Banniere

L'apprentissage et l'enseignement des langues dans le contexte des villes jumelées : (Notice n° 789)

000 -LEADER
fixed length control field 03550nam a2200409 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701211116.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 041014s2003 fr b i 00 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9287152101 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dalgalian, Gilbert
245 02 - TITLE STATEMENT
Title L'apprentissage et l'enseignement des langues dans le contexte des villes jumelées :
Remainder of title recensement des expériences et des besoins : recommandations pour la promotion des langues /
Statement of responsibility, etc. Gilbert Dalgalian, Jacqueline Feuillet-Thieberger, Helena Kalve ; avec Séverine Boulery, Aspasia Nanaki, Anita Vaivade ; Centre européen pour les langues vivantes.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 79 p. ;
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.: p. 73-74.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Remarques liminaires -- 1.1 Portée et limites de cette enquête -- 1.2 Buts et objectifs de la recherche -- 1.3 Hypothèses de départ quant au contexte des villes jumelées<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La communication linguistique entre villes jumelées -- 2.1 L’intensité des échanges selon les publics -- 2.2 Choix des langues utilisées -- 2.3 Modes de communication et importance de la communication orale -- 2.4 Évaluation des échanges -- 2.5 Souhaits et perspectives <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Organisation de cours de langues pour adultes -- 3.1 Organisation de cours -- 3.2 Langues enseignées -- 3.3 Motifs d’absence ou d’arrêt de cours de langues -- 3.4 Perspectives -- 3.5 En conclusion <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les échanges scolaires dans le cadre des villes jumelées -- 4.1 Organisation des échanges scolaires -- 4.2 Initiative de l’échange -- 4.3 Langues utilisées dans les échanges scolaires -- 4.4 Evaluation des échanges scolaires -- 4.5 Impact linguistique -- 4.6 En conclusion <br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Conclusion -- 5.1 Evaluation des expériences et des besoins -- 5.2 Hypothèses confirmées avec nuances<br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le mouvement des jumelages de villes et de communes représente le plus grand laboratoire de rencontre et de connaissance mutuelle que les temps modernes aient inventé. Cette fusion concitoyenne des hommes et des femmes d’Europe peut-elle pourtant se réaliser sans que la question des langues, de leur apprentissage et de leur diversité soit traitée avec détermination et persévérance ? Cette question peut trouver des réponses avant, pendant et après les visites aux villes partenaires. Les échanges scolaires aussi méritent une meilleure préparation et une véritable pédagogie de l’échange. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Échange d'étudiants
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Villes jumelées
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Échanges culturels
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Feuillet-Thieberger, Jacqueline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kalve, Helēna
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boulery, Séverine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Nanaki, Aspasia
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Vaivade, Anita
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
775 0# -
-- Language learning and teaching in the context of twin cities.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2869-l-apprentissage-et-l-enseignement-des-langues-dans-le-contexte-des-villes-jumelees.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2869-l-apprentissage-et-l-enseignement-des-langues-dans-le-contexte-des-villes-jumelees.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/30/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/30/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-07 COE MET DAL A017842 2018-02-07 1 2018-02-07 Livres
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-07 COE MET DAL A017843 2018-02-07 2 2018-02-07 Livres
          CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-07 COE MET DAL A018454 2018-02-07 3 2018-02-07 Livres

Propulsé par Koha