000 -LEADER |
fixed length control field |
03550nam a2200409 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230701211116.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
041014s2003 fr b i 00 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9287152101 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dalgalian, Gilbert |
245 02 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'apprentissage et l'enseignement des langues dans le contexte des villes jumelées : |
Remainder of title |
recensement des expériences et des besoins : recommandations pour la promotion des langues / |
Statement of responsibility, etc. |
Gilbert Dalgalian, Jacqueline Feuillet-Thieberger, Helena Kalve ; avec Séverine Boulery, Aspasia Nanaki, Anita Vaivade ; Centre européen pour les langues vivantes. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions du Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes, |
Date of publication, distribution, etc. |
2003. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
79 p. ; |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr.: p. 73-74. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Remarques liminaires -- 1.1 Portée et limites de cette enquête -- 1.2 Buts et objectifs de la recherche -- 1.3 Hypothèses de départ quant au contexte des villes jumelées<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La communication linguistique entre villes jumelées -- 2.1 L’intensité des échanges selon les publics -- 2.2 Choix des langues utilisées -- 2.3 Modes de communication et importance de la communication orale -- 2.4 Évaluation des échanges -- 2.5 Souhaits et perspectives <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Organisation de cours de langues pour adultes -- 3.1 Organisation de cours -- 3.2 Langues enseignées -- 3.3 Motifs d’absence ou d’arrêt de cours de langues -- 3.4 Perspectives -- 3.5 En conclusion <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Les échanges scolaires dans le cadre des villes jumelées -- 4.1 Organisation des échanges scolaires -- 4.2 Initiative de l’échange -- 4.3 Langues utilisées dans les échanges scolaires -- 4.4 Evaluation des échanges scolaires -- 4.5 Impact linguistique -- 4.6 En conclusion <br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Conclusion -- 5.1 Evaluation des expériences et des besoins -- 5.2 Hypothèses confirmées avec nuances<br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le mouvement des jumelages de villes et de communes représente le plus grand laboratoire de rencontre et de connaissance mutuelle que les temps modernes aient inventé. Cette fusion concitoyenne des hommes et des femmes d’Europe peut-elle pourtant se réaliser sans que la question des langues, de leur apprentissage et de leur diversité soit traitée avec détermination et persévérance ? Cette question peut trouver des réponses avant, pendant et après les visites aux villes partenaires. Les échanges scolaires aussi méritent une meilleure préparation et une véritable pédagogie de l’échange. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Échange d'étudiants |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Villes jumelées |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Échanges culturels |
Geographic subdivision |
Pays de l'Union européenne. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Feuillet-Thieberger, Jacqueline |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kalve, Helēna |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Boulery, Séverine |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Nanaki, Aspasia |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Vaivade, Anita |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes |
775 0# - |
-- |
Language learning and teaching in the context of twin cities. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2869-l-apprentissage-et-l-enseignement-des-langues-dans-le-contexte-des-villes-jumelees.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/2869-l-apprentissage-et-l-enseignement-des-langues-dans-le-contexte-des-villes-jumelees.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/30/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/30/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |