Étude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse / Raymond LeBlanc ; Association canadienne des professeurs de langues secondes
By: LeBlanc, Raymond.
Contributor(s): Canadian Association of Second Language Teachers | National Core French Study.
Publisher: Ottawa, ON : Association canadienne des professeurs de langues secondes ; M éditeur, 1990Description: xii, 121 p. : ill. ; 23 cm.ISBN: 09921238061 (br).Subject(s): French language -- Study and teaching -- Canada -- English speakersItem type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|---|
Books | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET LEB (Browse shelf) | Available | A007583 |
Browsing CR Julien-Couture RC (Teaching) Shelves , Shelving location: General Stacks , Collection code: Non-fiction Close shelf browser
At head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base.
Also issued in English under title: A Synthesis.
Includes bibliographical references (p. [107])
Note liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions
Chapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel
Chapitre 2 : Le syllabus langue
Chapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel
Chapitre 4 : Le syllabus culture
Chapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale
Chapitre 6 : La pédagogie intégrative
Chapitre 7 : L'évaluation
Chapitre 8 : La formation
Chapitre 9 : Remarques générales
Conclusion -- Références -- Remerciements
«Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture)
There are no comments for this item.