Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Former avec la réalité virtuelle : comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage / Émilie Gobin Mignot, Bertrand Wolff ; avec la collaboration de Noémie Kempf ; [préface de Michel Barabel et Olivier Meier].

Par : Gobin Mignot, Émilie [autrice].
Collaborateur(s) : Wolff, Bertrand [auteur] | Kempf, Noémie (consultante indépendante) [autrice] | Barabel, Michel (docteur en gestion) [préface] | Meier, Olivier, 1970- [préface].
Éditeur : Malakoff : Dunod, 2019Description :xiv-177 p. : ill., graph., fig., tabl., couv. ill. ; 22 cm.ISBN : 9782100801367 (br).Sujet(s) : Réalité virtuelle en éducation | Formation du personnel -- Innovation | Enseignement -- Innovations | Technologie éducativeClassification CDD :006.8 | 331.259 2 Ressources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : « La Réalité Virtuelle (VR) est un nouveau média qui vient bouleverser le panorama actuel des nouvelles technologies. Et comme tout nouveau média, la VR doit inventer sa propre grammaire, ses propres codes, ceux que ses utilisateurs vont devoir s'approprier. Tel un parcours initiatique, le livre débute par un bref tour d'horizon du paysage de la formation, pour s'arrêter ensuite sur les composantes et les usages de la Réalité Virtuelle. La VR transforme radicalement les procédés d'apprentissage traditionnels, tant sur le plan technique que sociocognitif. À travers de nombreux cas réels, les auteurs montrent comment la formation immersive permet de modifier la perspective des apprenants grâce aux changements comportementaux qu'elle induit. Enrichi d'entretiens avec des responsables des ressources humaines de renom, des experts internationaux, des praticiens de la formation, l'ouvrage décrypte les nouveaux outils mis au service des formateurs. Enfin, il met en lumière le rapport entre l'humain et le virtuel, et montre à quel point les liens virtuels d'intimité et de confiance créés par la VR sont au cœur des apprentissages de demain. » 4e de couverture.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET GOB (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030716

Notes bibliographiques et webographiques. Chronologie en fin d'ouvrage.

« La Réalité Virtuelle (VR) est un nouveau média qui vient bouleverser le panorama actuel des nouvelles technologies. Et comme tout nouveau média, la VR doit inventer sa propre grammaire, ses propres codes, ceux que ses utilisateurs vont devoir s'approprier. Tel un parcours initiatique, le livre débute par un bref tour d'horizon du paysage de la formation, pour s'arrêter ensuite sur les composantes et les usages de la Réalité Virtuelle. La VR transforme radicalement les procédés d'apprentissage traditionnels, tant sur le plan technique que sociocognitif. À travers de nombreux cas réels, les auteurs montrent comment la formation immersive permet de modifier la perspective des apprenants grâce aux changements comportementaux qu'elle induit. Enrichi d'entretiens avec des responsables des ressources humaines de renom, des experts internationaux, des praticiens de la formation, l'ouvrage décrypte les nouveaux outils mis au service des formateurs. Enfin, il met en lumière le rapport entre l'humain et le virtuel, et montre à quel point les liens virtuels d'intimité et de confiance créés par la VR sont au cœur des apprentissages de demain. » 4e de couverture.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha