000 -LEADER |
fixed length control field |
05289pam a2200613 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000084358 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20231026153049.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070410s2007 onc b 101 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760306486 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
245 04 - TITLE STATEMENT |
Title |
Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Louise Bélair, Dany Laveault et Christine Lebel. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa, ON : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses de l'Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xii, 259 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Questions en éducation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Inclut des références bibliographiques et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Louise Bélair, Dany Laveault et Christine Lebel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 - Perspectives théoriques pour la formation et l'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[01] Le développement du jugement professionnel : perspective socioconstructiviste / |
Statement of responsibility |
Louise Lafortune, Université du Québec à Trois-Rivières<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[02] Quelles compétences, quels types de validité pour l'évaluation ? / <br/> |
Statement of responsibility |
Dany Laveault, Université d'Ottawa<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 - Le terrain : ses défis, ses représentations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Louise Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[03] Le renforcement de l'autonomie professionnelle en début de carrière / |
Statement of responsibility |
Sylvie Blanchette, Commission scolaire des Chênes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[04] La validité conceptuelle du référentiel de compétences / |
Statement of responsibility |
Colette Gervais, Université de Montréal, Enrique Correa Molina, Université de Sherbrooke, et Michel Lepage, Université de Montréal<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[05] Les formateurs de terrain et l'évaluation de la pratique / |
Statement of responsibility |
Christine Lebel, Université du Québec à Trois-Rivières<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[06] Le mentorat pour accompagner le développement et l'évaluation des compétences / <br/><br/> |
Statement of responsibility |
Ruth Philion, Université d'Ottawa |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 - Les multiples contextes de professionnalisation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Dany Laveault, Université d'Ottawa<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[07] Quelques paradoxes de l'évaluation des enseignants en France / |
Statement of responsibility |
Alain Bouvier, Membre du Haut conseil de l'éducation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[08] La professionnalisation du personnel d'encadrement / |
Statement of responsibility |
Guy Pelletier, Université de Sherbrooke<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[09] L'autoévaluation des compétences préalables en adaptation scolaire et sociale / |
Statement of responsibility |
Sylvie Ouellet, Université du Québec à Trois-Rivières<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[10] Une professionnalité enseignante ou une pratique enseignante professionnalisée ? / |
Statement of responsibility |
Ann-Louise Davidson, Université d'Ottawa<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 4 - Une nouvelle manière d'évaluer<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Christine Lebel, Université du Québec à Trois-Rivières<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[11] L'évaluation des compétences professionnelles / |
Statement of responsibility |
Marie-Françoise Legendre, Université Laval<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[12] Défis et obstacles dans l'évaluation des compétences professionnelles / <br/> |
Statement of responsibility |
Louise Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[13] Une vision partagée ed la formation à l'enseignement ? / <br/> |
Statement of responsibility |
Liliane Portelance, Université du Québec à Trois-Rivières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[14] L'évaluation des compétences au collégial / |
Statement of responsibility |
Julie Lyne Leroux, Université de Sherbrooke |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Ce livre a pour but d'examiner la question de l'évaluation des compétences professionnelles en mettant à profit les connaissances théoriques et pratiques acquises par les intervenants et les chercheurs spécialisés dans la formation des enseignants et l'évaluation des compétences. Les spécialistes qui ont contribué à ce volume envisagent le problème de l'évaluation des compétences à différents points de vue, toujours en tenant compte de trois aspects essentiels de l'évaluation d'une profession: 1. le champ de l'évaluation professionnelle; 2. le contexte de l'évaluation professionnelle; 3. les modes d'évaluation et la nécessité d'établir leur validité. Le fruit d'une collaboration des chercheurs et des enseignants d'établissements universitaire, collégial et secondaire, cet ouvrage vise à déterminer la manière dont peut se se faire l'évaluation des compétences professionnelles, étant donné la professionnalisation des enseignants au Québec et ailleurs. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Efficacité |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Évaluation |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Évaluation |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rendement au travail |
General subdivision |
Normes |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rendement au travail |
General subdivision |
Normes |
Geographic subdivision |
États-Unis |
Form subdivision |
Congrès. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bélair, Louise |
Dates associated with a name |
1952- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Laveault, Dany |
Dates associated with a name |
1955- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lebel, Christine |
Dates associated with a name |
1964- |
711 2# - ADDED ENTRY--MEETING NAME |
Meeting name or jurisdiction name as entry element |
Congrès de l'Acfas |
Number of part/section/meeting |
(73e : |
Date of meeting |
2005 : |
Location of meeting |
Université du Québec à Chicoutimi) |
830 ## - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Questions en éducation |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306486/les-competences-professionnelles-en-enseignement-et-leur-evaluation/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306486/les-competences-professionnelles-en-enseignement-et-leur-evaluation/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005089229705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991005089229705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |