Théorie des intelligences multiples et apprentissage des langues / Paolo Torresan ; traduction Dominique Paravel.
Par : Torresan, Paolo [Auteur].
Collaborateur(s) : Paravel, Dominique [Traduction].
Collection : Documents de didactique des langues 6. Éditeur : Perugia, IT : Guerra Edizioni, 2010Description :48 p. : ill. ; 21 cm.ISBN : 9788855703635.Sujet(s) : Langues -- Étude et enseignementClassification CDD :407Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET BAL (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A031022 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
Bibliogr. p.45-48.
Introduction de Paolo E. Balboni -- 1. Intelligences multiples et styles d'apprentissage -- La question des différences individuelles dans les réflexions de l'Ecole Vénitienne -- Définition des intelligences et des styles -- Stimuli périphériques et stimuli intermédiaires -- Les sous-intelligences -- Les aptitudes -- Synthèse -- 2. L'apprentissage des langues différenciées sur la base multi-sensorielle -- Analogies -- Techniques multisensorielles d'apprentissage des langues -- Habiletés de réception -- Habiletés de production -- Lexique -- Phonologie -- Complexité d'une technique multisensorielle -- L'organisation -- Synthèse
« Dans ce document Torresan envisage la possibilité d'adapter la théorie des intelligences multiples à l'enseignement des langues. Il distingue d'abord deux structures psychologiques, en termes d'intelligence et de style d'apprentissage, puis s'interroge sur la manière dont celles-ci peuvent être impliquées dans l'enseignement des habiletés de réception et de production, ainsi que dans l'enseignement du lexique et de la phonétique. » (4e de couverture)
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.