- Phonétique : Sons<br/>
-- Différenciation Tu [y] est mon plus beau souvenir ! [u]<br/>
-- Différenciation b - v - f "Bravo !" ; "Que font-ils ?"<br/>
-- Compréhension des textes : Article de presse; Relation d'un événement<br/>
-- Écriture : Récit des circonstances d'un voyage<br/>
-- Civilisation : Les transports au Canada (Document 3)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 : Bon appétit !<br/>
Title Grammaire : Articles partitifs ; Emploi des articles ; Interrogation (forme avec inversion) ; Réponses : oui - si - non ; Forme possessive : "à + pronom"<br/>
-- Vocabulaire : La nourriture ; Les repas ; La fête<br/>
-- Discours en continu : Décrire et raconter un repas ou une fête<br/>
-- Situations orales : Situations pratiques à l'hôtel et au restaurant<br/>
-- Phonétique : Rythme et intonation de la question<br/>
-- Rythme de la phrase négative (pas de...)<br/>
-- Rythme et enchaînement avec e "Samedi, j'ai appelé Emmeline."<br/>
-- Compréhension des textes : Extrait de guide touristique : restaurants originaux du Québec<br/>
-- Écriture : Se présenter sur un site Internet<br/>
-- Civilisation : Les habitudes alimentaires des Canadiens (Document 4)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 : Quelle journée !<br/>
Title Grammaire : La conjugaison pronominale ; L'impératif ; L'expression de la quantité (peu - un peu de - quelque - etc.)<br/>
-- Vocabulaire : Les activités quotidiennes ; Les achats, l'argent<br/>
-- Discours en continu : Raconter sa journée<br/>
-- Situations orales : Demander des nouvelles de quelqu'un ; Choisir, acheter, payer un objet ; S'informer sur la présence ou l'existence d'une personne ou d'un objet<br/>
-- Phonétique : Rythme de la conjugaison pronominale ; Intonation de l'impératif ; Prononciation des pronoms toniques
-- Compréhension des textes : Extrait d'un guide touristique : les activités gratuites au Canada<br/>
-- Écriture : Rédaction d'un bref document d'information<br/>
-- Civilisation : Comportement en matière d'achat et d'argent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 : Qu'on est bien ici !<br/>
Title Grammaire : Prépositions et adverbes de lieu ; Verbes exprimant un déplacement (emploi des prépositions)<br/>
-- Vocabulaire : Le logement ; La localisation ; L'orientation ; L'état physique ; Le temps qu'il fait<br/><br/>
-- Discours en continu : Parler d'un cadre de vie (lieu - climat - etc.) ; Décrire son logement<br/>
-- Situations orales : S'informer sur l'état physique de quelqu'un ; S'informer sur un itinéraire, une orientation ; Demander de l'aide ; Exprimer une interdiction<br/>
-- Phonétique : Différenciation [s] et [z] "Ce soir à la maison" et "Nous avons des amis"<br/>
-- Prononciation du son a "Tu es en avance." et son g "Bouger... voyager... étranger..." ; Différenciation du masculin et du féminin des adjectifs
-- Compréhension des textes : Lettre ou carte postale (nouveau logement et nouveau cadre de vie)
-- Écriture : Rédaction d'une carte ou d'un message de vacances<br/>
-- Civilisation : Le climat au Canada ; Les cadres de vie (villes, banlieux et régions)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Établir des contacts
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 : Souvenez-vous<br/>
Title Grammaire : L'imparfait ; Emplois du passé composé et de l'imparfait ; Expression de la durée ; L'enchaînement des idées (alors, donc, mais) ; Le sens réciproque<br/>
-- Vocabulaire : Les moments de la vie ; La famille ; Les relations amicales, amoureuses, familiales<br/><br/>
-- Discours en continu : Raconter brièvement un souvenir ; Présenter sa famille ; Faire brièvement la biographie d'une personne<br/>
-- Situations orales : Demander / donner des informations sur la biographie d'une personne, sur ses relations amicales ou familiales ; Interroger quelqu'un sur ses projets<br/>
-- Phonétique : Le [j] "Vous aimiez la poésie" ; Différentiation du son o "C'est drôle. Mon oncle ne répond pas..."<br/><br/>
-- Compréhension des textes : Pages spectacles d'un magazine : présentation de films sur le thème du couple<br/>
-- Écriture : Rédactions de commentaires de photos (album souvenirs)<br/>
-- Civilisation : Le couple et la famille
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 : On s'appelle ?<br/>
Title Grammaire : Les pronoms compléments directs ; Les pronoms compléments indirects de personne ; L'expression de la fréquence et de la répétition<br/>
-- Vocabulaire : Les moyens de communication (courrier, téléphone, Internet)<br/>
-- Discours en continu : Parler des moyens de communication<br/>
-- Situations orales : Aborder quelqu'un ; Se présenter ; Faire valoir son droit ; Exprimer une opinion sur la vérité d'un fait<br/>
-- Phonétique : Rythme des constructions avec pronoms ; Différenciation [s] et ]z] "Au sixième étage" et "Jouer avec des gens de Chicago"<br/>
-- Compréhension des textes : Messages de vœux, souhaits, remerciements, félicitations, excuses<br/>
-- Écriture : Rédaction de petits messages en relation avec ceux qui ont été étudiés en lecture<br/>
-- Civilisation : Conseils de savoir-vivre au Canada
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 : Un bon conseil !<br/>
Title Grammaire : Expression du déroulement de l'action ; passé récent ; présent progressif ; futur proche ; action achevée / inachevée ; Les phrases rapportées<br/>
-- Vocabulaire : Le corps ; La santé et la maladie<br/>
-- Discours en continu : Parler de ses activités de loisirs<br/>
-- Situations orales : Téléphoner ; Prendre rendez-vous ; Exposer un problème / réagir<br/>
-- Phonétique : Son [y] et rythme des constructions négatives "Il ne sort plus de son studio"; Rythme des constructions du discours rapporté; Son [p] et [b] "Le Bar des Pins ?"<br/>
-- Compréhension des textes : Extraits de magazines : instructions<br/>
-- Écriture : Bref exposé écrit d'un problème personnel ; Rédaction de conseils<br/>
-- Civilisation : Conseils pour faire face aux situations d'urgence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 : Parlez-moi de vous<br/>
Title Grammaire : La place de l'adjectif ; La proposition relative finale avec "qui" ; C'est / il est ; Impératif des verbes avec pronoms ; La formation des mots<br/>
-- Vocabulaire : La description physique et psychologique des personnes ; Les vêtements ; Les couleurs<br/>
-- Discours en continu : Exposer un problème personnel (santé, relations, etc.) ; Donner des conseils à quelqu'un qui a un problème personnel<br/>
-- Situations orales : Prendre rendez-vous ; Demander / donner une explication<br/><br/>
-- Phonétique : Différenciation masculin / féminin; Différenciation [Ø] et [oe] "Il vit avec son neveu et sa sœur."<br/>
-- Compréhension des textes : Extraits de magazine : description de comportements<br/>
-- Écriture : Se présenter par écrit<br/>
-- Civilisation : quelques styles comportementaux et vestimentaires au Canada
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Débutants ou grands débutants (A1 - CECR).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Étude et enseignement
General subdivision Allophones
-- Manuels d'enseignement.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Niveau débutant.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1511 (Réservé).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2512 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Olivry, Fabien
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liakin, Denis,
Dates associated with a name 1974-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liakina, Natallia
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adultes/echo-pour-l-amerique-du-nord-niveau-a1-livre-de-l-eleve-dvd-rom-livre-web-9782090385083.html">https://www.cle-international.com/adultes/echo-pour-l-amerique-du-nord-niveau-a1-livre-de-l-eleve-dvd-rom-livre-web-9782090385083.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Koha item type Public note Price effective from
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A026999 2017-08-10 1 (DVD-ROM) Matériaux mélangés Le DVD-ROM et le livret Portfolio sont attachés à la couverture du livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A026998 2017-08-10 1 (Livre de l'élève) Matériaux mélangés Le DVD-ROM et le livret Portfolio sont attachés à la couverture du livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A027020 2017-08-10 1 (Portfolio) Matériaux mélangés Le DVD-ROM et le livret Portfolio sont attachés à la couverture du livre de l'élève.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A027154 2017-08-10 1 (Cahier d'apprentissage) Matériaux mélangés    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A027155 2017-08-10 1 (CD) Matériaux mélangés Le CD audio et le livret avec les corrigés et les transcriptions se trouvent attachés à la couverture du Cahier personnel d'apprentissage. 2017-08-10
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A027156 2017-08-10 1 (Corrigés et transcriptions) Matériaux mélangés Le CD audio et le livret avec les corrigés et les transcriptions se trouvent attachés à la couverture du Cahier personnel d'apprentissage.  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-10 INT GIR A027153 2017-08-10 1 (Livre du professeur) Matériaux mélangés    

Propulsé par Koha