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Hôtellerie-restauration.com : français professionnel / Sophie Corbeau, Chantal Dubois, Jeean-Luc Penfornis et Laurent Semichon.

Par : Corbeau, Sophie.
Collaborateur(s) : Dubois, Chantal | Penfornis, Jean-Luc, 1953- | Semichon, Laurent.
Collection : Point com. Éditeur : Paris : CLE International, 2013Édition : 2e éd.Description :143 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + 1 guide oenologie et gastronomie (8 p.) et 1 DVD-Rom (12 cm.).ISBN : 9782090380460 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (langue) -- Langage commercial et des affaires -- Manuels pour allophones | Français (langue) -- Vocabulaires et manuels de conversation pour les professionnels du tourismeRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Hôtellerie-Restauration.com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques : Unité 1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ; Unité 2 : Réservation ; Unité 3 : Accueil ; Unité 4 : Services ; Unité 5 : Réclamations ; Unité 6 : Départ
Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale.
A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession.
A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements.
Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité. La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion. » (Avant propos)
TABLEAU DES CONTENUS :
UNITÉ 1 : BIENVENUE À L’HÔTEL DE LA PAIX 1. Le personnel 2. L’établissement Faites le point grammatical Faites le point professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 2 : RÉSERVATION 1. Réserver une chambre par téléphone 2. Réserver une table au restaurant 3. Réserver par Internet 4. Confirmer une réservation 5. Refuser une réservation 6. Modifier ou annuler une réservation Faites le point grammatical Faites le point professionnel Scénario professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 3 : ACCUEIL 1. Accueillir un client 2. Accueillir un groupe 3. Installer un client dans sa chambre 4. Produits et messages d’accueil 5. Accueillir au restaurant 6. Accueillir au standard Faites le point grammatical Faites le point professionnel Scénario professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 4 : SERVICES 1. Présenter les équipements de l’hôtel 2. Prendre une commande à l’étage 3. Informer sur les curiosités locales 4. Assurer le service à l’étage 5. Décrire un plat 6. Prendre une commande au restaurant Faites le point grammatical Faites le point professionnel Scénario professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 5 : RÉCLAMATIONS 1. Garçon, s’il vous plaît ! 2. Réclamations par courrier électronique 3. Clients mécontents au restaurant 4. Rien ne va plus à la réception ! 5. Zéro défaut à l’étage 6. Lettre d’excuse Faites le point grammatical Faites le point professionnel Scénario professionnel Pour aller plus loin
UNITÉ 6 : DÉPART 1. Préparer le départ du client 2. Présenter la note 3. Évaluer les prestations 4. Toujours en contact ! Faites le point grammatical Faites le point professionnel Scénario professionnel Pour aller plus loin
PRÉCIS GRAMMATICAL 1. Le nom 2. Les déterminants 3. L’expression de la quantité 4. L’adjectif qualificatif 5. Le verbe : modes et temps 6. L’interrogation 7. La négation 8. L’expression de la comparaison 9. L’expression du lieu 10. L’expression du temps 11. Les pronoms personnels 12. Les pronoms relatifs
Les expressions de la correspondance hôtelière
Tableaux de conjugaisons
Lexique de l’hôtel
Lexique du restaurant
Lexique du vin et fiche de dégustation
Dans la salle de restaurant
Les nouvelles normes hôtelières
Entraînement aux épreuves du DFP Tourisme et hôtellerie B1
Transcription des enregistrements
Carte de France touristique
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (DVD-Rom) Disponible A027727
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (Guide) Disponible A027728
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE COR (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A027726
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Tourisme.com : SPE COR Hôtellerie-restauration.com : SPE COR Hôtellerie-restauration.com : SPE COR Hôtellerie-restauration.com : SPE COT Elementary Market Leader :

DVD-Rom et guide inclus.

« Hôtellerie-Restauration.com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques :
Unité 1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ;
Unité 2 : Réservation ;
Unité 3 : Accueil ;
Unité 4 : Services ;
Unité 5 : Réclamations ; Unité 6 : Départ

Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale.

A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession.

A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements.

Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité. La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion. » (Avant propos)

TABLEAU DES CONTENUS :

UNITÉ 1 : BIENVENUE À L’HÔTEL DE LA PAIX 1. Le personnel
2. L’établissement
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 2 : RÉSERVATION
1. Réserver une chambre par téléphone
2. Réserver une table au restaurant
3. Réserver par Internet
4. Confirmer une réservation
5. Refuser une réservation
6. Modifier ou annuler une réservation
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 3 : ACCUEIL
1. Accueillir un client
2. Accueillir un groupe
3. Installer un client dans sa chambre
4. Produits et messages d’accueil
5. Accueillir au restaurant
6. Accueillir au standard
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 4 : SERVICES
1. Présenter les équipements de l’hôtel
2. Prendre une commande à l’étage
3. Informer sur les curiosités locales
4. Assurer le service à l’étage
5. Décrire un plat
6. Prendre une commande au restaurant
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 5 : RÉCLAMATIONS
1. Garçon, s’il vous plaît !
2. Réclamations par courrier électronique
3. Clients mécontents au restaurant
4. Rien ne va plus à la réception !
5. Zéro défaut à l’étage
6. Lettre d’excuse
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin

UNITÉ 6 : DÉPART
1. Préparer le départ du client
2. Présenter la note
3. Évaluer les prestations
4. Toujours en contact !
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin

PRÉCIS GRAMMATICAL
1. Le nom
2. Les déterminants
3. L’expression de la quantité
4. L’adjectif qualificatif
5. Le verbe : modes et temps
6. L’interrogation
7. La négation
8. L’expression de la comparaison
9. L’expression du lieu
10. L’expression du temps
11. Les pronoms personnels
12. Les pronoms relatifs

Les expressions de la correspondance hôtelière

Tableaux de conjugaisons

Lexique de l’hôtel

Lexique du restaurant

Lexique du vin et fiche de dégustation

Dans la salle de restaurant

Les nouvelles normes hôtelières

Entraînement aux épreuves du DFP Tourisme et hôtellerie B1

Transcription des enregistrements

Carte de France touristique

Grands adolescents et adultes du niveau A2 du CECR.

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