Banniere

Entre nous 2 (Tout en un) : méthode de français (A2) / (Notice n° 805)

000 -LEADER
fixed length control field 04776com a2201045 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 185262031
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181227023541.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150429t20152015fr ---|f||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788484439271 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)909496758
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000800963
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Chahi, Fatiha
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Entre nous 2 (Tout en un) : méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Fatiha Chahi, Catherine Huor, Céline Malorey, Claire Marchandeau, Neige Pruvost, Grégory Miras, Sylvie Poisson-Quinton, Cindy Daupras, Gaëlle Delannoy ; conseil pédagogique et révision, Christian Puren et Agustin Garmendia.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 230 p. :
Other physical details ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ;
Dimensions 30 cm.
Accompanying material + 1 CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Entre nous
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autre tirage : 2017.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Le livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Entre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cette méthode complète propose : <br/>
Title des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ;<br/>
-- un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique<br/>
-- un grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant<br/>
-- une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte<br/>
-- une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sur espacevirtuel.emdl.fr :<br/>
Title Un grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment :
-- les fichiers audio du Cahier d’activités<br/>
-- les vidéos des unités<br/>
-- le Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Aimer apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Profil d’apprentissage<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Brochure<br/>
-- Enquête de satisfaction<br/>
-- Forums en ligne<br/>
-- Conversations<br/>
-- Infographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler de l’apprentissage<br/>
-- Donner son avis<br/>
-- Exprimer ses réactions, émotions, ses motivations et ses opinions<br/>
-- Parler de faits passés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Le passé composé<br/>
-- La négation au passé composé<br/>
-- Exprimer ses réactions et ses émotions : avoir du mal à / (ne pas) oser / (ne pas) arriver à + infinitif, se sentir + adjectif<br/>
-- Les pronoms compléments d’objet indirect (COI)<br/>
-- Donner son avis : trouver que… + phrase, croire ou trouver + adjectif, c’est + adjectif + de + infinitif<br/>
-- L’expression de la cause : car, parce que, comme, grâce à, à cause de
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les loisirs<br/>
-- Les modes d’apprentissage<br/>
-- Exprimer ses réactions, émotions, motivations et opinions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Gérer le regard<br/>
-- Les syllabes ouvertes et fermées<br/>
-- L'opposition [e] / [ɛ]<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : Les Compagnons du Devoir<br/>
-- La vidéo : Auto-école C.E.R. Mairie du XVIIIe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 : Constituer un réseau de savoirs collectifs<br/>
-- Tâche 2 : Élaborer et rédiger le contrat d’apprentissage de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Bienvenue chez moi !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Annonces immobilières<br/>
-- Petites annonces<br/>
-- Plans<br/>
-- Photos et textes de magazines<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Blogs<br/>
-- Enquête
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler des différents types de logement<br/>
-- Décrire un logement (les pièces, les meubles et les objets)<br/>
-- Localiser<br/>
-- Faire des comparaisons<br/>
-- Exprimer des préférences<br/>
-- Nommer ses activités quotidiennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les comparatifs<br/>
-- Le superlatif<br/>
-- Le pronom y<br/>
-- Les prépositions de lieu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les expressions lexicales<br/>
-- L’accord des adjectifs de couleurs<br/>
-- La description du logement<br/>
-- L’expression du goût
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Trouver une posture corporelle efficace<br/>
-- L’enchaînement<br/>
-- L'opposition [ø] / [œ]<br/>
-- Les adjectifs féminins en [øz]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : Les logements étudiants de la cité A-Docks du Havre<br/>
-- La vidéo : L’habitat participatif à Villeurbanne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Élaborer le projet de décoration d’un salon<br/>
-- Tâche 2 – Concevoir un logement idéal pour un public déterminé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : J’y étais !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/><br/>
Title Articles de presse<br/>
-- Blogs<br/>
-- Émissions de radio<br/>
-- Commentaires de photos <br/>
-- Interview<br/>
-- Réseaux sociaux<br/>
-- Forum<br/>
-- Témoignages
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Situer dans le passé<br/>
-- Décrire des situations du passé et du présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title L’imparfait de l’indicatif
-- Les marqueurs du présent et du passé (1)<br/>
-- Les expressions de la continuité et discontinuité temporelles : encore, toujours, ne plus, avoir arrêté de + infinitif…<br/>
-- La subordonnée avec quand<br/>
-- Les adjectifs et les pronoms indéfinis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les événements historiques<br/>
-- Les émotions<br/>
-- Les évolutions de la société<br/>
-- Les revendications sociales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Trouver sa respiration<br/>
-- L'opposition [o] / [ɔ]<br/>
-- Les groupes rythmiques<br/>
-- La prononciation de plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents – Les lois qui ont changé la vie des Français<br/>
-- La vidéo – La barbe revient à la mode
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 : Réaliser une interview sur l’histoire de la famille de ses camarades de classe<br/>
-- Tâche 2 : Réaliser une exposition photographique sur l’histoire d’une ville
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Récits de vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Magazines<br/>
-- Témoignages<br/>
-- Blogs<br/>
-- Réseaux sociaux<br/>
-- Interview<br/>
-- Album photos<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Anecdotes<br/>
-- Textes littéraires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Poser des questions sur un parcours de vie<br/>
-- Décrire et rapporter des faits et des situations du passé<br/>
-- Raconter des anecdotes<br/>
-- Situer des événements dans le passé<br/>
-- Parler des événements qui peuvent changer la vie des personnes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title L’opposition passé composé / imparfait de l’indicatif dans le récit<br/>
-- Les pronoms relatifs qui, que et où
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les moments et les étapes de la vie
-- Les marqueurs du présent et du passé (2)<br/>
-- Être en train de + infinitif<br/>
-- Expressions pour interagir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title La projection de la voix<br/>
-- L’allongement de la syllabe<br/>
-- L’opposition [e] / [ə] (passé composé et imparfait)<br/>
-- Lire à haute voix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents – Souvenirs d’enfance : En finir avec Eddy Bellegueule, Un sac de billes<br/>
-- La vidéo - « Quelle est la première fois que… ? »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Imaginer la biographie d’une personne célèbre<br/>
-- Tâche 2 – Créer un album de souvenirs de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier culturel : Bordeaux ; Lille ; Montréal ; La francophonie économique de 1 à 5.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Sport et santé au futur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Articles de magazine<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Forums en ligne<br/>
-- Affiches<br/>
-- Interviews<br/>
-- Titres de presse<br/>
-- Horoscopes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler de sa santé<br/>
-- Parler des bienfaits du sport<br/>
-- Décrire des douleurs et des symptômes<br/>
-- Faire des prévisions<br/>
-- Parler de l’avenir<br/>
-- Parler de conditions et de conséquences<br/>
-- Exprimer différents degrés de certitude
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title L’impératif (rappel)<br/>
-- Le futur simple<br/>
-- Les marqueurs du futur<br/>
-- L’expression de l’hypothèse (1) : Si + verbe au présent, verbe au futur<br/>
-- Les degrés de certitude
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Le lexique du sport<br/>
-- Décrire des douleurs et des symptômes<br/>
-- Le lexique du corps et de la santé<br/>
-- Les nouvelles technologies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Prendre des risques<br/>
-- La liaison (1)<br/>
-- Les consonnes de liaison<br/>
-- Les oppositions [s] / [z] et [ʃ] / [ʒ]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : Les nouveaux sports à la mode<br/>
-- La vidéo : Vie connectée, vie augmentée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Créer et présenter la tendance sportive de demain<br/>
-- Tâche 2 – Écrire un article sur la santé du futur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Avec plaisir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Questionnaires<br/><br/>
-- Blogs<br/>
-- Brochures<br/>
-- Affiches<br/>
-- Mails<br/>
-- Publicités<br/>
-- Messages <br/>
-- Campagnes de sensibilisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Demander un service<br/>
-- Demander l’autorisation<br/>
-- Refuser et accepter<br/>
-- Se justifier<br/>
-- Parler des comportements polis ou impolis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les expressions impersonnelles de l’obligation, de l’interdiction et du conseil<br/>
-- Le conditionnel présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les expressions des sentiments<br/>
-- Les formules de sollicitation, d’acceptation, de refus, de justification<br/>
-- Les formules de politesse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Les intentions (1)<br/>
-- La liaison (2)<br/>
-- Le e muet<br/>
-- Les e consécutifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : Expériences interculturelles<br/>
-- La vidéo : Métro : Où est la politesse ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Imaginer une situation conflictuelle et la jouer devant la classe<br/>
-- Tâche 2 – Préparer un guide du savoir-vivre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Vivre autrement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Articles scientifiques<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Émissions de radio<br/>
-- Interviews<br/>
-- Affiches<br/>
-- Infographies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Parler de ses modes de vie
-- Proposer des solutions pour améliorer le monde<br/>
-- Exprimer une intention ou un objectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Les adjectifs qualificatifs<br/>
-- La place de l’adjectif<br/>
-- Les pronoms démonstratifs<br/>
-- L’expression du but
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Le lexique de la consommation<br/>
-- Le lexique de l’écologie<br/>
-- Le lexique du vivre ensemble
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Les intentions (2)<br/>
-- L’intonation<br/>
-- Le son [R]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : L’obsolescence programmée<br/>
-- La vidéo : La Ruche qui dit oui
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Proposer un projet et le soumettre aux principes du financement participatif<br/>
-- Tâche 2 – Élaborer une fiche projet et proposer des solutions pour améliorer le monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : Au travail !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Typologie textuelle : <br/>
Title Forums en ligne<br/>
-- Infographie<br/>
-- Dessins humoristiques<br/>
-- Extraits de magazine<br/>
-- Articles de presse<br/>
-- Conversations<br/>
-- Blogs<br/><br/>
-- Annonces publicitaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication : <br/>
Title Exprimer des conditions hypothétiques<br/>
-- Exprimer des souhaits<br/>
-- Parler des conflits au travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title L’expression du souhait : espérer que…, futur simple ; vouloir au conditionnel…, infinitif<br/>
-- La négation (rappel)<br/>
-- L’expression de l’hypothèse (2) : si + imparfait…, conditionnel présent<br/>
-- L’expression de l’opposition : par contre, alors que<br/>
-- Les adverbes en -ment
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Les conditions de travail<br/>
-- Les valeurs du travail<br/>
-- Les conflits au travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title La prise de parole<br/>
-- Les pauses<br/>
-- Les voyelles nasales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Regards culturels : <br/>
Title Les documents : Les start-up françaises<br/>
-- La vidéo : Co-working L’Ârrêt Minute
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâches finales : <br/>
Title Tâche 1 – Organiser une conférence sur les conflits dans le monde du travail<br/>
-- Tâche 2 – Élaborer un questionnaire afin de décrire votre vision idéale du travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Entraînement à l’examen du DELF<br/>
Title Compréhension de l’oral
-- Compréhension des écrits<br/>
-- Production écrite<br/>
-- Production orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cahier d’activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis de grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions des enregistrements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carte de la France
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode comprend le livre de l'élève, le cahier d'activités et le guide pédagogique.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Faux débutant / Intermédiaire faible.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2512 (Réservé).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Huor, Catherine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Malorey, Céline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Marchandeau, Claire
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pruvost, Neige
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Miras, Grégory
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dellanoy, Gaëlle
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Puren, Christian.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Garmendia, Agustin.
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Entre nous 1 : méthode de français, Guide pédagogique - niveau A1 / auteure, Morgane Santamarianova
Physical description 1 vol. (125 p.)
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-2-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-2-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.oupcanada.com/catalog/9788484439271.html">https://www.oupcanada.com/catalog/9788484439271.html</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-09 INT ENT A028487 2018-02-09 1 (Livre de l'élève) 2018-02-09 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-09 INT ENT A028488 2018-02-09 1 (CD) 2018-02-09 Matériaux mélangés CD est encarté avec le livre.

Propulsé par Koha