Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

La maison de ma mère / Souvankham Thammavongsa ; traduit de l'anglais (Canada) par Véronique Lessard

Par : Thammavongsa, Souvankham, 1978- [auteur].
Collaborateur(s) : Lessard, Véronique, 1976- [traducteur].
Collection : Poésie. Éditeur : Montréal, QC : Mémoire d'encrier, 2023Description :101 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm.ISBN : 9782897128999 (br); 2897128992 (br).Titres uniformes : Cluster. Français Oeuvres reliées : Traduction de : Thammavongsa, Souvankham, 1978- Cluster.Sujet(s) : Thammavongsa, Souvankham, 1978- -- PoésieGenre/Forme :PoésieClassification CDD :C811/.6 | 811/.6 | 811.6 Autre classification : C818/.6 Ressources en ligne : Site de l'éditeur Résumé : « Dans La maison de ma mère, Souvankham Thammavongsa médite sur le sens que l’on donne aux moments et souvenirs d’enfance et aux marques laissées par le temps et la distance. Les animaux, la culture pop dans laquelle elle a grandi, l’histoire tragique du Laos, son pays natal, la guerre et les bombes, les vacances en famille et les vieilles photos sont autant de lieux et d’objets de mémoire et de silences. Les silences chargés, à leur tour, évoquent des événements des plus ordinaires aux plus traumatiques qu’on ne saurait aborder que par l’oblique, par fragments. »
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Fiction LEC THA 2 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030591
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Fiction Fermer l'étagère
LEC TAP 3 Céline G... ou l'histoire de tant d'autres [femmes] / LEC TAY 3 Le baiser de Nanabush : roman / LEC TES 1-2 Un Paris pour Dallaire / LEC THA 2 La maison de ma mère / LEC THA 2 Le K ne se prononce pas / LEC THE 2 Projet Terre / LEC THE 2-3 Terre d'accueil :

« Dans La maison de ma mère, Souvankham Thammavongsa médite sur le sens que l’on donne aux moments et souvenirs d’enfance et aux marques laissées par le temps et la distance. Les animaux, la culture pop dans laquelle elle a grandi, l’histoire tragique du Laos, son pays natal, la guerre et les bombes, les vacances en famille et les vieilles photos sont autant de lieux et d’objets de mémoire et de silences. Les silences chargés, à leur tour, évoquent des événements des plus ordinaires aux plus traumatiques qu’on ne saurait aborder que par l’oblique, par fragments. »

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha