Banniere

Le web 2.0 en classe de langue : (Notice n° 842)

000 -LEADER
fixed length control field 04500cam a2200529 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 153059222
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230614144434.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 110617t20112011fr a###frb 000 0dfre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782356850775 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782356850775
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000511975
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ollivier, Christian
Dates associated with a name 1964-
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le web 2.0 en classe de langue :
Remainder of title une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point /
Statement of responsibility, etc. Christian Ollivier et Laurent Puren.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Editions Maison des Langues,
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 220 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul.. ;
Dimensions 24 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Réimpression en 2015.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliographie p. [217]-220.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Comprendre le web 2.0 et ses potentialités didactiques<br/>
Title Le web 2.0 -- Les pratiques -- Web 2.0 et évolution de l’enseignement / apprentissage -- Tâches et approche -- Pour une approche interactionnelle dépassant les tâches cibles et pédagogiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. Mettre en oeuvre des tâches sur le web 2.0<br/>
Title Tâches de la vie réelle sur le web 2.0 -- Tâches de la vie réelle : fiches pédagogiques<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Demander aux internautes leur avis sur un sujet précis<br/>
Title Le site utilisé : https://fr.answers.yahoo.com/
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Participer à un forum de voyages (À partir du niveau A2)<br/>
Title Français :<br/>
-- Le forum du Routard :
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp<br/>">http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp<br/></a>
Title Le forum de Lonely Planet :
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.lonelyplanet.fr/forum<br/>">https://www.lonelyplanet.fr/forum<br/></a>
Title Voyage forum :
Uniform Resource Identifier <a href="http://voyageforum.com">http://voyageforum.com</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Enrichir une collection de recette de cuisine (À partir du niveau A2) :
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.supertoinette.com/">https://www.supertoinette.com/</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Participer à une encyclopédie en ligne (Niveau visé : À partir du niveau B1+/B2)<br/>
Title Wikipedia :<br/>
Uniform Resource Identifier <a href="http://wikipedia.org">http://wikipedia.org</a>
Title Projets pédagogiques :
Uniform Resource Identifier <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Projets_pédagogiques">https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Projets_pédagogiques</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Devenir reporter en ligne (À partir du niveau B1/B2)<br/>
Title Wikinews :
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.wikinews.org">http://www.wikinews.org</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partager un désagrément de la vie quotidienne (À partir du niveau A2) : <br/>
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.viedemerde.fr">http://www.viedemerde.fr</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Jouer en ligne (À partir du niveau A2) : <br/>
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.isketch.net">http://www.isketch.net</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Babelweb : un projet pour l’utilisation des langues romanes :
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.babel-web.eu">http://www.babel-web.eu</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réseaux sociaux d’apprenants de langues et apprentissage en tandem<br/>
Title Babbel :
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.babbel.com<br/>">https://www.babbel.com<br/></a>
Title Busuu :
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.busuu.com">https://www.busuu.com</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques applications du web 2.0 au service de l’enseignement / apprentissage des langues<br/>
Title Scribblar :
Uniform Resource Identifier <a href="https://scribblar.com<br/>">https://scribblar.com<br/></a>
Title Twiddla :
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.twiddla.com">http://www.twiddla.com</a>
Title Twiducate :
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.livelingua.com/twiducate<br/>">https://www.livelingua.com/twiducate<br/></a>
Title Vocaroo :
Uniform Resource Identifier <a href="http://vocaroo.com<br/>">http://vocaroo.com<br/></a>
Title Voxopop :
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.voxopop.com<br/>">http://www.voxopop.com<br/></a>
Title Lino :
Uniform Resource Identifier <a href="http://en.linoit.com">http://en.linoit.com</a>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques aspects techniques et juridiques à connaître
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Web 2.0 et responsabilité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants de langues - maternelles, secondes, étrangères ou encore régionales - curieux de mieux comprendre ce qu'est le phénomène web 2.0 et désireux d'enrichir leurs pratiques en mettant à profit les potentialités des récentes évolutions que connaît Internet.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ? En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour enrichir le processus d'enseignement/apprentissage des langues ? Tells sont les principales questions qui ont guidé les auteurs.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Résolument pratique et tourné vers l'action et l'interaction, cet ouvrage élargit la perspective actionnelle définie par le Cadre européen de référence pour les langues en fournissant, à partir d'une réflexion théorique, des exemples concrets de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0. [...] » (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Web 2.0.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues
General subdivision Étude et enseignement
-- Ressources Internet.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Internet en éducation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Puren, Laurent
Dates associated with a name 1968-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/complements/didactique/le-web-20-en-classe-de-langue-2">https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/complements/didactique/le-web-20-en-classe-de-langue-2</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991010425489705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991010425489705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-16 MET OLI A028057 2018-02-16 1 2018-02-16 Livres

Propulsé par Koha