000 -LEADER |
fixed length control field |
04500cam a2200529 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
153059222 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230614144434.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
110617t20112011fr a###frb 000 0dfre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782356850775 (br) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782356850775 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000511975 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ollivier, Christian |
Dates associated with a name |
1964- |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le web 2.0 en classe de langue : |
Remainder of title |
une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point / |
Statement of responsibility, etc. |
Christian Ollivier et Laurent Puren. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Editions Maison des Langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
220 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul.. ; |
Dimensions |
24 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Réimpression en 2015. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliographie p. [217]-220. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. Comprendre le web 2.0 et ses potentialités didactiques<br/> |
Title |
Le web 2.0 -- Les pratiques -- Web 2.0 et évolution de l’enseignement / apprentissage -- Tâches et approche -- Pour une approche interactionnelle dépassant les tâches cibles et pédagogiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. Mettre en oeuvre des tâches sur le web 2.0<br/> |
Title |
Tâches de la vie réelle sur le web 2.0 -- Tâches de la vie réelle : fiches pédagogiques<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Demander aux internautes leur avis sur un sujet précis<br/> |
Title |
Le site utilisé : https://fr.answers.yahoo.com/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Participer à un forum de voyages (À partir du niveau A2)<br/> |
Title |
Français :<br/> |
-- |
Le forum du Routard : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp<br/>">http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp<br/></a> |
Title |
Le forum de Lonely Planet : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.lonelyplanet.fr/forum<br/>">https://www.lonelyplanet.fr/forum<br/></a> |
Title |
Voyage forum : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://voyageforum.com">http://voyageforum.com</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Enrichir une collection de recette de cuisine (À partir du niveau A2) : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.supertoinette.com/">https://www.supertoinette.com/</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Participer à une encyclopédie en ligne (Niveau visé : À partir du niveau B1+/B2)<br/> |
Title |
Wikipedia :<br/> |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://wikipedia.org">http://wikipedia.org</a> |
Title |
Projets pédagogiques : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Projets_pédagogiques">https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Projets_pédagogiques</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Devenir reporter en ligne (À partir du niveau B1/B2)<br/> |
Title |
Wikinews : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.wikinews.org">http://www.wikinews.org</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partager un désagrément de la vie quotidienne (À partir du niveau A2) : <br/> |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.viedemerde.fr">http://www.viedemerde.fr</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jouer en ligne (À partir du niveau A2) : <br/> |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.isketch.net">http://www.isketch.net</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Babelweb : un projet pour l’utilisation des langues romanes : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.babel-web.eu">http://www.babel-web.eu</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réseaux sociaux d’apprenants de langues et apprentissage en tandem<br/> |
Title |
Babbel : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.babbel.com<br/>">https://www.babbel.com<br/></a> |
Title |
Busuu : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.busuu.com">https://www.busuu.com</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelques applications du web 2.0 au service de l’enseignement / apprentissage des langues<br/> |
Title |
Scribblar : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://scribblar.com<br/>">https://scribblar.com<br/></a> |
Title |
Twiddla : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.twiddla.com">http://www.twiddla.com</a> |
Title |
Twiducate : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.livelingua.com/twiducate<br/>">https://www.livelingua.com/twiducate<br/></a> |
Title |
Vocaroo : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://vocaroo.com<br/>">http://vocaroo.com<br/></a> |
Title |
Voxopop : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.voxopop.com<br/>">http://www.voxopop.com<br/></a> |
Title |
Lino : |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://en.linoit.com">http://en.linoit.com</a> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelques aspects techniques et juridiques à connaître |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Web 2.0 et responsabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants de langues - maternelles, secondes, étrangères ou encore régionales - curieux de mieux comprendre ce qu'est le phénomène web 2.0 et désireux d'enrichir leurs pratiques en mettant à profit les potentialités des récentes évolutions que connaît Internet. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Quelles sont les spécificités et potentialités du web 2.0 ? En quoi celui-ci peut-il faire évoluer les pratiques pédagogiques pour enrichir le processus d'enseignement/apprentissage des langues ? Tells sont les principales questions qui ont guidé les auteurs. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Résolument pratique et tourné vers l'action et l'interaction, cet ouvrage élargit la perspective actionnelle définie par le Cadre européen de référence pour les langues en fournissant, à partir d'une réflexion théorique, des exemples concrets de tâches exploitant une sélection de sites et applications du web 2.0. [...] » (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Web 2.0. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Ressources Internet. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Internet en éducation. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Puren, Laurent |
Dates associated with a name |
1968- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/complements/didactique/le-web-20-en-classe-de-langue-2">https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/complements/didactique/le-web-20-en-classe-de-langue-2</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991010425489705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991010425489705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |