Banniere

Compréhension orale : niveau 4 (B2/C1) / (Notice n° 993)

000 -LEADER
fixed length control field 03356com a2200817 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 193940744
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190521150827.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090380026 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)952052949
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1301107
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barféty, Michèle
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Compréhension orale : niveau 4 (B2/C1) /
Statement of responsibility, etc. Michèle Barféty.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 117 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm.
Accompanying material + CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation<br/>
-- OUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel<br/>
-- LEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 2 Partir : toujours une aventure<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure<br/>
-- OUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs<br/>
-- LEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur<br/>
-- OUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors<br/>
-- LEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation<br/>
-- OUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière<br/>
-- LEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 5 Grandes et petites histoires<br/>
Title OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits<br/>
-- OUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant<br/>
-- LEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions des enregistrements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B2 du CECRL.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compréhension orale.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2-C1 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort / Avancé faible.
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Comp�etences (Paris. 2005)
International Standard Serial Number 1772-2349
Record control number (ABES)095983228
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-14 AUD BAR A022504 2018-03-14 1 (Livre de l'élève) 2018-03-14 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-14 AUD BAR A022505 2018-03-14 1 (CD audio) 2018-03-14 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha