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Exercices d'oral en contexte : niveau Intermédiaire / Anne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joëlle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Françoise Parent et Patrice Renaudineau.

By: Akyüz, Anne.
Contributor(s): Bazelle-Shahmaei, Bernadette | Bonenfant, Joëlle | Flament, Marie-Françoise | Lacroix, Jean | Parent, Françoise | Renaudineau, Patrice.
Series: Mise en pratique. Publisher: Vanves : Hachette Français Langue Étrangère, 2002Edition: 1e éd.Description: 126 p. : ill. ; 24 cm. + 2 CD Audio.ISBN: 9782011551429 (Livre de l'élève) ; 9782011551436 (Corrigés).ISSN: 1622-7050.Subject(s): Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Langue parlée | Intermédiaire
Contents:
SOMMAIRE:
« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française.
L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces.
Dans chaque chapitre :
* une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ;
* une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ;
* enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles).
Vous trouverez en fin d'ouvrage :
* les transcriptions écrites des situations ;
* des propositions de fiches outils pour s'exprimer ;
* un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ;
* un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture).
TABLE DES MATIÈRES:
Chapitre 1 : Prendre contact a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 2 : Parler de ses activités et de ses goûts a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 3 : Faire des projets et prendre rendez-vous a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 4 : Demander son chemin et décrire un lieu a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 5 : Parler d’un objet a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 6 : Demander et donner des renseignements a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 7 : Raconter une histoire personnelle a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 8 : Parler de ce qui va se passer a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 9 : Donner des conseils a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Chapitre 10 : Exprimer une opinion a. Compréhension b. Prononciation c. Expression
Annexes a. Transcriptions b. Cadre de la communication c. Fiches et outils pour s’exprimer d. Tableau récapitulatif des situations e. Alphabet phonétique international f. Index des objectifs fonctionnels
Abstract: « Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française. L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces. Dans chaque chapitre : * une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * des propositions de fiches outils pour s'exprimer ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture).
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Mixed Materials Mixed Materials CR Julien-Couture RC (Teaching)
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Non-fiction AUD AKY (Browse shelf) 1 (CD 1/2) Available CDs encartés avec le livre de l'élève. A007669
Mixed Materials Mixed Materials CR Julien-Couture RC (Teaching)
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Non-fiction AUD AKY (Browse shelf) 1 (CD 2/2) Available CDs encartés avec le livre de l'élève. A007670
Books Books CR Julien-Couture RC (Teaching)
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Non-fiction AUD AKY (Browse shelf) 1 (Corrigés) Available Le livret de corrigés est encarté avec le livre de l'élève. A002351
Books Books CR Julien-Couture RC (Teaching)
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Non-fiction AUD AKY (Browse shelf) 1 (Livre de l'élève) Available A002350

Le livret de corrigés est disponible sur le site de l'éditeur (inscription requise).
2 CD Audio inclus.

SOMMAIRE:

« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française.

L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces.

Dans chaque chapitre :

* une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ;

* une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ;

* enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles).

Vous trouverez en fin d'ouvrage :

* les transcriptions écrites des situations ;

* des propositions de fiches outils pour s'exprimer ;

* un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ;

* un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture).

TABLE DES MATIÈRES:

Chapitre 1 : Prendre contact a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 2 : Parler de ses activités et de ses goûts
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 3 : Faire des projets et prendre rendez-vous
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 4 : Demander son chemin et décrire un lieu
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 5 : Parler d’un objet
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 6 : Demander et donner des renseignements

a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 7 : Raconter une histoire personnelle
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 8 : Parler de ce qui va se passer

a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 9 : Donner des conseils
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Chapitre 10 : Exprimer une opinion
a. Compréhension
b. Prononciation
c. Expression

Annexes
a. Transcriptions
b. Cadre de la communication
c. Fiches et outils pour s’exprimer
d. Tableau récapitulatif des situations
e. Alphabet phonétique international
f. Index des objectifs fonctionnels

« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française.
L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces.
Dans chaque chapitre :
* une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ;
* une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ;
* enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles).
Vous trouverez en fin d'ouvrage :
* les transcriptions écrites des situations ;
* des propositions de fiches outils pour s'exprimer ;
* un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ;
* un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture).

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