La formation en questions / Robert Galisson et Christian Puren.
Par : Galisson, Robert.
Collaborateur(s) : Puren, Christian.
Collection : Didactique des langues étrangères. Éditeur : Paris : CLE international, 1999Description :127 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm.ISBN : 9782090333305 (br).Sujet(s) : Professeurs de langue -- Formation -- France | Language teachers | Langues vivantes -- Étude et enseignement -- France | Languages, Modern -- Study and teachingRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET DLE (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A024280 |
Aussi disponible en format électronique.
Comprend les références bibliographiques et un glossaire terminologique.
« Pour que les formateurs, professeurs ou futurs professeurs qui éprouvent le besoin de se remettre en question sur la formation.
Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique d'enseignant? Que veut dire former "en didactique des langues" ? Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère? Quelle(s) disciplines choisir pour l'éducation des langues cultures?
La formation en question débouche sur des réflexions, des pistes et des éléments de réponse à toutes ces questions d’intérêt pour un enseignant de langue étrangère. Il aboutit notamment à l'élaboration d'un glossaire terminologique.
Cet ouvrage est conçu sous forme de questions réponses pour fournir des éléments de réflexions aux demandeurs en formation qu'ils pourront remodeler par la suite. » (Site du distributeur)
TABLE DES MATIÈRES:
Introduction
Chapitre 1 : Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique ? (la formation par la question) / Christian Puren
Chapitre 2 : Comment théoriser sa pratique ? (la formation des questions) / Christian Puren
Chapitre 3 : Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère ? (la formation par l'histoire et la prospective) / Robert Galisson
Chapitre 4 : Quelle(s) discipline(s) choisir pour l'éducation aux langues-cultures ? (la formation par l'inscription disciplinaire) / Robert Galisson
Chapitre 5 : Quel statut revendiquer pour les cultures en milieu institutionnel ? (la formation par la réflexion sur les rapports entre langue et culture) / Robert Gallison
Glossaire terminologique
Bibliographie
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.