Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Échos pro 3 : Mes amis, ma vie! (Module 1), Prêts pour l'aventure! (Module 2), Destination Montréal (Module 3), Es-tu écolo? (Module 4), Le français chez nous (Module 5) / John Niedre, auteures conseil : Bev Anderson, Wendy Carr ; collaboratrices (Module 1) : Stacey Sveistrup, Deena Kotak; (Module 2) : Jo Goossens, Catherine Murray; (Modules 3 & 5) : Wendy Chan, Lori Yee ; (Module 4) : Catherine Murray, Deborah Ruebsam

Par : Niedre, John [Auteur].
Collaborateur(s) : Anderson, Bev [Auteure] | Carr, Wendy [Auteure].
Collection : Échos pro 3. Éditeur : Toronto, ON : Pearson, [2023]Description :32 p. : ill., maps ; 28 com.ISBN : 9780138163624 (Module 1); 9780138163655 (Module 2); 9780138163679 (Module 3); 9780138163686 (Module 4); 9780138163730 (Module 5).Sujet(s) : Amitié | Langue française -- Études et enseignement (Primaire) | Langue française -- Problèmes, exercices, etcRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Module 1 : Mes amis, ma vie! -- A. C'est quoi, un ami ou une amie? -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle de mon meilleur ami ou de ma meilleure amie. -- Je lis des opinions, des profils et des descriptions d'amis. -- Je prépare un profil personnel. -- B. Ensemble! Toujours ensemble! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- J'invite un ami ou une amie par téléphone. -- Je lis une affiche et des invitations. -- J'écris une invitation. -- C. Mes amis et moi -- J'écoute une conversation. -- Je participe à une conversation. -- Je lis un forum Web et des conversations. -- Je prépare une conversation. -- Je découvre un musicien acadien. -- J'exprime mes sentiments. -- Je vérifie ma compréhension. -- J'utilise des modèles. -- Je répète mon texte à voix haute. -- Je réfléchis.
Module 2 : Prêts pour l'aventure! -- A. Aventures canadiennes -- J'écoute une annonce publicitaire. -- Je parle des excursions en plein air. -- Je lis des affiches publicitaires et des pages Web. -- J'écris une annonce publicitaire. -- B. Nous sommes prêts! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle des préparatifs pour faire une excursion. -- Je lis des textes informatifs et un catalogue. -- Je fais une liste de vêtements et d'équipement. -- C. Au secours! -- Je regarde une vidéo. -- Je participe à un jeu de rôle. -- Je lis des histoires en images. -- J'écris des conseils. -- Je découvre la vie des voyageurs. -- J'aide mon groupe. -- J'identifie l'idée principale. -- J'utilise des ressources. -- Je prononce bien les mots. -- Je réfléchis.
Module 3 : Destination : Montréal -- A. On planifie des vacances. -- J'écoute une émission de radio et une conversation. -- Je planifie un voyage. J'explique mes choix. -- Je regarde des photos. -- Je lis des courriels, une histoire en images et une page Web. -- J'écris un courriel. -- B. Explorons Montréal -- J'écoute des guides touristiques. -- Je regarde une vidéo. -- Je demande mon chemin et je donne des directions. -- Je lis des cartes et des directions. -- J'écris des directions. -- C. C'est combien? -- J'écoute une conversation. -- Je participe à un jeu de rôles. -- Je lis des menus, une histoire en images et des pages Web. -- Je fais une liste. -- Je découvre des panneaux à Montréal. -- Je clarifie mes idées. -- Je réfléchis sur le texte. -- Je fais un brouillon. -- J'utilise des gestes. -- Je réfléchis.
Module 4 : Es-tu écolo? -- A. SOS environnement! -- J'écoute des opinions et une entrevue. -- je parle de problèmes écologiques. -- Je lis un poème, des textes informatifs et des graphiques. -- J'écris des conseils. -- B. Ensemble, on change le monde! -- J'écoute une annonce. -- Je parle de petits gestes écologiques. -- Je lis une affiche et une histoire en images. -- Je fais un quiz. -- J'écris des conseils. Je crée une affiche. -- C. Des idées créatives -- J'écoute des conversations et des descriptions. -- Je parle d'un objets recyclé. -- Je lis un blogue, des instructions et un texte informatif. -- J'écris des instructions pour fabriquer un objet. -- Je découvre un musicien fransaskois. -- Je coopère avec mes amis. -- Je fais la synthèse. -- J'utilise un support visuel. -- Je vérifie mon texte avec un ou une partenaire. -- Je réfléchis.
Module 5 : Le français chez nous -- A. De l'est à l'ouest, du nord au sud -- J'écoute des conversations. -- Je donne des exemples du français autour de moi. -- Je lis des statistiques et des histoires en images. -- J'écris des légendes pour mes photos. -- B. Le français, c'est artistique! -- J'écoute de la musique traditionnelle. -- Je parle de la musique et des arts. -- Je lis des textes informatifs et une brochure d'activités. -- J'écris mes choix d'ateliers. -- C. Bon appétit! -- Je regarde une vidéo. -- Je me présente. Je présente une recette. -- Je lis des recette, une affiche et un formulaire d'inscription. -- J'écris une recette. -- Je découvre des noms d'endroits francophones au Canada. -- J'évalue ma contribution à l'équipe -- Je fais des liens. -- Je prépare un organisateur graphique. -- Je parle avec expression. -- Je réfléchis.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction ENF ECH (Parcourir l'étagère) 1 (Module 1) Disponible Réservé pour le programme DLS-SLT. A029852
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction ENF ECH (Parcourir l'étagère) 1 (Module 2) Disponible Réservé pour le programme DLS-SLT. A029853
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction ENF ECH (Parcourir l'étagère) 1 (Module 3) Disponible Réservé pour le programme DLS-SLT. A029854
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction ENF ECH (Parcourir l'étagère) 1 (Module 4) Disponible Réservé pour le programme DLS-SLT. A029855
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction ENF ECH (Parcourir l'étagère) 1 (Module 5) Disponible Réservé pour le programme DLS-SLT. A029856
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
ENF DEN Super Max 1 : ENF ECH Échos pro 3 : ENF ECH Échos pro 3 : ENF ECH Échos pro 3 : ENF ECH Échos pro 3 : ENF ECH Échos pro 3 : ENF TUR C'est parti ! 3 :

Échos pro 3 consiste en 5 livrets pour les élèves de 6e année en Ontario

Module 1 : Mes amis, ma vie! -- A. C'est quoi, un ami ou une amie? -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle de mon meilleur ami ou de ma meilleure amie. -- Je lis des opinions, des profils et des descriptions d'amis. -- Je prépare un profil personnel. -- B. Ensemble! Toujours ensemble! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- J'invite un ami ou une amie par téléphone. -- Je lis une affiche et des invitations. -- J'écris une invitation. -- C. Mes amis et moi -- J'écoute une conversation. -- Je participe à une conversation. -- Je lis un forum Web et des conversations. -- Je prépare une conversation. -- Je découvre un musicien acadien. -- J'exprime mes sentiments. -- Je vérifie ma compréhension. -- J'utilise des modèles. -- Je répète mon texte à voix haute. -- Je réfléchis.

Module 2 : Prêts pour l'aventure! -- A. Aventures canadiennes -- J'écoute une annonce publicitaire. -- Je parle des excursions en plein air. -- Je lis des affiches publicitaires et des pages Web. -- J'écris une annonce publicitaire. -- B. Nous sommes prêts! -- J'écoute une conversation au téléphone. -- Je parle des préparatifs pour faire une excursion. -- Je lis des textes informatifs et un catalogue. -- Je fais une liste de vêtements et d'équipement. -- C. Au secours! -- Je regarde une vidéo. -- Je participe à un jeu de rôle. -- Je lis des histoires en images. -- J'écris des conseils. -- Je découvre la vie des voyageurs. -- J'aide mon groupe. -- J'identifie l'idée principale. -- J'utilise des ressources. -- Je prononce bien les mots. -- Je réfléchis.

Module 3 : Destination : Montréal -- A. On planifie des vacances. -- J'écoute une émission de radio et une conversation. -- Je planifie un voyage. J'explique mes choix. -- Je regarde des photos. -- Je lis des courriels, une histoire en images et une page Web. -- J'écris un courriel. -- B. Explorons Montréal -- J'écoute des guides touristiques. -- Je regarde une vidéo. -- Je demande mon chemin et je donne des directions. -- Je lis des cartes et des directions. -- J'écris des directions. -- C. C'est combien? -- J'écoute une conversation. -- Je participe à un jeu de rôles. -- Je lis des menus, une histoire en images et des pages Web. -- Je fais une liste. -- Je découvre des panneaux à Montréal. -- Je clarifie mes idées. -- Je réfléchis sur le texte. -- Je fais un brouillon. -- J'utilise des gestes. -- Je réfléchis.

Module 4 : Es-tu écolo? -- A. SOS environnement! -- J'écoute des opinions et une entrevue. -- je parle de problèmes écologiques. -- Je lis un poème, des textes informatifs et des graphiques. -- J'écris des conseils. -- B. Ensemble, on change le monde! -- J'écoute une annonce. -- Je parle de petits gestes écologiques. -- Je lis une affiche et une histoire en images. -- Je fais un quiz. -- J'écris des conseils. Je crée une affiche. -- C. Des idées créatives -- J'écoute des conversations et des descriptions. -- Je parle d'un objets recyclé. -- Je lis un blogue, des instructions et un texte informatif. -- J'écris des instructions pour fabriquer un objet. -- Je découvre un musicien fransaskois. -- Je coopère avec mes amis. -- Je fais la synthèse. -- J'utilise un support visuel. -- Je vérifie mon texte avec un ou une partenaire. -- Je réfléchis.

Module 5 : Le français chez nous -- A. De l'est à l'ouest, du nord au sud -- J'écoute des conversations. -- Je donne des exemples du français autour de moi. -- Je lis des statistiques et des histoires en images. -- J'écris des légendes pour mes photos. -- B. Le français, c'est artistique! -- J'écoute de la musique traditionnelle. -- Je parle de la musique et des arts. -- Je lis des textes informatifs et une brochure d'activités. -- J'écris mes choix d'ateliers. -- C. Bon appétit! -- Je regarde une vidéo. -- Je me présente. Je présente une recette. -- Je lis des recette, une affiche et un formulaire d'inscription. -- J'écris une recette. -- Je découvre des noms d'endroits francophones au Canada. -- J'évalue ma contribution à l'équipe -- Je fais des liens. -- Je prépare un organisateur graphique. -- Je parle avec expression. -- Je réfléchis.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha