000 -LEADER |
fixed length control field |
03356com a2200817 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
193940744 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190521142311.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380088 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)952052949 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1301107 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale : niveau 3 (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire/avancé de perfectionner leur compréhension orale en français. <br/>Compréhension orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B2. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans cette édition revue et complétée : |
Title |
- Plus de 200 exercices;<br/> |
-- |
- 5 bilans; <br/> |
-- |
- Les corrigés et les transcriptions;<br/> |
-- |
- Un CD audio avec 55 documents sonores représentant 1 h 30 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 Comprendre les relations entre les gens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1: À CHACUN SON OPINION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL: Comprendre l'opinion, les doutes et les sentiments des autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE: L'utilisation du subjonctif dans l'expression du doute, dans l'expression d'un jugement personnel, après les verbes d'opinion accompagnes d'un adjectif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE: Donner son avis, son sentiment sur qqc ou qqn - Demander l'avis de qqn - la circulation routière |
Title |
Families de mots: éducation - intérêt |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2: PROTESTATIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des protestations. - Saisir la nuance entre souhait et réalité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs simples - Le subjonctif dans les subordonnées relatives : (1) dans l'expression du souhait (2) après les superlatifs. - Le conditionnel présent pour faire une suggestion. - Utilisations de quand même. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : un otage - le suffixe -able - le préfixe in-<br/>- Familles de mots : une panne - une plainte - supporter - la tolérance - la nervosité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 3: CONSEILS, REGRETS ET REPROCHES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les conseils, les reproches, les regrets. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Utilisation du conditionnel présent et du conditionnel passé - L'hypothèse dans le passé (si + verbe au plus-que-parfait). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les mots pour conseiller, reprocher, regretter - Sens propre et sens figure. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 2 Comprendre ce qui se passe autour de soi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 1 : INFORMATIONS PRATIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>GRAMMAIRE : L'expression de la cause - Les articulateurs du discours - Quelques indéfinis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les verbes qui expriment la cause - Mettre en garde<br/>- Familles de mots : le consommateur, la faim, la popularité, la majorité. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>LEÇON 2 : C'EST ARRIVE QUAND ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Repérer l'ordre du déroulement des actions. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Antériorité, simultanéité, postériorité (avant, pendant, après, quand, lorsque, au moment où, une fois que, dès, dès que) - Le futur antérieur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les différentes utilisations du mot moment<br/>- Familles de mots: débarras, affection. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : ILS RACONTENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances d'un récit au passé - Situer dans le temps les actions antérieures et postérieures à l'action principale. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : La concordance des temps dans un récit au passé - Les indications temporelles dans le récit au passé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Écraser:.. Sentir / ressentir - Quelques expressions avec le mot coup. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 3 Comprendre l'actualité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : LES NOUVELLES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des constructions passives - Appréhender le système scolaire français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : La forme passive - Le participe passé de sens passif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Familles de mots : les soucis, une occasion - Évaluer une quantité - Scolarité et diplômes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2 : LES TÉMOIGNAGES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la différence entre informations confirmées et informations non confirmées. Comprendre les objectifs à atteindre - Repérer et comprendre les extensions du nom (2). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le conditionnel pour les informations non confirmées - L'expression du but - Les relatifs composés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les catastrophes et leurs conséquences - Les soldes.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3: LES CHRONIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les propositions alternatives ou opposées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>GRAMMAIRE : L'expression de l'opposition (alors que, tandis que, si ..., en revanche, au contraire, par contre, contrairement a, autant... autant...) - La négation sans « pas ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les vacances - L'environnement - Famille de mots : nuisance. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 Comprendre des débats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 1 : DISCUSSIONS ENTRE AMIS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Distinguer condition et hypothèse - Mieux comprendre la langue familière. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>GRAMMAIRE : Quelques indéfinis pour exprimer l'indifférence : n'importe où / qui / quoi / quand / comment / lequel / quel... - Condition et hypothèse : (1) si, sinon, à condition de / que, sauf si, à moins que ; le conditionnel - (2) sans a, en supposant que, en admettant que, au cas au. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : L'expression de l'indifférence - Le langage familier - RTT. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : ARGUMENTER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances de la conséquence. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : La conséquence: alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, du coup, résultat, total<br/>- La conséquence subordonnée à une idée d'intensité ou de quantité : tant, tellement, si - Sans, sans que. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Le préfixe –ir - L'emploi impersonnel du verbe arriver - La politesse. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : DÉBATS PUBLICS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Reconnaître et comprendre les différentes formes de concession. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : La concession - (1) bien que, quoique - même si - pourtant, cependant, néanmoins - malgré, en dépit de, à voir beau - quand même - (2) qui que, quoi que, où que, que / que - (3) or - tout de même - certes / bien sûr ... mais. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les inégalités - Famille de mots: élever - Utilisation de: quoi qu'il en soit et en tant que. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 Comprendre pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre pour s'informer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Formation et utilisations du participe présent : simple, composé, passif - Introduire la cause avec pour. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Plan - il agit / il s'agit - Famille de mots: estimer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : FRANÇAIS ET CULTURE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Se repérer dans un document complexe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : La comparaison avec même et comme - Autres utilisation de même et comme. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : La chanson - Le verbe « traiter » - Familles de mots: prêt - préparer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 3 : FRANÇAIS ET LITTÉRATURE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Se familiariser avec la langue littéraire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Approche du passé simple. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Synonymes de « beaucoup de » - à tout jamais = toujours - naître / mourir - La littérature - Différence et discrimination. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 5 |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension orale. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380088.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380088.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3-b2/michele-barfety/livre/9782090380088">http://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3-b2/michele-barfety/livre/9782090380088</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |