Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Version originale 4 : méthode de français (B2) / méthode de français : Livre de l'élève / Fabrice Barthélémy, Christine Kleszewski, Emilie Perrichon... [et al.].

Par : Barthélémy, Fabrice.
Collaborateur(s) : Kleszewski, Christine | Perrichon, Emilie.
Collection : Version Originale. Éditeur : Paris : Éditions Maison des langues, 2011Description :(Livre de l'élève) (175 p.) : ill. en coul. ; 27 cm. + 1 DVD-ROM; (Cahier d'exercices) 103 p. : ill. en noir et en coul. ; 27 cm. + 1 CD audio.Type de contenu : | Type de média : | | | Type de support : | ISBN : 9788484435693 (br); 9788484435709 (cahier d'exercice).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | B2 (CECR) | IntermédiaireRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
L'actionnel pour tous !
Version Originale est une méthode de français langue étrangère efficace et facile à utiliser.
Composée de 4 volumes, Version Originale couvre les niveaux A1, A2, B1 et B2.
Version Originale propose : un apprentissage progressif adapté à chaque niveau des séquences didactiques conçues spécifiquement pour mener aux deux taches finale un travail approfondi sur le lexique et la grammaire pour rendre l'apprenant acteur de son apprentissage des compréhensions orales authentiques : diversité d'accents et de situations, intonations naturelles des éléments culturels pour mener à bien les taches une préparation rigoureuse au DELF des taches professionnelles pour mieux se préparer au monde du travail
Pour chaque niveau, l'ensemble pédagogique comprend : Le livre de l’élève (+ CD) le cahier d'exercices (+ CD) le CD-ROM guide pédagogique du matérial multimédia pour TBI et vidéoprojecteur
Introduction originale : L'actionnel pour tous !
1. PREMIER CONTACT les documents proposés invitent les apprenants à un premier contact avec la thématique de l'unité les mots du nuage les invitent à exprimer immédiatement leurs premières idées sur cette thématique. leurs productions fourniront à l'enseignant une évaluation diagnostique de leur connaissances et représentations sur la thématique de l'unité
2. â LA RECHERCHE DE L'INFORMATION â partir de documents oraux, écrits et iconographiques, les apprenants sont amenés à réagir et à échanger avec leurs camarades ces documents leur permettent de travailler plus spécifiquement les stratégies de compréhension orale et de compréhension écrite grâce à ces documents, ils se familiarisent avec une série d'outils linguistiques (lexicaux, grammaticaux, textuels...) et culturels qui seront nécessaires à la réalisation des tâches finales de l'unité.
3. OUTILS LANGAGIERS les activités de cette double page ne sont pas numérotées : elles ont été conçues pour que les apprenants puissent y circuler de manière autonome en fonction de leurs besoins les apprenants élargissent et approfondissent leurs connaissances. Ce travail se fait en coopération avec d'autres apprenants ou/et avec le professeur de nombreux renvois au précis de grammaire et au précis méthodologique aident les apprenants à construire leur propre parcours d'apprentissage
4. OUTILS CULTURELS afin de préparer les apprenants à être de véritables acteurs sociaux, Version Originale leur propose d'agir en tant que tels. L'objectif de cette section est de les faire réfléchir sur les différentes conceptions de l'action... ces documents apportent en outre un regard actuel sur le monde de la francophonie et aident à mieux comprendre la réalité culturelle et sociale des pays francophones
5. PASSAGE à L'ACTION Chaque unité propose deux variantes de tâches cohérentes entre elles et avec l'ensemble de l'unité, de manière à permettre le réemploi de ses contenus langagiers et culturels. La première tâche, « réaliste », est orientée vers de véritables enjeux de société. La seconde, « fictive », fait appel à la créativité, à l'imagination, au ludique, à l'expression artistique... Dans les deux types de tâches sont mises en oeuvre les activités langagière de compréhension, production et interaction. Elles exigent un travail de coopération et ont pour résultat une production finale.
Tâches professionnelles toutes les deux unités, une double page orientées vers le français sur objectifs spécifiques permet aux apprenants d'interagir autour d'activités et d'une tâche dans un contexte professionnel
PRÉPARATION AU DELF. à la fin du manuel, quatre doubles pages sont consacrées à présentation et à la préparation des différentes épreuves du DELF B2, avec des conseils utiles aux candidates
PRÉCIS DE GRAMMAIRE ET PRÉCIS MÉTHODOLOGIQUE à la fin du manuel, un précis de grammaire reprend tous les contenus linguistiques du niveau B2 auxquels les apprenants pourront se référer quand ils le souhaiteront. dans le précis méthodologique, l'apprenant retrouvera les points de méthodologie travaillés dans le manuel. Il regroupe les différentes ressources indispensables pour tout apprenant souhaitant passer les épreuves du DELF ou souhaitant suivre des études universitaires en France.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT VER (Parcourir l'étagère) 1 (cahier d'exercice) Disponible A025662
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT VER (Parcourir l'étagère) 1 (cahier d'exercice CD) Disponible A025663
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT VER (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Prêté 12/20/2024 A025664
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT VER (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève CD) Disponible A025661

Autre(s) tirage(s) : 2012.

La couv. porte en plus : "V.O.", "B2" et "CD audio"

Niveau B2.

Index.

L'actionnel pour tous !

Version Originale est une méthode de français langue étrangère efficace et facile à utiliser.

Composée de 4 volumes, Version Originale couvre les niveaux A1, A2, B1 et B2.

Version Originale propose : un apprentissage progressif adapté à chaque niveau
des séquences didactiques conçues spécifiquement pour mener aux deux taches finale un travail approfondi sur le lexique et la grammaire pour rendre l'apprenant acteur de son apprentissage
des compréhensions orales authentiques : diversité d'accents et de situations, intonations naturelles
des éléments culturels pour mener à bien les taches
une préparation rigoureuse au DELF
des taches professionnelles pour mieux se préparer au monde du travail

Pour chaque niveau, l'ensemble pédagogique comprend :
Le livre de l’élève (+ CD)
le cahier d'exercices (+ CD)
le CD-ROM guide pédagogique
du matérial multimédia pour TBI et vidéoprojecteur

Introduction originale : L'actionnel pour tous !

1. PREMIER CONTACT les documents proposés invitent les apprenants à un premier contact avec la thématique de l'unité
les mots du nuage les invitent à exprimer immédiatement leurs premières idées sur cette thématique.
leurs productions fourniront à l'enseignant une évaluation diagnostique de leur connaissances et représentations sur la thématique de l'unité

2. â LA RECHERCHE DE L'INFORMATION
â partir de documents oraux, écrits et iconographiques, les apprenants sont amenés à réagir et à échanger avec leurs camarades ces documents leur permettent de travailler plus spécifiquement les stratégies de compréhension orale et de compréhension écrite
grâce à ces documents, ils se familiarisent avec une série d'outils linguistiques (lexicaux, grammaticaux, textuels...) et culturels qui seront nécessaires à la réalisation des tâches finales de l'unité.

3. OUTILS LANGAGIERS les activités de cette double page ne sont pas numérotées : elles ont été conçues pour que les apprenants puissent y circuler de manière autonome en fonction de leurs besoins
les apprenants élargissent et approfondissent leurs connaissances. Ce travail se fait en coopération avec d'autres apprenants ou/et avec le professeur
de nombreux renvois au précis de grammaire et au précis méthodologique aident les apprenants à construire leur propre parcours d'apprentissage

4. OUTILS CULTURELS
afin de préparer les apprenants à être de véritables acteurs sociaux, Version Originale leur propose d'agir en tant que tels. L'objectif de cette section est de les faire réfléchir sur les différentes conceptions de l'action...
ces documents apportent en outre un regard actuel sur le monde de la francophonie et aident à mieux comprendre la réalité culturelle et sociale des pays francophones

5. PASSAGE à L'ACTION
Chaque unité propose deux variantes de tâches cohérentes entre elles et avec l'ensemble de l'unité, de manière à permettre le réemploi de ses contenus langagiers et culturels. La première tâche, « réaliste », est orientée vers de véritables enjeux de société. La seconde, « fictive », fait appel à la créativité, à l'imagination, au ludique, à l'expression artistique... Dans les deux types de tâches sont mises en oeuvre les activités langagière de compréhension, production et interaction. Elles exigent un travail de coopération et ont pour résultat une production finale.

Tâches professionnelles
toutes les deux unités, une double page orientées vers le français sur objectifs spécifiques permet aux apprenants d'interagir autour d'activités et d'une tâche dans un contexte professionnel

PRÉPARATION AU DELF.
à la fin du manuel, quatre doubles pages sont consacrées à présentation et à la préparation des différentes épreuves du DELF B2, avec des conseils utiles aux candidates

PRÉCIS DE GRAMMAIRE ET PRÉCIS MÉTHODOLOGIQUE
à la fin du manuel, un précis de grammaire reprend tous les contenus linguistiques du niveau B2 auxquels les apprenants pourront se référer quand ils le souhaiteront.
dans le précis méthodologique, l'apprenant retrouvera les points de méthodologie travaillés dans le manuel. Il regroupe les différentes ressources indispensables pour tout apprenant souhaitant passer les épreuves du DELF ou souhaitant suivre des études universitaires en France.

M�ethode constitu�ee d'un livre de l'�el�eve (+CD), d'un cahier d'exercices (+CD), d'un CD-ROM guide p�edagogique, du mat�eriel multim�edia pour TBI et vid�eoprojecteur.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha