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Zénith 1 : méthode de français (A1) / Sandrine Chein, Reine Mimran, Sylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols.

Par : Chein, Sandrine.
Collaborateur(s) : Mimran, Reine | Poisson-Quinton, Sylvie | Siréjols, Évelyne.
Collection : Zénith. Éditeur : Paris : CLE International, 2012Édition : 1e éd.Description :159 p. : ill. en noir et en coul., carte ; 29 cm. + 1 livret (16 p.) + 1 DVD Rom audio-vidéo.ISBN : 9782090386080 (Livre de l'élève + DVD ROM).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Manuels pour allophonesRessources en ligne : Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Zénith est une méthode « prête à l'emploi » à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.
Zénith, c'est : - 6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau A1 du CECR ; - 24 leçons autonomes représentant de 80 à 100 heures de cours ; - Une progression réaliste motivante pour l'étudiant ; - Des documents modernes et variés ; - Un « bilan actionnel » régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité ; - Des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain ; - Un entraînement continu au DELF A1 ; - Une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.
Le matériel Zénith: - livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-ROM audio-vidéo inclus - cahier d'activités avec livret de corrigés inclus - guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation - version numérique collective pour TBI et vidéoprojection
Le DVD-ROM inclus dans ce livre contient: - tout l'audio de la méthode (livre de l'étudiant et cahier d'activités) - toute la vidéo en versions avec et sans sous-titres. » (4e de couverture)
TABLEAU DES CONTENUS
UNITÉ 1 : BONJOUR, JE M’APPELLE…
Leçon 0 : Bienvenue! Savoir-faire : Se repérer dans la langue française Vocabulaire : Le temps / les nombres / les objets de la classe Phonétique : Les sons du français
Leçon 1 : Salutations Savoir-faire : Saluer, demander quelque chose, remercier Grammaire : Moi / vous : C’est moi Vocabulaire : Bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci, ça va Phonétique : Les mots pour prendre contact
Leçon 2 : Moi, je suis français Savoir-faire : Se présenter, poser une question sur la nationalité, la profession, s’excuser Grammaire : Je / vous, le verbe être, le masculin et le féminin (1) Vocabulaire : Les nationalités (1) / les professions (1) Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (1)
Leçon 3 : Toi aussi, tu connais Marion Cotillard? Savoir-faire : Poser une question a quelqu’un sur son identité, le lieu où il habite Grammaire : Vous / tu, les verbes connaitre, habiter (a), parler / le masculin et le féminin, c’est + adjectif Vocabulaire : Les nationalités (2) / les professions (2) Phonétique : Les liaisons (1) / travail sur le rythme
Leçon 4 : Est-ce-que tu es étudiant? Savoir-faire : Révisions de l’unité 1, poser une question a quelqu’un sur un lieu Grammaire : Révisions de l’unité 1, il / elle, le masculin et le féminin Vocabulaire : Révisions de l’unité 1 Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (2) / travail sur le rythme et l’intonation
UNITÉ 2 : QU’EST-CE-QUE VOUS AIMEZ?
Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ? Savoir-faire : Parler de soi, exprimer ses goûts, ses préférences Grammaire : Aimer + nom/+ infinitif / le singulier et le pluriel (1) / les articles définis / la phrase négative Vocabulaire : Les loisirs (1) / le sport Phonétique : Les lettres « muettes » / l’accent d’insistance
Leçon 6 : Joyeux anniversaire ! Savoir-faire : Poser une question / décrire quelqu’un / demander et dire l’âge Grammaire : Le singulier et le pluriel (2) / le verbe avoir / les articles indéfinis / Qui est-ce?/Qu’est-ce-que c’est? Vocabulaire : Les professions (3) / les activités Phonétique : Les liaisons (2)
Leçon 7 : C’est un très bon film ! Savoir-faire : Proposer quelque chose (1) / accepter, refuser Grammaire : Ils, elles / articles définis et indéfinis / l’article contracte (a + le= au) / les verbes aller/venir (1) Vocabulaire : Les loisirs (2) / les spectacles Phonétique : Les sons [e] et [ɛ]
UNITÉ 3 : QU’EST-CE QU’ELLE VOUDRAIT?
Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète? Savoir-faire : Faire des achats (1) / poser une question sur un objet, un prix Grammaire : Le singulier et le pluriel (3) / l’expression de la quantité (1) / il faut + nom / le verbe prendre au présent Vocabulaire : Faire des achats/ parler des prix et des quantités Phonétique : Les sons [ǝ] et [e] / l'accent exclamatif
Leçon 10 : Je voudrais un gâteau au chocolat! Savoir-faire : Faires des achats (2)/ organiser un repas Grammaire : Les articles partitifs / l’expression de la quantité (2) / je voudrais / il faut + infinitif Vocabulaire : Les aliments/ les ingrédients, faire un menu Phonétique : Les sons [œ] et [ø]
Leçon 11 : Les Champs-Élysées, c’est loin? Savoir-faire : Se situer dans l’espace (1) / demander son chemin Grammaire : Vouloir + infinitif/ c’est + adverbe / l’impératif (1) / quelqu’un Vocabulaire : L’orientation (près, loin, à droite, à gauche) / les moyens de transport (1) Phonétique : Les sons [u] et [y]
Leçon 12: On part en week-end? Savoir-faire : Révisions de l’Unité 3/ se situer dans l’espace (2) Grammaire : Révisions de l’Unité 3/ l’impératif (2) / les verbes aller/venir (2) / chez Vocabulaire : Révisions / les moyens de transport (2) Phonétique : Les sons [wa], [wi], [wɛ̃]
UNITÉ 4 : QU’EST-CE-QUE VOUS AVEZ FAIT HIER?
Leçon 13 : Quelle heure est-il? Savoir-faire : L’heure (1) / se situer dans le temps (1) Grammaire : Le futur proche / verbes pronominaux Vocabulaire : Les activités du matin / le temps Phonétique : Le son [ʀ] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale
Leçon 14 : On peut se voir la semaine prochaine? Savoir-faire : L’heure (2) / se situer dans le temps (2) / prendre rendez-vous Grammaire : Pouvoir + infinitif / tout, toute / quel, quelle Vocabulaire : L’emploi du temps / les horaires Phonétique : Révision du son [ʀ]
Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? Savoir-faire : Se situer dans le temps (3) / parler d`actions passées / parler de sa famille (1) Grammaire : Le passé composé avec avoir (1) / les adjectifs possessifs (1) Vocabulaire : Les activités du week-end / la famille (1) Phonétique : Distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)
Leçon 16 : Une famille tout en couleurs Savoir-faire : Révisions de l’Unité 4 / se situer dans le temps (4) / parler de sa famille (2) Grammaire : Révisions de l’Unité 4 / le passé composé avec avoir (2) / les adjectifs possessifs (2) / la place des adjectifs Vocabulaire : Révisions de l’Unité 4/ la famille (2) Phonétique : Travail sur le rythme (exercices d'amplification)
UNITÉ 5 : QUELS SONT VOS PROJETS?
Leçon 17 : Après les études Savoir-faire : Expliquer son parcours/ parler de ses projets professionnels Grammaire : Le passé compose avec avoir (3) / le passé composé avec être (1) Vocabulaire : Les études/ le travail/ le CV Phonétique : Les nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]
Leçon 18 : France, Japon, Canada, États-Unis Savoir-faire : Décrire son travail/ parler de la biographie de quelqu’un Grammaire : Le passé compose avec avoir (4) / le passé composé avec être (2) / préposition et noms de pays (1) / l’utilisation de depuis et pendant Vocabulaire : Les voyages / les pays / une biographie Phonétique : Les sons [ʃ] et [ʒ]
Leçon 19 : Ah, les vacances Savoir-faire : Parler du temps des saisons / raconter ses vacances Grammaire : Les verbes impersonnels / le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux Vocabulaire : Le temps, la météo, les activités de vacances Phonétique : Révision des nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]
Leçon 20 : Quand commencent les cours? Savoir-faire : Révisions de l’Unité 5 Grammaire : Révisions de l’Unité 5 / prépositions et noms de pays (2) Vocabulaire : Révisions de l’Unité 5 / les études, l’université Phonétique : Les sons [s] et [z]
UNITÉ 6 : AVANT, C’ÉTAIT TRÈS DIFFERENT
Leçon 21 : C’était un film des années 30 Savoir-faire : Décrire quelqu’un / raconter quelque chose avec les circonstances (1) Grammaire : L’imparfait (1) / la comparaison (1) / les pronoms COD (1) / les verbes devoir et savoir Vocabulaire : Les vêtements / les couleurs Phonétique : Les sons [ɔ] et [o] / l’expansion de la phrase
Leçon 22 : Avant, c’était comment? Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1) Grammaire : L’imparfait (2) / il y a + durée / les pronoms COD (2) Vocabulaire : La vie quotidienne dans les années 1950 / une inondation en 1930 Phonétique : Révision du son [ɛ] / in- et im- devant une consonne
Leçon 23 : Il est devenu célèbre! Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2) Grammaire : Les relations imparfait/passé composé / les pronoms COI (1) / la comparaison (2) Vocabulaire : Rencontres / itinéraires de vie Phonétique : Le son [ɥ] : la nuit / l’intonation de la surprise
Leçon 24 : Faits divers Savoir-faire : Comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse) Grammaire : Les pronoms COI (2) / l’expression de la cause Vocabulaire : Le vocabulaire du fait divers Phonétique : Le son [j]
Civilisation : Les médias en France
Entraînement au DELF
Bilan actionnel
Précis grammatical
Tableaux de conjugaison
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ZEN (Parcourir l'étagère) 1 (DVD-ROM) Disponible DVD-ROM est encarté avec le livre de l'élève. A025950
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ZEN (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A025949
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ZEN (Parcourir l'étagère) 1 (Livret de corrigés) Disponible Le livret de corrigés est encarté avec le livre de l'élève. A025860

« Zénith est une méthode « prête à l'emploi » à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.

Zénith, c'est : - 6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau A1 du CECR ;
- 24 leçons autonomes représentant de 80 à 100 heures de cours ;
- Une progression réaliste motivante pour l'étudiant ;
- Des documents modernes et variés ;
- Un « bilan actionnel » régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité ;
- Des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain ;
- Un entraînement continu au DELF A1 ;

- Une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.

Le matériel Zénith:
- livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-ROM audio-vidéo inclus
- cahier d'activités avec livret de corrigés inclus
- guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation
- version numérique collective pour TBI et vidéoprojection

Le DVD-ROM inclus dans ce livre contient: - tout l'audio de la méthode (livre de l'étudiant et cahier d'activités)
- toute la vidéo en versions avec et sans sous-titres. » (4e de couverture)

TABLEAU DES CONTENUS

UNITÉ 1 : BONJOUR, JE M’APPELLE…

Leçon 0 : Bienvenue! Savoir-faire : Se repérer dans la langue française
Vocabulaire : Le temps / les nombres / les objets de la classe
Phonétique : Les sons du français

Leçon 1 : Salutations Savoir-faire : Saluer, demander quelque chose, remercier
Grammaire : Moi / vous : C’est moi

Vocabulaire : Bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci, ça va
Phonétique : Les mots pour prendre contact

Leçon 2 : Moi, je suis français Savoir-faire : Se présenter, poser une question sur la nationalité, la profession, s’excuser

Grammaire : Je / vous, le verbe être, le masculin et le féminin (1)
Vocabulaire : Les nationalités (1) / les professions (1)

Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (1)

Leçon 3 : Toi aussi, tu connais Marion Cotillard?
Savoir-faire : Poser une question a quelqu’un sur son identité, le lieu où il habite
Grammaire : Vous / tu, les verbes connaitre, habiter (a), parler / le masculin et le féminin, c’est + adjectif
Vocabulaire : Les nationalités (2) / les professions (2)

Phonétique : Les liaisons (1) / travail sur le rythme

Leçon 4 : Est-ce-que tu es étudiant?
Savoir-faire : Révisions de l’unité 1, poser une question a quelqu’un sur un lieu
Grammaire : Révisions de l’unité 1, il / elle, le masculin et le féminin
Vocabulaire : Révisions de l’unité 1
Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (2) / travail sur le rythme et l’intonation

UNITÉ 2 : QU’EST-CE-QUE VOUS AIMEZ?

Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?
Savoir-faire : Parler de soi, exprimer ses goûts, ses préférences
Grammaire : Aimer + nom/+ infinitif / le singulier et le pluriel (1) / les articles définis / la phrase négative
Vocabulaire : Les loisirs (1) / le sport

Phonétique : Les lettres « muettes » / l’accent d’insistance

Leçon 6 : Joyeux anniversaire !
Savoir-faire : Poser une question / décrire quelqu’un / demander et dire l’âge
Grammaire : Le singulier et le pluriel (2) / le verbe avoir / les articles indéfinis / Qui est-ce?/Qu’est-ce-que c’est?
Vocabulaire : Les professions (3) / les activités
Phonétique : Les liaisons (2)

Leçon 7 : C’est un très bon film !
Savoir-faire : Proposer quelque chose (1) / accepter, refuser
Grammaire : Ils, elles / articles définis et indéfinis / l’article contracte (a + le= au) / les verbes aller/venir (1)
Vocabulaire : Les loisirs (2) / les spectacles
Phonétique : Les sons [e] et [ɛ]

UNITÉ 3 : QU’EST-CE QU’ELLE VOUDRAIT?

Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète?
Savoir-faire : Faire des achats (1) / poser une question sur un objet, un prix
Grammaire : Le singulier et le pluriel (3) / l’expression de la quantité (1) / il faut + nom / le verbe prendre au présent
Vocabulaire : Faire des achats/ parler des prix et des quantités
Phonétique : Les sons [ǝ] et [e] / l'accent exclamatif

Leçon 10 : Je voudrais un gâteau au chocolat!
Savoir-faire : Faires des achats (2)/ organiser un repas
Grammaire : Les articles partitifs / l’expression de la quantité (2) / je voudrais / il faut + infinitif

Vocabulaire : Les aliments/ les ingrédients, faire un menu
Phonétique : Les sons [œ] et [ø]

Leçon 11 : Les Champs-Élysées, c’est loin?
Savoir-faire : Se situer dans l’espace (1) / demander son chemin
Grammaire : Vouloir + infinitif/ c’est + adverbe / l’impératif (1) / quelqu’un
Vocabulaire : L’orientation (près, loin, à droite, à gauche) / les moyens de transport (1)
Phonétique : Les sons [u] et [y]

Leçon 12: On part en week-end?
Savoir-faire : Révisions de l’Unité 3/ se situer dans l’espace (2)
Grammaire : Révisions de l’Unité 3/ l’impératif (2) / les verbes aller/venir (2) / chez
Vocabulaire : Révisions / les moyens de transport (2)
Phonétique : Les sons [wa], [wi], [wɛ̃]

UNITÉ 4 : QU’EST-CE-QUE VOUS AVEZ FAIT HIER?

Leçon 13 : Quelle heure est-il?
Savoir-faire : L’heure (1) / se situer dans le temps (1)
Grammaire : Le futur proche / verbes pronominaux
Vocabulaire : Les activités du matin / le temps
Phonétique : Le son [ʀ] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale

Leçon 14 : On peut se voir la semaine prochaine?
Savoir-faire : L’heure (2) / se situer dans le temps (2) / prendre rendez-vous
Grammaire : Pouvoir + infinitif / tout, toute / quel, quelle

Vocabulaire : L’emploi du temps / les horaires
Phonétique : Révision du son [ʀ]

Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Savoir-faire : Se situer dans le temps (3) / parler d`actions passées / parler de sa famille (1)
Grammaire : Le passé composé avec avoir (1) / les adjectifs possessifs (1)
Vocabulaire : Les activités du week-end / la famille (1)

Phonétique : Distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)

Leçon 16 : Une famille tout en couleurs
Savoir-faire : Révisions de l’Unité 4 / se situer dans le temps (4) / parler de sa famille (2)
Grammaire : Révisions de l’Unité 4 / le passé composé avec avoir (2) / les adjectifs possessifs (2) / la place des adjectifs
Vocabulaire : Révisions de l’Unité 4/ la famille (2)

Phonétique : Travail sur le rythme (exercices d'amplification)

UNITÉ 5 : QUELS SONT VOS PROJETS?

Leçon 17 : Après les études
Savoir-faire : Expliquer son parcours/ parler de ses projets professionnels
Grammaire : Le passé compose avec avoir (3) / le passé composé avec être (1)
Vocabulaire : Les études/ le travail/ le CV

Phonétique : Les nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]

Leçon 18 : France, Japon, Canada, États-Unis
Savoir-faire : Décrire son travail/ parler de la biographie de quelqu’un
Grammaire : Le passé compose avec avoir (4) / le passé composé avec être (2) / préposition et noms de pays (1) / l’utilisation de depuis et pendant
Vocabulaire : Les voyages / les pays / une biographie

Phonétique : Les sons [ʃ] et [ʒ]

Leçon 19 : Ah, les vacances
Savoir-faire : Parler du temps des saisons / raconter ses vacances
Grammaire : Les verbes impersonnels / le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux
Vocabulaire : Le temps, la météo, les activités de vacances
Phonétique : Révision des nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]

Leçon 20 : Quand commencent les cours?
Savoir-faire : Révisions de l’Unité 5
Grammaire : Révisions de l’Unité 5 / prépositions et noms de pays (2)
Vocabulaire : Révisions de l’Unité 5 / les études, l’université
Phonétique : Les sons [s] et [z]

UNITÉ 6 : AVANT, C’ÉTAIT TRÈS DIFFERENT

Leçon 21 : C’était un film des années 30 Savoir-faire : Décrire quelqu’un / raconter quelque chose avec les circonstances (1)
Grammaire : L’imparfait (1) / la comparaison (1) / les pronoms COD (1) / les verbes devoir et savoir
Vocabulaire : Les vêtements / les couleurs
Phonétique : Les sons [ɔ] et [o] / l’expansion de la phrase

Leçon 22 : Avant, c’était comment?
Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)
Grammaire : L’imparfait (2) / il y a + durée / les pronoms COD (2)
Vocabulaire : La vie quotidienne dans les années 1950 / une inondation en 1930

Phonétique : Révision du son [ɛ] / in- et im- devant une consonne

Leçon 23 : Il est devenu célèbre!
Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)
Grammaire : Les relations imparfait/passé composé / les pronoms COI (1) / la comparaison (2)
Vocabulaire : Rencontres / itinéraires de vie

Phonétique : Le son [ɥ] : la nuit / l’intonation de la surprise

Leçon 24 : Faits divers
Savoir-faire : Comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)
Grammaire : Les pronoms COI (2) / l’expression de la cause
Vocabulaire : Le vocabulaire du fait divers

Phonétique : Le son [j]

Civilisation : Les médias en France

Entraînement au DELF

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Niveau A1 du CECRL.

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