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Affaires à suivre : cours de français professionnel de niveau intermédiaire / Anatole Bloomfield ; Béatrice Tauzin.

Par : Bloomfield, Anatole.
Collaborateur(s) : Tauzin, Béatrice.
Éditeur : Paris : Hachette, 2001Description :126 p. ; ill. 25 cm.ISBN : 9782011551641 (br).Sujet(s) : Français (Langue) | Langue seconde | Langue de travail
Dépouillement complet :
Affaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral.
Cet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence.
Il prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris.
Affaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture)
SOMMAIRE
MODULE 1 Découvertes
Unité 1 Accueillir un visiteur
Thèmes et situations L'accueil dans l'entreprise
Savoir-faire professionnels Se présenter à l'accueil Demander l'identité d'un visiteur Accueillir un visiteur Filtrer/éconduire Faire patienter Orienter un visiteur
Outils grammaticaux Éviter des répétitions : deux pronoms compléments
Culture (s) et comportements Le rituel de l’accueil
Unité 2: Découvrez l'entreprise
Thèmes et situations L'organigramme de l'entreprise L'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés...
Savoir-Faire professionnels Présenter des collègues, des collaborateurs Parler de son travail Présenter l'entreprise
Outils grammaticaux Donner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont Les pronoms relatifs composés
Culture(s) et comportements Les principales formes juridiques des entreprises françaises
Unité 3: L'environnement de l'entreprise
Thèmes et situations Les locaux de l'entreprise L'accès à l'entreprise
Savoir-faire professionnels Demander et indiquer son chemin S'orienter dans l'entreprise Organiser son espace de travail
Outils grammaticaux Situer un lieu les prépositions de localisation Exprimer un besoin, une nécessité Faire des recommandations
Culture(s) et comportements Les pépinières d'entreprises
Unité 4: Rechercher un emploi
Thèmes et situations Recherche d'un emploi Entretien d'embauche
Savoir-faire professionnels Parler de son travail, de son expérience, de ses projets Commenter des graphiques Rédiger une annonce Rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation
Outils grammaticaux Raconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait L'accord du participe passé
Culture(s) et comportements Le recrutement dans les entreprises
Unité 5: Les relations dans le travail
Thèmes et situations Les conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation Le licenciement
Savoir-faire professionnels Demander un congé Parler de ses conditions de travail Comprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement
Outils grammaticaux Indiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé
Culture(s) et comportements Une enquête sur le temps de travail
Module 2 : Pratiques
Unité 6 : Prendre contact par téléphone
Thèmes et situations Les différents échanges téléphoniques
Savoir-faire professionnels Prendre et transmettre des messages Filtrer et orienter les appels Identifier l'interlocuteur et sa demande Conclure et prendre congé
Outils grammaticaux Situer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels Le gérondif
Culture (s) et comportements Que peut faire pour vous un centre d'appel?
Unité 7 Organiser son emploi du temps
Thèmes et situations Prendre rendez-vous par téléphone Gérer son emploi du temps
Savoir-faire professionnels Fixer, reporter et annuler un rendez-vous Établir un planning
Outils grammaticaux Exprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait
Culture(s) et comportements Êtes-vous prêt pour l'agenda numérique ?
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COM (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A008908
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
SPE COM Effective Negotiating / SPE COM Effective Presentations / SPE COM Effective Meetings / SPE COM Affaires à suivre : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com :

Affaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral.

Cet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence.

Il prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris.

Affaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture)

SOMMAIRE

MODULE 1 Découvertes

Unité 1 Accueillir un visiteur

Thèmes et situations
L'accueil dans l'entreprise

Savoir-faire professionnels Se présenter à l'accueil Demander l'identité d'un visiteur Accueillir un visiteur Filtrer/éconduire Faire patienter Orienter un visiteur

Outils grammaticaux Éviter des répétitions : deux pronoms compléments

Culture (s) et comportements Le rituel de l’accueil

Unité 2: Découvrez l'entreprise

Thèmes et situations L'organigramme de l'entreprise L'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés...

Savoir-Faire professionnels Présenter des collègues, des collaborateurs Parler de son travail Présenter l'entreprise

Outils grammaticaux Donner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont Les pronoms relatifs composés

Culture(s) et comportements Les principales formes juridiques des entreprises françaises

Unité 3: L'environnement de l'entreprise

Thèmes et situations Les locaux de l'entreprise L'accès à l'entreprise

Savoir-faire professionnels Demander et indiquer son chemin S'orienter dans l'entreprise Organiser son espace de travail

Outils grammaticaux Situer un lieu les prépositions de localisation Exprimer un besoin, une nécessité Faire des recommandations

Culture(s) et comportements Les pépinières d'entreprises

Unité 4: Rechercher un emploi

Thèmes et situations Recherche d'un emploi Entretien d'embauche

Savoir-faire professionnels Parler de son travail, de son expérience, de ses projets Commenter des graphiques Rédiger une annonce Rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation

Outils grammaticaux Raconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait L'accord du participe passé

Culture(s) et comportements Le recrutement dans les entreprises

Unité 5: Les relations dans le travail

Thèmes et situations Les conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation Le licenciement

Savoir-faire professionnels Demander un congé Parler de ses conditions de travail Comprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement

Outils grammaticaux Indiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé

Culture(s) et comportements Une enquête sur le temps de travail

Module 2 : Pratiques

Unité 6 : Prendre contact par téléphone

Thèmes et situations Les différents échanges téléphoniques

Savoir-faire professionnels Prendre et transmettre des messages Filtrer et orienter les appels Identifier l'interlocuteur et sa demande Conclure et prendre congé

Outils grammaticaux Situer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels Le gérondif

Culture (s) et comportements Que peut faire pour vous un centre d'appel?

Unité 7 Organiser son emploi du temps

Thèmes et situations Prendre rendez-vous par téléphone Gérer son emploi du temps

Savoir-faire professionnels Fixer, reporter et annuler un rendez-vous Établir un planning

Outils grammaticaux Exprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait

Culture(s) et comportements Êtes-vous prêt pour l'agenda numérique ?

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