Tout va bien ! 1 : méthode de français / Hélène Augé, Maria Dolores Cañada Pujols, Claire Marlhens et Llucia Martin.
Par : Augé, Hélène.
Collaborateur(s) : Cañada Pujols, Maria Dolores | Marlhens, Claire | Martin, Llucia.
Collection : Tout va bien !. Éditeur : Paris : CLE International, 2005Édition : 1e éd.Description :(Livre de l'élève) 167 p. : ill. en coul., cartes ; 29 cm; (Cahier d'exercices) 111 p. : ill. ; 29 cm. + CD Audio.ISBN : 9782090352900 (Livre de l'élève); 9782090352917 (Cahier d'exercices).Sujet(s) : Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement | Français (Langue) -- Manuels d'enseignement (éducation permanente) | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Étude et enseignement | A1/A2 (CECRL) | Débutant/grand débutantRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT AUG (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier d'exercices) | Disponible | A018889 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT AUG (Parcourir l'étagère) | 1 (CD Audio) | Disponible | A018890 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT AUG (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A018888 |
CD Audio est inclus avec le cahier d'exercices.
« Tout va bien! 1 dont les objectifs respectent scrupuleusement les recommandations du CERC propose également un portfolio inclus dans le livre de l'élève.
L'ouvrage s'organise en 6 unités de 2 leçons chacune qui comprennent les rubriques suivantes: Situations (2 pages de situations de communication) Grammaire (2 pages) Civilisation française et francophone (1 page) Compétences (écouter, parler, écrire, lire) Evaluation (1 page)
Tout va bien! 1 et prévu pour un renseignement de 120 à 150 heures de cours. Il vise l'acquisition d'une compétence de communication minimale en français. Les étapes sont clairement définies. L'apprenant pourra se situer récapitulation et un bilan sont à faire après chaque unité. Il dispose aussi toutes les deux unités d'une activité spécifique qui leur permettra de faire le point.
Le portfolio et le passport qui accompagnent le livre de l'élève servent à l'apprenant à: - prendre conscience de son parcours individuel par compétences; -attester de son profil linguistique.
Tout va bien! insiste particulièrement sur l'acquisition d'une compétence de communication en français. Elle propose un travail rigoureux et systématique qui porte soit sur une compétence isolée, soit sur plusieurs simultanément. Par ce travail, l'apprenant crée ses propres stratégies de compréhension et d'expression. » (Site de l'éditeur)
TABLE DES MATIÈRES (Livre de l'élève)
Avant-propos
Mode d'emploi
Contenus
Unité 0: Premiers Contacts
Unité 1: Les gens
Leçon 1 Ouverture: Au bar de la fac Situation 1: Premier cours Situation 2: À l'école des langues Grammaire Lexique/ prononciation Civilisation: La France, vous connaissez ? Compétences
Leçon 2 Ouverture: Qui dit quoi ? Situation 1: Dans un bureau de banque Situation 2: Pierre est amoureux Grammaire Lexique/ prononciation Civilisation: Extra-sympa Compétences
Bilan
Unité 2: Rythmes de vie
Leçon 3 Ouverture: Sondage Situation 1: Au téléphone Situation 2: À la radio Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Jeu: L'Europe francophone Compétences
Leçon 4 Ouverture: Qui suis-je ? / Qu'est-ce que je fais ? Situation 1 et 2: Côté plage et côté ville Grammaire Lexique / prononciation Civilisation: Vacances francophones en Europe ! Compétences
Bilan
Unité 3: Lieux
Leçon 5 Situation 1: À l'office de tourisme Situation 2: On cherche la gare! Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Des villes francophones aux quatre coins du monde Compétences
Leçon 6 Situation 1: Voyage d'affaires Situation 2: Ils cherchent un appartement Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Qu'est-ce que la francophonie ? Compétences
Bilan
Unité 4: Le temps qui passe
Leçon 7 Situation 1: 20 ans après! Situation 2: J'ai appris à 50 ans que j'étais une enfante adoptée! Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Les français et les grands événements de la vie Compétences
Leçon 8 Situation 1: Bulletins météorologiques Situation 2: Débat: pour ou contre la mode actuelle ? Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Petite histoire de France en images Compétences
Bilan
Unité 5: Achats
Leçon 9 Situation 1: Les courses du mercredi Situation 2: Après les courses, déjeuner au « Temps des cerises » Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Pour manger et boire en France Compétences
Bilan
Unité 6: Voyages/ Projets
Leçon 11 Situation 1: En route Situation 2: Retrouvailles Grammaire Lexique/ Prononciation Civilisation: Des musées scientifiques et des parcs thématiques Compétences
Leçon 12 Projet
Précis grammatical
Conjugaison
Transcriptions
TABLE DES MATIÈRES (Cahier d'exercises):
Unité 1 Leçon 1 Leçon 2
Unité 2 Leçon 3 Leçon 4
Unité 3 Leçon 5 Leçon 6
Unité 4 Leçon 7 Leçon 8
Unité 5 Leçon 9 Leçon 10
Unité 6 Leçon 11 Leçon 12
CORRIGÉS
TRANSCRIPTIONS
Pour les niveaux A1-A2 du CECR (Débutant).
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.