000 -LEADER |
fixed length control field |
03356com a2200817 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
193940744 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190521150827.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380026 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)952052949 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1301107 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale : niveau 4 (B2/C1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
117 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation<br/> |
-- |
OUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel<br/> |
-- |
LEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOSSIER 2 Partir : toujours une aventure<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure<br/> |
-- |
OUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs<br/> |
-- |
LEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur<br/> |
-- |
OUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors<br/> |
-- |
LEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation<br/> |
-- |
OUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière<br/> |
-- |
LEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DOSSIER 5 Grandes et petites histoires<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits<br/> |
-- |
OUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant<br/> |
-- |
LEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions des enregistrements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B2 du CECRL. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension orale. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2-C1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort / Avancé faible. |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Comp�etences (Paris. 2005) |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
Record control number |
(ABES)095983228 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |