Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Exercices de grammaire en contexte : niveau intermédiaire / Anne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau.

Par : Akyüz, Anne.
Collaborateur(s) : Bazelle-Shahmaei, Bernadette | Bonenfant, Joëlle | Flament, Marie-Françoise | Lacroix, Jean | Moriot, Daniel | Renaudineau, Patrice | Eurocentres.
Collection : Mise en pratique. Éditeur : Vanves, FR : Hachette français langue étrangère, 2000Description :144 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.ISBN : 9782011551474 (Livre de l'élève); 2011551471 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | A2-B1 (CECR) | Faux débutant-intermédiaireClassification CDD :448.24 Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Chapitre 1 - Les verbes au présent A. Les verbes en -er B. Les verbes en -ir, -oir et -re C. Le présent progressif
Bilan
Chapitre 2 - Les temps du passé A. Le passé composé B. L'imparfait C. L'utilisation du passé composé et de l'imparfait D. Le passé récent
Bilan
Chapitre 3 - Le futur proche et et le futur simple A. Le futur proche B. Le futur simple C. L'utilisation du futur proche et du futur simple
Bilan
Chapitre 4 - Les expressions de temps A. Se situer dans le temps B. L'expression de la durée C. Les questions sur le moment et la durée
Bilan
Chapitre 5 - L'interrogation A. Les questions avec est-ce que... ? B. L'adjectif quel et le pronom lequel C. La question avec l'inversion
Bilan
Chapitre 6 - La négation A. Ne... pas B. Ne... rien, ne... personne, ne... aucun C. Ne... jamais, ne.. plus, ne... pas encore D. Ne... que, sans
Bilan
Chapitre 7 - L'article A. Les articles indéfinis et définis B. L'article contracté C. L'article partitif et l'omission de l'article D. La forme négative
Bilan
Chapitre 8 - L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment A. L'adjectif : le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel B. La place de l'adjectif C. L'adverbe en -ment
Bilan
Chapitre 9 - Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs A. Les adjectifs possessifs et démonstratifs B. Les pronoms démonstratifs C. Les pronoms possessifs
Bilan
Chapitre 10 - Le comparatif et le superlatif A. Le comparatif B. Le superlatif
Bilan
Chapitre 11 - Les pronoms personnels compléments A. La place des pronoms compléments B. Les pronoms compléments d'objet direct et indirect C. Le pronom en D. Le pronom y E Les pronoms toniques
Bilan
Chapitre 12 - L'impératif A. Les formes affirmative et négative B. L'impératif et les verbes pronominaux C. L'impératif et les pronoms compléments
Bilan
Chapitre 13 - Les pronoms relatifs A. Les pronoms relatifs qui, que et où B. Le pronom relatif dont
Bilan
Chapitre 14 - La cause et la conséquence A. La cause B. La conséquence
Bilan
Chapitre 15 - Le subjonctif présent A. La formation du subjonctif présent B. L'utilisation du subjonctif présent
Bilan
Évaluations Évaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3 Évaluation 2 - Chapitres 4, 5, 6 Évaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10 Évaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13 Évaluation 5 - Chapitres 14, 15
Corrigés des évaluations
Index grammatical
Index fonctionnel
Résumé : « Ce deuxième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, faux débutants/intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie. Il fait suite au premier volume (niveau débutant) et se propose de mener l'apprenant d'une compétence de "découverte" à une compétence de "survie" selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction GRA AKY (Parcourir l'étagère) 1 Prêté 04/13/2023 A009575

Autres tirages : 2001, 2002, 2004, 2006, 2007, 2009, 2011.

Comprend un index grammatical et un index fonctionnel.

Chapitre 1 - Les verbes au présent
A. Les verbes en -er
B. Les verbes en -ir, -oir et -re
C. Le présent progressif

Bilan

Chapitre 2 - Les temps du passé
A. Le passé composé
B. L'imparfait
C. L'utilisation du passé composé et de l'imparfait
D. Le passé récent

Bilan

Chapitre 3 - Le futur proche et et le futur simple
A. Le futur proche
B. Le futur simple
C. L'utilisation du futur proche et du futur simple

Bilan

Chapitre 4 - Les expressions de temps
A. Se situer dans le temps
B. L'expression de la durée
C. Les questions sur le moment et la durée

Bilan

Chapitre 5 - L'interrogation
A. Les questions avec est-ce que... ?
B. L'adjectif quel et le pronom lequel
C. La question avec l'inversion

Bilan

Chapitre 6 - La négation
A. Ne... pas
B. Ne... rien, ne... personne, ne... aucun
C. Ne... jamais, ne.. plus, ne... pas encore
D. Ne... que, sans

Bilan

Chapitre 7 - L'article
A. Les articles indéfinis et définis
B. L'article contracté
C. L'article partitif et l'omission de l'article
D. La forme négative

Bilan

Chapitre 8 - L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment
A. L'adjectif : le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel
B. La place de l'adjectif
C. L'adverbe en -ment

Bilan

Chapitre 9 - Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs
A. Les adjectifs possessifs et démonstratifs B. Les pronoms démonstratifs
C. Les pronoms possessifs

Bilan

Chapitre 10 - Le comparatif et le superlatif
A. Le comparatif
B. Le superlatif

Bilan

Chapitre 11 - Les pronoms personnels compléments
A. La place des pronoms compléments
B. Les pronoms compléments d'objet direct et indirect
C. Le pronom en
D. Le pronom y
E Les pronoms toniques

Bilan

Chapitre 12 - L'impératif
A. Les formes affirmative et négative
B. L'impératif et les verbes pronominaux
C. L'impératif et les pronoms compléments

Bilan

Chapitre 13 - Les pronoms relatifs
A. Les pronoms relatifs qui, que et où
B. Le pronom relatif dont

Bilan

Chapitre 14 - La cause et la conséquence
A. La cause
B. La conséquence

Bilan

Chapitre 15 - Le subjonctif présent
A. La formation du subjonctif présent
B. L'utilisation du subjonctif présent

Bilan

Évaluations
Évaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3
Évaluation 2 - Chapitres 4, 5, 6
Évaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10
Évaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13
Évaluation 5 - Chapitres 14, 15

Corrigés des évaluations

Index grammatical

Index fonctionnel

« Ce deuxième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, faux débutants/intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie. Il fait suite au premier volume (niveau débutant) et se propose de mener l'apprenant d'une compétence de "découverte" à une compétence de "survie" selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2)

BU de l'Arsenal : reli�e avec les corrig�es

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha