Banniere

Compréhension orale : niveau 3 (B2) / (Notice n° 987)

000 -LEADER
fixed length control field 03356com a2200817 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 193940744
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190521142311.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090380088 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)952052949
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1301107
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barféty, Michèle
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Compréhension orale : niveau 3 (B2) /
Statement of responsibility, etc. Michèle Barféty.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire/avancé de perfectionner leur compréhension orale en français. <br/>Compréhension orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B2.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dans cette édition revue et complétée :
Title - Plus de 200 exercices;<br/>
-- - 5 bilans; <br/>
-- - Les corrigés et les transcriptions;<br/>
-- - Un CD audio avec 55 documents sonores représentant 1 h 30 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 Comprendre les relations entre les gens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 1: À CHACUN SON OPINION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL: Comprendre l'opinion, les doutes et les sentiments des autres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE: L'utilisation du subjonctif dans l'expression du doute, dans l'expression d'un jugement personnel, après les verbes d'opinion accompagnes d'un adjectif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE: Donner son avis, son sentiment sur qqc ou qqn - Demander l'avis de qqn - la circulation routière
Title Families de mots: éducation - intérêt
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 2: PROTESTATIONS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des protestations. - Saisir la nuance entre souhait et réalité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs simples - Le subjonctif dans les subordonnées relatives : (1) dans l'expression du souhait (2) après les superlatifs. - Le conditionnel présent pour faire une suggestion. - Utilisations de quand même.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : un otage - le suffixe -able - le préfixe in-<br/>- Familles de mots : une panne - une plainte - supporter - la tolérance - la nervosité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 3: CONSEILS, REGRETS ET REPROCHES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les conseils, les reproches, les regrets.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : Utilisation du conditionnel présent et du conditionnel passé - L'hypothèse dans le passé (si + verbe au plus-que-parfait).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : Les mots pour conseiller, reprocher, regretter - Sens propre et sens figure.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>UNITÉ 2 Comprendre ce qui se passe autour de soi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 1 : INFORMATIONS PRATIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>GRAMMAIRE : L'expression de la cause - Les articulateurs du discours - Quelques indéfinis.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : Les verbes qui expriment la cause - Mettre en garde<br/>- Familles de mots : le consommateur, la faim, la popularité, la majorité.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>LEÇON 2 : C'EST ARRIVE QUAND ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Repérer l'ordre du déroulement des actions.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : Antériorité, simultanéité, postériorité (avant, pendant, après, quand, lorsque, au moment où, une fois que, dès, dès que) - Le futur antérieur.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Les différentes utilisations du mot moment<br/>- Familles de mots: débarras, affection.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 3 : ILS RACONTENT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances d'un récit au passé - Situer dans le temps les actions antérieures et postérieures à l'action principale.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE : La concordance des temps dans un récit au passé - Les indications temporelles dans le récit au passé.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Écraser:.. Sentir / ressentir - Quelques expressions avec le mot coup.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>BILAN 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>UNITÉ 3 Comprendre l'actualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 1 : LES NOUVELLES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des constructions passives - Appréhender le système scolaire français.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : La forme passive - Le participe passé de sens passif.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Familles de mots : les soucis, une occasion - Évaluer une quantité - Scolarité et diplômes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 2 : LES TÉMOIGNAGES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la différence entre informations confirmées et informations non confirmées.­ Comprendre les objectifs à atteindre - Repérer et comprendre les extensions du nom (2).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE : Le conditionnel pour les informations non confirmées - L'expression du but - Les relatifs composés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Les catastrophes et leurs conséquences - Les soldes.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 3: LES CHRONIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les propositions alternatives ou opposées.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>GRAMMAIRE : L'expression de l'opposition (alors que, tandis que, si ..., en revanche, au contraire, par contre, contrairement a, autant... autant...) - La négation sans « pas ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : Les vacances - L'environnement - Famille de mots : nuisance.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 Comprendre des débats
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 1 : DISCUSSIONS ENTRE AMIS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS FONCTIONNELS : Distinguer condition et hypothèse - Mieux comprendre la langue familière.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>GRAMMAIRE : Quelques indéfinis pour exprimer l'indifférence : n'importe où / qui / quoi / quand / comment / lequel / quel... - Condition et hypothèse : (1) si, sinon, à condition de / que, sauf si, à moins que ; le conditionnel - (2) sans a, en supposant que, en admettant que, au cas au.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : L'expression de l'indifférence - Le langage familier - RTT.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 2 : ARGUMENTER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances de la conséquence.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE : La conséquence: alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, du coup, résultat, total<br/>- La conséquence subordonnée à une idée d'intensité ou de quantité : tant, tellement, si - Sans, sans que.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : Le préfixe –ir - L'emploi impersonnel du verbe arriver - La politesse.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 3 : DÉBATS PUBLICS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Reconnaître et comprendre les différentes formes de concession.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE : La concession - (1) bien que, quoique - même si - pourtant, cependant, néanmoins - malgré, en dépit de, à voir beau - quand même - (2) qui que, quoi que, où que, que / que - (3) or - tout de même - certes / bien sûr ... mais.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Les inégalités - Famille de mots: élever - Utilisation de: quoi qu'il en soit et en tant que.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 Comprendre pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 1 : DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre pour s'informer.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : Formation et utilisations du participe présent : simple, composé, passif - Introduire la cause avec pour.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Plan - il agit / il s'agit - Famille de mots: estimer.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEÇON 2 : FRANÇAIS ET CULTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Se repérer dans un document complexe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : La comparaison avec même et comme - Autres utilisation de même et comme.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>LEXIQUE : La chanson - Le verbe « traiter » - Familles de mots: prêt - préparer.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEÇON 3 : FRANÇAIS ET LITTÉRATURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIF FONCTIONNEL : Se familiariser avec la langue littéraire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>GRAMMAIRE : Approche du passé simple.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LEXIQUE : Synonymes de « beaucoup de » - à tout jamais = toujours - naître / mourir - La littérature - Différence et discrimination.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN 5
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compréhension orale.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380088.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380088.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3-b2/michele-barfety/livre/9782090380088">http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3-b2/michele-barfety/livre/9782090380088</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
        Not For Loan Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2018-03-14   AUD BAR A029003 2019-05-30   2 (Livre de l'élève) 2018-03-14 Matériaux mélangés  
        Not For Loan Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2018-03-14   AUD BAR A029004 2019-05-30   2 (CD audio) 2018-03-14 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-14 2 AUD BAR A027927 2019-01-11 2019-01-04 1 (Livre de l'élève) 2018-03-14 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-14 2 AUD BAR A027928 2019-01-11 2019-01-04 1 (CD audio) 2018-03-14 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha