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Activités pour le cadre européen commun de référence : niveau B2 / Eliane Grandet, Martine Corsain, Elettra Mineni et Mariella Rainoldi.

Par : Grandet, Eliane.
Collaborateur(s) : Corsain, Martine | Mineni, Elettra | Rainoldi, Mariella.
Collection : Activités pour le cadre commun. Éditeur : Paris : CLE International, 2007Description :191 p. : ill. en partie en coul. ; 28 cm + 2 CD audio (12 cm) + Livret de corrigés (47 p.).ISBN : 9782090353839 (br).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Vocabulaires et manuels de conversation | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Composition et exercices | French language -- Study and teaching -- Foreign speakers | Langue seconde | Niveau B2 | AvancéRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues, prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux avant à accomplir des tâches dans des circonstances et en environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiare et avancé.
- La collection « Activités pour le Cadre commun » s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.
- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.
- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties. Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - interaction écrite.
- Le niveau B2 et B2+ spécifie un niveau avancé. À ce niveau, l'utilisateur doit être capable de donner et défendre un point de vue, développer une argumentation, exposer une situation, un problème. Il peut, dans l'interaction, comprendre précisément ce qu'on lui dit, s'adapter à la conversation, prendre l'initiative de la parole, parler avec efficacité et fluidité en corrigeant ses erreurs quand elles débouchent sur des malentendus.
Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
- 2 CD audio, la transcription de leur contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES:
Introduction
Oral - Sommaire Stratégies d'apprentissage
COMPRÉHENSION ORALE 1) Comprendre une conversation, un débat entre locuteurs natifs 2) Comprendre des exposés 3) Comprendre des reportages radio 4) Comprendre des annonces et des instructions orales 5) Comprendre des interviews
PRODUCTION ORALE 1) Monologue suivi : Décrire l'expérience 2) Monologue suivi : Argumenter 3) S'adresser à un auditoire
INTERACTION ORALE 1) Conversation avec les natifs 2) Discussion formelle et informelle 3) Après un exposé 4) L'interview
Écrit - Sommaire Stratégies d'apprentissage
COMPRÉHENSION ÉCRITE 1) Comprendre la correspondance 2) Lire pour s'orienter 3) Lire pour s'informer et discuter
PRODUCTION ÉCRITE 1) Écriture créative 2) Essais et rapports
INTERACTION ÉCRITE 1) Lettres officielles 2) Messages et lettres d'opinions
Faisons le point
Transcription des enregistrements
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (CD 1/2) Disponible A027921
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (CD 2/2) Disponible A027922
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A027919
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Livret de corrigés) Disponible A027920

« 2 CD audio et livret de corrigés à l'intérieur »

« Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues, prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux avant à accomplir des tâches dans des circonstances et en environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiare et avancé.

- La collection « Activités pour le Cadre commun » s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.

- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.

- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.
Compréhension orale - production orale - interaction orale.
Compréhension écrite - interaction écrite.

- Le niveau B2 et B2+ spécifie un niveau avancé. À ce niveau, l'utilisateur doit être capable de donner et défendre un point de vue, développer une argumentation, exposer une situation, un problème. Il peut, dans l'interaction, comprendre précisément ce qu'on lui dit, s'adapter à la conversation, prendre l'initiative de la parole, parler avec efficacité et fluidité en corrigeant ses erreurs quand elles débouchent sur des malentendus.

Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.

- 2 CD audio, la transcription de leur contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES:

Introduction

Oral - Sommaire
Stratégies d'apprentissage

COMPRÉHENSION ORALE
1) Comprendre une conversation, un débat entre locuteurs natifs
2) Comprendre des exposés
3) Comprendre des reportages radio
4) Comprendre des annonces et des instructions orales
5) Comprendre des interviews

PRODUCTION ORALE
1) Monologue suivi : Décrire l'expérience
2) Monologue suivi : Argumenter
3) S'adresser à un auditoire

INTERACTION ORALE
1) Conversation avec les natifs
2) Discussion formelle et informelle
3) Après un exposé
4) L'interview

Écrit - Sommaire
Stratégies d'apprentissage

COMPRÉHENSION ÉCRITE
1) Comprendre la correspondance
2) Lire pour s'orienter
3) Lire pour s'informer et discuter

PRODUCTION ÉCRITE
1) Écriture créative
2) Essais et rapports

INTERACTION ÉCRITE
1) Lettres officielles
2) Messages et lettres d'opinions

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Titre de la couverture.

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