Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Grammaire du français : comprendre, réfléchir, communiquer : niveaux A1/A2 du CECR / Évelyne Bérard.

Par : Bérard, Évelyne.
Collection : Atelier FLE. Éditeur : Paris : Les Éditions Didier, 2007Édition : 1e éd.Description :215 p. : ill. ; 26 cm.ISBN : 9782278060825 (br).Sujet(s) : Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Grammaire -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Grammaire | Grammaire | A1-A2 (CECR) | Débutant / Faux-débutant | FLS1513 (Référence)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Avant-propos
Chapitre 1 : Les types de phrase -- 1. Construire une phrase simple -- 2. Utiliser les présentatifs -- 3. La phrase interrogative -- 4. La phrase négative
Chapitre 2 : Le nom, le genre, le nombre -- 1. Noms propres / Noms communs -- 2. Masculin / Féminin -- 3. Masculin / Féminin des adjectifs -- 4. Singulier / Pluriel
Chapitre 3 : Les déterminants : 1. Articles définis / indéfinis -- 2. Les articles partitifs -- 3. Les adjectifs possessifs -- 4. Les adjectifs démonstratifs
Chapitre 4 : La phrase simple -- 1. Les pronoms sujets et toniques -- 2. Conjuguer un verbe au présent -- 3. Utiliser le présent
Chapitre 5 : La quantification -- 1. Dire l'heure -- 2. Les chiffres et les nombres -- 3. Quantifier dans la vie quotidienne -- 4. Apprécier la quantité -- 5. Les comparatifs et les superlatifs
Chapitre 6 : La localisation dans le temps (1) -- 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait -- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait -- 3. Utiliser le futur -- 4. Utiliser les indicateurs de temps
Chapitre 7 : La localisation dans l'espace : 1. Situer des lieux -- 2. Localiser un point, un objet par rapport à un autre -- 3. Parler des déplacements
Chapitre 8 : Les constructions de la phrase -- 1. Utiliser les pronoms compléments -- 2. Utiliser le pronom "en" -- 3. Comprendre les constructions des verbes
Chapitre 9 : Les phrases interrogatives et négatives : 1. Utiliser la négation avec différents temps -- 2. Nuancer une information négative -- 3. Poser des questions / Varier le questionnement
Chapitre 10 : La phrase complexe -- 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs -- 2. Utiliser quelques connecteurs
Chapitre 11 : La localisation dans le temps (2) -- 1. Manier les temps du passé -- 2. Utiliser les indicateurs de temps -- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux -- 4. Utiliser le gérondif
Chapitre 12 : Les modes conditionnel et subjonctif -- 1. Utiliser le conditionnel -- 2. Employer le subjonctif
Chapitre 13 : Discours rapporté et formes impersonnelles -- 1. Rapporter les paroles de quelqu'un -- 2. Les formes impersonnelles
Chapitre 14 : Les types de discours : 1. Décrire -- 2. Expliquer -- 3. Raconter -- 4. Argumenter
Corrigés des exercices
Résumé : « Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide. Celle-ci se fonde notamment sur des documents authentiques permettant aux apprenants de mobiliser et de consolider leurs compétences de communication. Cet ouvrage est destiné à être utilisé en classe ou en autonomie. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction GRA BER (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A027608

Comprend les corrigés des exercices ainsi qu'une section notes à la fin de l'ouvrage.

Avant-propos

Chapitre 1 : Les types de phrase -- 1. Construire une phrase simple -- 2. Utiliser les présentatifs -- 3. La phrase interrogative -- 4. La phrase négative

Chapitre 2 : Le nom, le genre, le nombre -- 1. Noms propres / Noms communs -- 2. Masculin / Féminin -- 3. Masculin / Féminin des adjectifs -- 4. Singulier / Pluriel

Chapitre 3 : Les déterminants : 1. Articles définis / indéfinis -- 2. Les articles partitifs -- 3. Les adjectifs possessifs -- 4. Les adjectifs démonstratifs

Chapitre 4 : La phrase simple -- 1. Les pronoms sujets et toniques -- 2. Conjuguer un verbe au présent -- 3. Utiliser le présent

Chapitre 5 : La quantification -- 1. Dire l'heure -- 2. Les chiffres et les nombres -- 3. Quantifier dans la vie quotidienne -- 4. Apprécier la quantité -- 5. Les comparatifs et les superlatifs

Chapitre 6 : La localisation dans le temps (1) -- 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait -- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait -- 3. Utiliser le futur -- 4. Utiliser les indicateurs de temps

Chapitre 7 : La localisation dans l'espace : 1. Situer des lieux -- 2. Localiser un point, un objet par rapport à un autre -- 3. Parler des déplacements

Chapitre 8 : Les constructions de la phrase -- 1. Utiliser les pronoms compléments -- 2. Utiliser le pronom "en" -- 3. Comprendre les constructions des verbes

Chapitre 9 : Les phrases interrogatives et négatives : 1. Utiliser la négation avec différents temps -- 2. Nuancer une information négative -- 3. Poser des questions / Varier le questionnement

Chapitre 10 : La phrase complexe -- 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs -- 2. Utiliser quelques connecteurs

Chapitre 11 : La localisation dans le temps (2) -- 1. Manier les temps du passé -- 2. Utiliser les indicateurs de temps -- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux -- 4. Utiliser le gérondif

Chapitre 12 : Les modes conditionnel et subjonctif -- 1. Utiliser le conditionnel -- 2. Employer le subjonctif

Chapitre 13 : Discours rapporté et formes impersonnelles -- 1. Rapporter les paroles de quelqu'un -- 2. Les formes impersonnelles

Chapitre 14 : Les types de discours : 1. Décrire -- 2. Expliquer -- 3. Raconter -- 4. Argumenter

Corrigés des exercices

« Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide. Celle-ci se fonde notamment sur des documents authentiques permettant aux apprenants de mobiliser et de consolider leurs compétences de communication. Cet ouvrage est destiné à être utilisé en classe ou en autonomie. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha