Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Activités pour le cadre européen commun de référence : niveau A2 / Marie-Louise Parizet, Éliane Grandet et Martine Corsain.

Par : Parizet, Marie-Louise.
Collaborateur(s) : Grandet, Éliane | Corsain, Martine.
Collection : Activités pour le cadre commun. Éditeur : Paris : CLE International, 2005Description :157 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD audio (12 cm) + Livret de corrigés (47 p.).ISBN : 9782090353815 (br).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | French language -- Study and teaching -- Foreign speakers | Langue seconde | Niveau A2 | SurvieRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui un eplace prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui bont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiare et avancé.
- La collection « Activités pour le Cadre commun » s'addresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.
- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.
- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties. Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.
- Le niveau A2 est dit « de survie ». À ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'integrir de façon relativement autonomie. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
- Un CD audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES :
Introduction
Oral - Sommaire
COMPRÉHENSION ORALE 1) Compréhension générale 2) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs 3) Comprendre en tant qu'auditeur 4) Comprendre des annonces, des instructions
PRODUCTION ORALE 1) Monologue suivi 2) Faire des annonces publiques 3) S'adresser à un auditoire
INTERACTION ORALE 1) Participer à une conversation 2) Participer à des discussions informelles 3) Participer à des discussions et réunions formelles 4) Coopérer pour aider 5) Obtenir des biens et des services 6) Échanger des informations 7) Interviewer et être interviewé 8) Que diriez-vous?
Écrit - Sommaire
COMPRÉHENSION ÉCRITE 1) Compréhension générale 2) Comprendre la correspondance 3) Lire pour s'orienter 4) Lire pour s'informer et discuter 5) Lire des instructions
PRODUCTION ÉCRITE 1) Décrire son environnement 2) Raconter une expérience personnelle, un événement 3) Écrire des biographies imaginaires
INTERACTION ÉCRITE 1) Correspondance 2) Notes, messages
Faisons le point
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (CD) Disponible A027915
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A027913
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Livret de corrigés) Disponible A027914

« CD audio et livret de corrigés à l'intérieur »

« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui un eplace prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui bont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiare et avancé.

- La collection « Activités pour le Cadre commun » s'addresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.

- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.

- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.
Compréhension orale - production orale - interaction orale.
Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.

- Le niveau A2 est dit « de survie ». À ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'integrir de façon relativement autonomie. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.

- Un CD audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture)

TABLE DES MATIÈRES :

Introduction

Oral - Sommaire

COMPRÉHENSION ORALE
1) Compréhension générale
2) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs
3) Comprendre en tant qu'auditeur
4) Comprendre des annonces, des instructions

PRODUCTION ORALE
1) Monologue suivi
2) Faire des annonces publiques
3) S'adresser à un auditoire

INTERACTION ORALE
1) Participer à une conversation
2) Participer à des discussions informelles
3) Participer à des discussions et réunions formelles
4) Coopérer pour aider
5) Obtenir des biens et des services
6) Échanger des informations
7) Interviewer et être interviewé
8) Que diriez-vous?

Écrit - Sommaire

COMPRÉHENSION ÉCRITE
1) Compréhension générale
2) Comprendre la correspondance
3) Lire pour s'orienter
4) Lire pour s'informer et discuter
5) Lire des instructions

PRODUCTION ÉCRITE
1) Décrire son environnement
2) Raconter une expérience personnelle, un événement
3) Écrire des biographies imaginaires

INTERACTION ÉCRITE
1) Correspondance
2) Notes, messages

Faisons le point

Titre de la couverture.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha