La grammaire des premiers temps : A1-A2 / Dominique Abry et Marie-Laure Chalaron.
Par : Abry, Dominique.
Collaborateur(s) : Chalaron, Marie-Laure.
Collection : Grammaire. Éditeur : Grenoble : Les Presses universitaires de Grenoble, 2014Édition : Nouv. éd.Description :288 p. : ill. ; 28 cm. + 1 CD mp3.ISBN : 9782706118135 (Livre de l'élève).ISSN : 0297-5718.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | Professeurs de français -- Formation | A1-A2 (CECR) | Niveau débutant | FLS1513 (Référence)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | GRA ABR (Parcourir l'étagère) | 1 (CD mp3) | Disponible | CD est encarté avec le livre. | A027027 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | GRA ABR (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A027026 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
Comprend des annexes et un index.
Avant-propos
Tableau synoptique des contenus
Document introductif
Chapitre 1 : L'infinitif
Chapitre 2 : Le présent : être, avoir, faire, aller -- verbes à une base -- verbes à deux bases type A -- verbes à deux bases type B -- verbes à 3 bases -- toutes formes -- évaluation
Chapitre 3 : Le nom et ses déterminants : un, une, des -- le, la, l', les -- un, une, des / le, la, l', les -- un, une, des / du, de la, de l' -- évaluation -- à / de + le, la, l', les -- évaluation -- mon, ma, mes... ton, ta, tes... -- évaluation -- ce, cette, ces -- évaluation
Chapitre 4 : L'impératif : évaluation
Chapitre 5 : L'interrogation : toutes structures — questions oui / non / si — qui ? quoi ? — quel ? / quelle ? — comment ? — combien ? — où ? — pourquoi ? — toutes formes — évaluation
Chapitre 6 : La négation : ordre des éléments — ne... pas — ne... plus — ne... que — rien / personne — aucun — jamais — toutes structures — évaluation
Chapitre 7 : Qualification caractérisation : adjectifs — adjectifs, propositions relatives, groupes prépositionnels — propositions relatives — adverbes — évaluation
Chapitre 8 : La comparaison : comparatif — superlatif — comparatif, superlatif — comparatif — évaluation
Chapitre 9 : Les pronoms : moi, toi, lui — me, te, se — le, la, les / lui, leur — évaluation — en — les, en — évaluation — en / y — ordre des pronoms
Chapitre 10 : Le passé
passé récent -- être ou avoir ? -- évaluation -- imparfait -- imparfait / passé composé -- évaluation -- plus-que-parfait -- tous temps du passé
Chapitre 11 : Le futur et le conditionnel
futur proche -- futur simple -- évaluation -- conditionnel
Chapitre 12 : L'expression du temps
combien de fois ? -- tous les combien de temps ? -- quand ? quel mois ? quel jour ? -- hier, aujourd'hui, demain... -- pendant, de... à... -- pendant, pour -- pendant, en -- depuis -- il y a -- il y a, depuis -- il y a, dans -- avant, pendant, après -- évaluation
Chapitre 13 : L'expression du lieu
prépositions et adverbes -- y, en -- où -- évaluation
Annexes
« Cette nouvelle édition de La Grammaire des premiers temps, entièrement revue et enrichie, s’adresse à des apprenants de niveaux A1 et A2 du CECR. Elle propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe orale et écrite du français et permet à l’apprenant de progresser grâce à l’observation et la pratique de la langue. Ce livre contient des corpus oraux et écrits, des tableaux récapitulatifs, des informations grammaticales, des textes, des exercices d’entraînement et des activités interactives. Chaque page constitue une unité de travail ciblée et indépendante. On y fait appel à la perception de l’apprenant, à sa réflexion, à son esprit d’analyse, à sa mémoire, ainsi qu’à son expérience, à ses connaissances, à ses facultés communicatives et à sa créativité. Le CD mp3 de 140 minutes, inclus dans l’ouvrage, permet un travail sur la relation oral-écrit et sur la compréhension orale. Les corrigés et les transcriptions des enregistrements sont disponibles dans un livret complémentaire. Cet ensemble constitue un pack d’apprentissage grammatical complet et original. » (Site de l'éditeur)
A1-A2 -- Débutant fort
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.