Banniere

Lire le monde : (Notice n° 857)

000 -LEADER
fixed length control field 05279nam a2200601 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a1844949
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230614175202.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 090403s2009 onca b 001 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 2009902084X
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760307025 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaOOAMICUS)000034801853
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Lire le monde :
Remainder of title les littératies multiples et l'éducation dans les communautés francophones /
Statement of responsibility, etc. sous la direction de Diana Masny.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 380 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 21 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Questions en éducation
500 ## - GENERAL NOTE
General note "L'ouvrage est le fruit de l'atelier "La croissance des milieux minoritaires, bilan et perspectives dans le cadre des littératies multiples" qui a eu lieu à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa en déc. 2006 et en avril 2007." - Note de l'éditeur
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr. et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Diana Masny
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOLET 1 - Les littératies multiples et le préscolaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La démarche des orthographes approchées en contexte francophone minoritaire / <br/>
Statement of responsibility Isabelle Montésinos-Gelet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La conscience de l'écrit : étude des représentations d'enfants d'âge préscolaire dans des productions de notations musicales inventées /
Statement of responsibility Jonathan Bolduc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La littératie mathématique, la compétence mathématique et la construction d'algorithmes personnels /
Statement of responsibility Jean-Claude Boyer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOLET 2 - Les littératies multiples et l'école
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'accès direct à un ordinateur portatif et l'apprentissage par problèmes : développement d'un cadre conceptuel pour favoriser la littératie en matière de TIC /
Statement of responsibility Sylvie Blain, Viktor Freiman, Carole Essiembre, Marcia Cormier, Nicole Lirette-Pitre et Jacinthe Beauchamp
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La littératie mathématique, la compétence mathématique et la construction d'algorithmes personnels / <br/>
Statement of responsibility Jean-Claude Boyer et Bernard Laplante
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les littératies multiples : regards sur leur potentiel pour l'apprentissage en français en milieu francophone minoritaire /
Statement of responsibility Paule Buors et François Lentz<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOLET 3 - Les littératies multiples et la littératie familiale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'étude de l'implantation d'un modèle d'intervention familiale dans des communautés rurales canadiennes et de ses effets sur les parents et les enfants /
Statement of responsibility Jacinthe Beauchamp et Manon Lacelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La littératie familiale et ses liens avec la conscience phonologique, l'émergence de l'écrit et le vocabulaire des enfants de maternelle /
Statement of responsibility Monica Boudreau, Lise Saint-Laurent et Jocelyne Giasson
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'influence du concept des littératies multiples sur la croissance des communautés francophones minoritaires /
Statement of responsibility Suzanne Dionne-Coster et Margo Fauchon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Des livres dans mon baluchon : un modèle d'alphabétisation familiale intégrant les littératies multiples /
Statement of responsibility Marc Bissonnette
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOLET 4 - Les littératies multiples et la santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La littératie en santé et les communautés francophones, minoritaires et ethnoculturelles /
Statement of responsibility Margot Kaszap et Margareth S. Zanchetta<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOLET 5 - Une conceptualisation des littératies multiples
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'apprentissage des systèmes d'écriture : la perspective des littératies multiples / <br/>
Statement of responsibility Diana Masny et Monica Waterhouse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des auteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Publié aussi en version électronique
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Le mot littératie désigne l'ensemble des connaissances nécessaires à la lecture et à l'écriture. Nouveau en éducation, le concept des littératies multiples reflète notre ère de la mondialisation, où lire et écrire ne sont plus confinés à l'imprimé. Il s'agit de parler, de lire, d'écrire et de valoriser les réalités de la vie dans la multiplicité et la complexité, c'est-à-dire lire, se lire et lire le monde tout en tenant compte du visuel, de l'oral, de l'écrit, du tactile et de l'hypermédiatique. Ce recueil remet en question la culture de l'écrit et aborde les diverses dimensions des littératies multiples par rapport aux mathématiques, à la musique, aux sciences et à la santé, et ce, pour les enfants, les adolescents et les adultes en milieu minoritaire. Il s'adresse aux chercheurs, aux praticiens, aux intervenants et aux organismes gouvernementaux et communautaires qui doivent comprendre comment les minorités linguistiques lisent au 21e siècle." (Site de l'éditeur)
530 ## - ADDITIONAL PHYSICAL FORM AVAILABLE NOTE
Additional physical form available note Publié aussi en version électronique
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Aspect social
Geographic subdivision Canada.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Canadiens français
General subdivision Éducation
Geographic subdivision Canada.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Minorités linguistiques
General subdivision Éducation
Geographic subdivision Canada.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Programmes familiaux
Geographic subdivision Canada.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Masny, Diana
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760307025/lire-le-monde/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760307025/lire-le-monde/</a>
Public note Site de l`éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019650899705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991019650899705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-02-21 MET MAS A027345 2018-02-21 1 2018-02-21 Livres

Propulsé par Koha