Banniere

Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation / (Notice n° 785)

000 -LEADER
fixed length control field 05289pam a2200613 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000084358
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231026153049.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 070410s2007 onc b 101 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760306486 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
245 04 - TITLE STATEMENT
Title Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Louise Bélair, Dany Laveault et Christine Lebel.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xii, 259 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Questions en éducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Inclut des références bibliographiques et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Louise Bélair, Dany Laveault et Christine Lebel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 - Perspectives théoriques pour la formation et l'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [01] Le développement du jugement professionnel : perspective socioconstructiviste /
Statement of responsibility Louise Lafortune, Université du Québec à Trois-Rivières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [02] Quelles compétences, quels types de validité pour l'évaluation ? / <br/>
Statement of responsibility Dany Laveault, Université d'Ottawa<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 - Le terrain : ses défis, ses représentations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Louise Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [03] Le renforcement de l'autonomie professionnelle en début de carrière /
Statement of responsibility Sylvie Blanchette, Commission scolaire des Chênes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [04] La validité conceptuelle du référentiel de compétences /
Statement of responsibility Colette Gervais, Université de Montréal, Enrique Correa Molina, Université de Sherbrooke, et Michel Lepage, Université de Montréal<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [05] Les formateurs de terrain et l'évaluation de la pratique /
Statement of responsibility Christine Lebel, Université du Québec à Trois-Rivières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [06] Le mentorat pour accompagner le développement et l'évaluation des compétences / <br/><br/>
Statement of responsibility Ruth Philion, Université d'Ottawa
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 - Les multiples contextes de professionnalisation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Dany Laveault, Université d'Ottawa<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [07] Quelques paradoxes de l'évaluation des enseignants en France /
Statement of responsibility Alain Bouvier, Membre du Haut conseil de l'éducation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [08] La professionnalisation du personnel d'encadrement /
Statement of responsibility Guy Pelletier, Université de Sherbrooke<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [09] L'autoévaluation des compétences préalables en adaptation scolaire et sociale /
Statement of responsibility Sylvie Ouellet, Université du Québec à Trois-Rivières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [10] Une professionnalité enseignante ou une pratique enseignante professionnalisée ? /
Statement of responsibility Ann-Louise Davidson, Université d'Ottawa<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 - Une nouvelle manière d'évaluer<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Christine Lebel, Université du Québec à Trois-Rivières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [11] L'évaluation des compétences professionnelles /
Statement of responsibility Marie-Françoise Legendre, Université Laval<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [12] Défis et obstacles dans l'évaluation des compétences professionnelles / <br/>
Statement of responsibility Louise Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [13] Une vision partagée ed la formation à l'enseignement ? / <br/>
Statement of responsibility Liliane Portelance, Université du Québec à Trois-Rivières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [14] L'évaluation des compétences au collégial /
Statement of responsibility Julie Lyne Leroux, Université de Sherbrooke
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Ce livre a pour but d'examiner la question de l'évaluation des compétences professionnelles en mettant à profit les connaissances théoriques et pratiques acquises par les intervenants et les chercheurs spécialisés dans la formation des enseignants et l'évaluation des compétences. Les spécialistes qui ont contribué à ce volume envisagent le problème de l'évaluation des compétences à différents points de vue, toujours en tenant compte de trois aspects essentiels de l'évaluation d'une profession: 1. le champ de l'évaluation professionnelle; 2. le contexte de l'évaluation professionnelle; 3. les modes d'évaluation et la nécessité d'établir leur validité. Le fruit d'une collaboration des chercheurs et des enseignants d'établissements universitaire, collégial et secondaire, cet ouvrage vise à déterminer la manière dont peut se se faire l'évaluation des compétences professionnelles, étant donné la professionnalisation des enseignants au Québec et ailleurs. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Efficacité
Form subdivision Congrès.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Évaluation
Form subdivision Congrès.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Évaluation
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Congrès.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Rendement au travail
General subdivision Normes
Form subdivision Congrès.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Rendement au travail
General subdivision Normes
Geographic subdivision États-Unis
Form subdivision Congrès.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bélair, Louise
Dates associated with a name 1952-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Laveault, Dany
Dates associated with a name 1955-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lebel, Christine
Dates associated with a name 1964-
711 2# - ADDED ENTRY--MEETING NAME
Meeting name or jurisdiction name as entry element Congrès de l'Acfas
Number of part/section/meeting (73e :
Date of meeting 2005 :
Location of meeting Université du Québec à Chicoutimi)
830 ## - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Questions en éducation
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306486/les-competences-professionnelles-en-enseignement-et-leur-evaluation/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306486/les-competences-professionnelles-en-enseignement-et-leur-evaluation/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005089229705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005089229705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-06 MET BEL A027341 2018-02-06 1 2018-02-06 Livres

Propulsé par Koha