Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Compréhension orale : niveau 4 (B2/C1) / Michèle Barféty.

Par : Barféty, Michèle.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE international, 2010Édition : 1e éd.Description :117 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm. + CD audio.ISBN : 9782090380026 (Livre de l'élève).ISSN : 1772-2349.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Compréhension orale | B2-C1 (CECR) | Intermédiaire fort / Avancé faibleRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
« Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1.
A la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales.
A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)
SOMMAIRE :
DOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation OUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel LEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir.
DOSSIER 2 Partir : toujours une aventure OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure OUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs LEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix
DOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur OUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors LEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical
DOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation OUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière LEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre
DOSSIER 5 Grandes et petites histoires OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits OUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant LEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration
Transcriptions des enregistrements
Corrigés
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Parcourir l'étagère) 1 (CD audio) Disponible CD encarté avec le livre. A022505
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction AUD BAR (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A022504

Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.

« Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence.

Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.

Il comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1.

A la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales.

A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)

SOMMAIRE :

DOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation
OUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel
LEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir.

DOSSIER 2 Partir : toujours une aventure
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure
OUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs
LEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix

DOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur
OUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors
LEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical

DOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation
OUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière
LEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre

DOSSIER 5 Grandes et petites histoires
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits
OUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant
LEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration

Transcriptions des enregistrements

Corrigés

Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B2 du CECRL.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha