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Travailler en francais en entreprise 2 : niveaux A2/B1 du CECR / Soade Cherifi, Bruno Girardeau et Marion Mistichelli.

Par : Cherifi, Soade.
Collaborateur(s) : Girardeau, Bruno | Mistichelli, Marion.
Collection : Travailler en français. Éditeur : Paris : Les Éditions Didier, 2009Édition : 1e éd.Description :159 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. + 1 CD Audio.ISBN : 9782278062614 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (langue) -- Manuels pour allophones | Français (langue) -- Langage commercial et des affaires -- Manuels pour allophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
Unité 1 : Recrutement Exprimer un souhait, un désir, un rêve. Donner des conseils. Rechercher un emploi. Parler de ses aptitudes et de ses compétences. Découvrir un nouveau métier : chargé de recherches. Connaître des techniques de recrutement innovantes. Expliquer les avantages du recrutement en ligne. Parler de son parcours professionnel. Les expressions du temps. Le passé composé et l’imparfait. Les sons [y] et [u]. Préparez un entretien! Rédiger une offre d’emploi.
Unité 2 : Voyage professionnel Se préparer à partir. Identifier des types de voyages. Raconter une histoire. Comprendre un message téléphonique. Faire le compte rendu de son voyage. Organiser un petit-déjeuner professionnel. Élaborer un menu idéal pour un repas d’affaires. Lire des informations pratiques. Remplir un formulaire d’inscription. La localisation dans l’espace. Les pronoms « en » et « y ». Les sons [ᾶ], [o] et [ɛ̃]. Organiser un voyage de motivation! Rédiger une demande de devis.
Unité 3 : Entretien d’évaluation Apprendre à se connaître. Comprendre un entretien oral. Lire des témoignages. Parler de soi. S’informer sur un dispositif de formation. Informer sur le droit individuel à la formation (DIF). Comprendre une conversation téléphonique. Répondre à une proposition de rendez-vous. Préparer un entretien d’évaluation. Les pronoms relatifs « qui », « que », « où ». La mise en relief. La forme négative. L’élision. Réussissez votre entretien annuel! Rédiger une demande de formation.
Unité 4 : Expatriation Tester sa capacité à s’expatrier. Reconnaître ses documents administratifs. Identifier des organismes français. Lire un article informatif. Exprimer sa motivation. Comprendre une messagerie vocale. S’informer sur des démarches administratives. S’informer sur des démarches administratives. Préparer son expatriation. Demander des précisions, prévenir, rassurer. Le futur simple. Les verbes suivis d’un infinitif. La prononciation des lettres finales. Réagissez à une proposition d’expatriation! Rédiger une lettre de motivation.
Unité 5 : Bien-être et la productivité Analyser un phénomène : le stress au travail Motiver les salariés. Exprimer un regret. Exprimer une plainte. Décrire l’organisation d’une entreprise. Expliquer les missions d’un comité d’entreprise. Améliorer les conditions de travail. Justifier l’externalisation des contraintes. Le conditionnel passé. Le pronom relatif « dont ». Le subjonctif présent. Encouragez la cohésion de votre équipe! Rédiger une lettre d’accompagnement.
Unité 6 : Entreprise en mouvement Parler des changements. Présenter des entreprises. Parler de l’évolution de son entreprise. Approuver ou désapprouver une action. Comprendre une explication économique. Réagir à un compte rendu de réunion. Exprimer ses espoirs, sa déception et sa satisfaction. Faire des hypothèses. L’hypothèse. Les doubles pronoms compléments. Les sons [j] / [z] et [w] / [ɥ]. Prenez part au changement de votre entreprise! Rédiger un compte rendu.
Unité 7 : Communication performante Bien communiquer. Adapter les outils aux destinataires. Choisir le lieu et le moment pour échanger. Présenter sa fonction. Utiliser les bons outils pour informer. Définir les types de communications. Faire face à une situation de crise. S’adapter au public. Justifier ses actions. Les relations logiques. L’accord du participe passé avec avoir. Les sons [v] et [f]. Communiquez efficacement! Rédiger une note de service.
Unité 8 : Nouvelles formes de travail Présenter une reconversion. Comprendre des statistiques. Comprendre un long discours oral. Rapporter les paroles de quelqu’un. S’informer sur les nouvelles formes de travail. Exprimer son point de vue. Comprendre un article d’opinion. Négocier un changement de statut. Le plus-que-parfait. Le discours rapporté. Innovez dans le monde du travail! Rédiger un article d’opinion.
Résumé analytique : « En entreprise est un cours de français professionnel de niveau A2/B1. Il a été conçu pour des étudiants dont le français fait partie du projet professionnel, ou des personnes déjà intégrées au monde du travail. En entreprise est une méthode pragmatique, fondée sur une approche actionnelle : les étudiants sont régulièrement mis en situation à travers des jeux de rôle et des études de cas. Les situations professionnelles et les tâches proposées sont variées et réalistes et donnent ainsi lieu à des productions écrite et orale proches de l'authentique. En entreprise comprend huit unités qui abordent un large éventail de thèmes liés au monde de l'entreprise. Le CD audio-rom, inséré dans le manuel, contient l'ensemble des enregistrements et propose 80 exercices autocorrectifs d'entraînement sur la grammaire, le vocabulaire et les actes de paroles étudiés dans les unités. » (4e de couverture).
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE CHE (Parcourir l'étagère) 1 (CD Audio) Disponible A020867
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE CHE (Parcourir l'étagère) 1 (Manuel) Disponible A020866
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
SPE BUS Business Partner (A2+) / SPE CAS Business Assignments : SPE CHE Travailler en francais en entreprise 2 : SPE CHE Travailler en francais en entreprise 2 : SPE CHO En cuisine ! : SPE CHO En cuisine ! : SPE CLO Le français du monde du travail :

CD Audio inclus. Guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur.

Unité 1 : Recrutement
Exprimer un souhait, un désir, un rêve.
Donner des conseils.
Rechercher un emploi.
Parler de ses aptitudes et de ses compétences.
Découvrir un nouveau métier : chargé de recherches.
Connaître des techniques de recrutement innovantes.
Expliquer les avantages du recrutement en ligne.
Parler de son parcours professionnel.
Les expressions du temps.
Le passé composé et l’imparfait.
Les sons [y] et [u].
Préparez un entretien!
Rédiger une offre d’emploi.

Unité 2 : Voyage professionnel
Se préparer à partir.
Identifier des types de voyages.
Raconter une histoire.
Comprendre un message téléphonique.
Faire le compte rendu de son voyage.
Organiser un petit-déjeuner professionnel.
Élaborer un menu idéal pour un repas d’affaires.
Lire des informations pratiques.
Remplir un formulaire d’inscription.
La localisation dans l’espace.
Les pronoms « en » et « y ».
Les sons [ᾶ], [o] et [ɛ̃].
Organiser un voyage de motivation!
Rédiger une demande de devis.

Unité 3 : Entretien d’évaluation
Apprendre à se connaître.
Comprendre un entretien oral.
Lire des témoignages.
Parler de soi.
S’informer sur un dispositif de formation.
Informer sur le droit individuel à la formation (DIF).
Comprendre une conversation téléphonique.
Répondre à une proposition de rendez-vous.
Préparer un entretien d’évaluation.
Les pronoms relatifs « qui », « que », « où ».
La mise en relief.
La forme négative.
L’élision.
Réussissez votre entretien annuel!
Rédiger une demande de formation.

Unité 4 : Expatriation
Tester sa capacité à s’expatrier.
Reconnaître ses documents administratifs.
Identifier des organismes français.
Lire un article informatif.
Exprimer sa motivation.
Comprendre une messagerie vocale.
S’informer sur des démarches administratives.
S’informer sur des démarches administratives.
Préparer son expatriation.
Demander des précisions, prévenir, rassurer. Le futur simple. Les verbes suivis d’un infinitif.
La prononciation des lettres finales.
Réagissez à une proposition d’expatriation!
Rédiger une lettre de motivation.

Unité 5 : Bien-être et la productivité
Analyser un phénomène : le stress au travail
Motiver les salariés.
Exprimer un regret.
Exprimer une plainte.
Décrire l’organisation d’une entreprise.
Expliquer les missions d’un comité d’entreprise.
Améliorer les conditions de travail.
Justifier l’externalisation des contraintes.
Le conditionnel passé.
Le pronom relatif « dont ».
Le subjonctif présent.
Encouragez la cohésion de votre équipe!
Rédiger une lettre d’accompagnement.

Unité 6 : Entreprise en mouvement
Parler des changements.
Présenter des entreprises.
Parler de l’évolution de son entreprise.
Approuver ou désapprouver une action.
Comprendre une explication économique.
Réagir à un compte rendu de réunion.
Exprimer ses espoirs, sa déception et sa satisfaction.
Faire des hypothèses.
L’hypothèse.
Les doubles pronoms compléments.
Les sons [j] / [z] et [w] / [ɥ].
Prenez part au changement de votre entreprise!
Rédiger un compte rendu.

Unité 7 : Communication performante
Bien communiquer. Adapter les outils aux destinataires.
Choisir le lieu et le moment pour échanger.
Présenter sa fonction.
Utiliser les bons outils pour informer.
Définir les types de communications.
Faire face à une situation de crise.
S’adapter au public.
Justifier ses actions.
Les relations logiques.
L’accord du participe passé avec avoir.
Les sons [v] et [f].
Communiquez efficacement!
Rédiger une note de service.

Unité 8 : Nouvelles formes de travail
Présenter une reconversion.
Comprendre des statistiques.
Comprendre un long discours oral.
Rapporter les paroles de quelqu’un.
S’informer sur les nouvelles formes de travail.
Exprimer son point de vue.
Comprendre un article d’opinion.
Négocier un changement de statut.
Le plus-que-parfait.
Le discours rapporté.
Innovez dans le monde du travail!
Rédiger un article d’opinion.

« En entreprise est un cours de français professionnel de niveau A2/B1. Il a été conçu pour des étudiants dont le français fait partie du projet professionnel, ou des personnes déjà intégrées au monde du travail.

En entreprise est une méthode pragmatique, fondée sur une approche actionnelle : les étudiants sont régulièrement mis en situation à travers des jeux de rôle et des études de cas. Les situations professionnelles et les tâches proposées sont variées et réalistes et donnent ainsi lieu à des productions écrite et orale proches de l'authentique.

En entreprise comprend huit unités qui abordent un large éventail de thèmes liés au monde de l'entreprise.

Le CD audio-rom, inséré dans le manuel, contient l'ensemble des enregistrements et propose 80 exercices autocorrectifs d'entraînement sur la grammaire, le vocabulaire et les actes de paroles étudiés dans les unités. » (4e de couverture).

Faux-débutant / Intermédiaire (A2/B1)

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