Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Tourisme.com : méthode de français du tourisme / Sophie Corbeau, Chantal Dubois et Jean-Luc Penfornis.

Par : Corbeau, Sophie.
Collaborateur(s) : Dubois, Chantal | Penfornis, Jean-Luc, 1953-.
Collection : Point com. Éditeur : Paris : CLE International, 2004Édition : 1e éd.Description :127 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. + 1 CD audio & guide pédagogique (59 p.).ISBN : 2090331747 (Livre de l'élève); 2090325976 (CD Audio); 9782090331745 (Livre de l'élève); 9782090331752 (guide pédagogique); 2090331755 (guide pédagogique).Sujet(s) : Français (Langue) -- Langage commercial et des affaires -- Manuels pour allophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur (2e éd.) | Site du distributeur (2e éd.)
Dépouillement complet :
« L'objectif de cette méthode est d'amener les apprenants, en 120 heures, à communiquer en français dans des situations courantes des professions du tourisme. Tourisme.com se prête à différentes situations d'apprentissage: dans une formation spécifique en français du tourisme; en complément d'un enseignement de français général; en auto-formation. Ce cours constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Le livre pédagogique (ISBN : 9782090331752) offre des repères méthodologiques et reprend progressivement toutes les activités du livre de l'élève. Il fournit en outre les corrigés des exercices du précis grammatical. » (4e de couverture)
TABLEAU DES CONTENUS :
UNITÉ 1 : PREMIERS CONTACTS 1. Se présenter et parler de son métier 2. Présenter son entreprise 3. Engager une conversation téléphonique 4. Prendre contact par écrit Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 2 : ACCUEIL 1. Renseigner à l’aéroport 2. Accueillir les passagers 3. Informer les voyageurs 4. Vendre un billet de train Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 3 : ANIMATION 1. Établir un programme d’animation 2. Animer un village de vacances 3. Renseigner sur les manifestations 4. Évaluer une animation Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 4 : PROMOTION D’UNE DESTINATION 1. Informer à l’office de tourisme 2. Traiter des demandes écrites 3. Promouvoir un site touristique 4. Des brochures pour s’informer Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 5 : VENTE D’UN PRODUIT TOURISTIQUE 1. Identifier les produits touristiques 2. Rédiger un circuit 3. Mener un entretien de vente 4. Annuler une réservation Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 6 : GUIDE 1. S’informer pour bien guider 2. Visiter la famille 3. Présenter un monument 4. Gérer un groupe Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
PRÉCIS GRAMMATICAL 1. Le nom 2. Les déterminants 3. L’expression de la quantité 4. L’adjectif qualificatif 5. Le verbe : modes et temps 6. L’interrogation 7. La négation 8. L’expression de la comparaison 9. L’expression du lieu 10. L’expression du temps 11. Les pronoms personnels 12. Les pronoms relatifs
CONJUGAISON Tableaux des conjugaisons
LEXIQUE L’essentiel du vocabulaire des professionnels du tourisme
TRANSCRIPTION Transcriptions des enregistrements
SOMMAIRE DU GUIDE PÉDAGOGIQUE : Introduction Premiers contacts Accueil Animation Promotion d'une destination Vente d'un produit touristique Guide Corrigés des exercices du précis grammatical
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (CD Audio) Disponible CD encarté avec le livre de l'élève. A012733
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (Guide pédagogique) Disponible A012730
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A012131
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
SPE COM Effective Meetings / SPE COM Affaires à suivre : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Hôtellerie-restauration.com : SPE COR Hôtellerie-restauration.com :

Le CD audio encarté avec le livre de l'élève.

« L'objectif de cette méthode est d'amener les apprenants, en 120 heures, à communiquer en français dans des situations courantes des professions du tourisme. Tourisme.com se prête à différentes situations d'apprentissage: dans une formation spécifique en français du tourisme; en complément d'un enseignement de français général; en auto-formation. Ce cours constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. Le livre pédagogique (ISBN : 9782090331752) offre des repères méthodologiques et reprend progressivement toutes les activités du livre de l'élève. Il fournit en outre les corrigés des exercices du précis grammatical. » (4e de couverture)

TABLEAU DES CONTENUS :

UNITÉ 1 : PREMIERS CONTACTS 1. Se présenter et parler de son métier
2. Présenter son entreprise
3. Engager une conversation téléphonique
4. Prendre contact par écrit
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 2 : ACCUEIL 1. Renseigner à l’aéroport 2. Accueillir les passagers
3. Informer les voyageurs
4. Vendre un billet de train
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 3 : ANIMATION
1. Établir un programme d’animation 2. Animer un village de vacances
3. Renseigner sur les manifestations
4. Évaluer une animation
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 4 : PROMOTION D’UNE DESTINATION
1. Informer à l’office de tourisme
2. Traiter des demandes écrites
3. Promouvoir un site touristique
4. Des brochures pour s’informer
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 5 : VENTE D’UN PRODUIT TOURISTIQUE
1. Identifier les produits touristiques
2. Rédiger un circuit
3. Mener un entretien de vente
4. Annuler une réservation
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 6 : GUIDE
1. S’informer pour bien guider
2. Visiter la famille
3. Présenter un monument
4. Gérer un groupe
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

PRÉCIS GRAMMATICAL
1. Le nom
2. Les déterminants
3. L’expression de la quantité
4. L’adjectif qualificatif
5. Le verbe : modes et temps
6. L’interrogation
7. La négation
8. L’expression de la comparaison
9. L’expression du lieu
10. L’expression du temps
11. Les pronoms personnels
12. Les pronoms relatifs

CONJUGAISON
Tableaux des conjugaisons

LEXIQUE
L’essentiel du vocabulaire des professionnels du tourisme

TRANSCRIPTION
Transcriptions des enregistrements

SOMMAIRE DU GUIDE PÉDAGOGIQUE :
Introduction
Premiers contacts
Accueil
Animation
Promotion d'une destination
Vente d'un produit touristique
Guide
Corrigés des exercices du précis grammatical

Adultes et grands adolescents de niveaux A2-B1 du CECR.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha