Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Réflexion sur la conception de supports dans les manuels en Europe : la mise en oeuvre des principes d'authenticité, d'autonomie de l'apprenant et de sensibilisation à la culture / Anne-Brit Fenner, David Newby ; supports supplémentaires élaborés par Antoinette Camilleri,

Par : Fenner, Anne-Brit.
Collaborateur(s) : Newby, David, 1948- | Camilleri, Antoinette.
Éditeur : Strasbourg : Les éditions du Conseil de l'Europe ; Centre européen pour les langues vivantes, 2002Description :226 p. : ill. ; 24 cm.ISBN : 9287150710 (br).Sujet(s) : Langues vivantes -- Étude et enseignement -- Europe | Langues vivantes -- Manuels d'enseignement secondaire -- Premier cycle -- Europe -- Histoire et critiqueRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Archives du CELV.
Dépouillement complet :
Introduction / David Newby
Le développement des processus cognitifs / Antoinette Camilleri
Authenticité L'authenticité (article d'introduction) / David Newby L'authenticité dans la pratique : exemples et commentaires / David Newby
Autonomie de l'apprenant Autonomie de l'apprenant (article d'introduction) / Anne-Brit Fenner Liste des principes définis à Saint-Petersbourg L'autonomie de l'apprenant dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner et David Newby
Sensibilisation à la culture La sensibilisation à la culture (article d'introduction) / Anne-Brit Fenner Liste des principes définis à St. Petersbourg La sensibilisation à la culture dans la pratique : exemples et commentaires / Antoinette Camilleri, Anne-Brit Fener, David Newby
Résumé : « Cette publication est le résultat d'un atelier intitulé 'Etablir des principes et des directives pour les éditeurs et les auteurs de manuels de langues étrangères dans le cadre des objectifs du CELV' qui a eu lieu à St. Petersbourg en septembre 1997. Cet événement a rassemblé 50 auteurs et éditeurs de manuels issus de 25 pays européens différents et a représenté une occasion unique d'échanger différents points de vue linguistiques et culturels et de collaborer dans le cadre de nouvelles orientations. L'atelier s'est concentré en particulier sur les 3 aspects suivants de l'enseignement des LE: authenticité, autonomie de l'apprenant et éveil culturel, l'objectif principal étant de dresser une liste de lignes directrices préliminaires destinées à être utilisées par les éditeurs et les auteurs lors de la conception de supports dans le domaine des LE. Cette publication a pour objet de présenter certaines des questions théoriques principales sur lesquelles se basent les thèmes en question et de montrer comment les auteurs essaient de mettre en ouvre certains aspects de ces théories dans leur propre travail. » (Site du CELV)
Ce document apparaît dans les listes : CELV / ECML
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction COE MET FEN (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A017869

Version anglaise : "Approaches to materials design in European textbooks: implementing principles of authenticity, learner autonomy, cultural awareness" (ISBN 9287141878).

Introduction / David Newby

Le développement des processus cognitifs /
Antoinette Camilleri

Authenticité L'authenticité (article d'introduction) /
David Newby L'authenticité dans la pratique : exemples et commentaires /
David Newby

Autonomie de l'apprenant
Autonomie de l'apprenant (article d'introduction) /
Anne-Brit Fenner Liste des principes définis à Saint-Petersbourg
L'autonomie de l'apprenant dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner et David Newby

Sensibilisation à la culture
La sensibilisation à la culture (article d'introduction) /
Anne-Brit Fenner Liste des principes définis à St. Petersbourg
La sensibilisation à la culture dans la pratique : exemples et commentaires / Antoinette Camilleri, Anne-Brit Fener, David Newby

« Cette publication est le résultat d'un atelier intitulé 'Etablir des principes et des directives pour les éditeurs et les auteurs de manuels de langues étrangères dans le cadre des objectifs du CELV' qui a eu lieu à St. Petersbourg en septembre 1997. Cet événement a rassemblé 50 auteurs et éditeurs de manuels issus de 25 pays européens différents et a représenté une occasion unique d'échanger différents points de vue linguistiques et culturels et de collaborer dans le cadre de nouvelles orientations. L'atelier s'est concentré en particulier sur les 3 aspects suivants de l'enseignement des LE: authenticité, autonomie de l'apprenant et éveil culturel, l'objectif principal étant de dresser une liste de lignes directrices préliminaires destinées à être utilisées par les éditeurs et les auteurs lors de la conception de supports dans le domaine des LE. Cette publication a pour objet de présenter certaines des questions théoriques principales sur lesquelles se basent les thèmes en question et de montrer comment les auteurs essaient de mettre en ouvre certains aspects de ces théories dans leur propre travail. » (Site du CELV)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha