Rosier, Jean-Maurice 1941-
La didactique du français / Jean-Maurice Rosier. - 1e éd. - Paris : Les Presses universitaires de France, 2002. - 127 p. : couv. ill. ; 18 cm. - Que sais-je ? 0768-0066 .
Le numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?.
Contient des références bibliographiques.
« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur). TABLE DES MATIÈRES : I. Essai de définition II. Le dispositif ancien III. La fragilisation de l'édifice IV. Lecture et compétence culturelle V. Enseigner l'histoire littéraire VI. L'oral en situation scolaire VII. Évaluer Conclusion Bibliographie
9782130525479 (br)
0768-0066
Français (Langue)--Étude et enseignement.
La didactique du français / Jean-Maurice Rosier. - 1e éd. - Paris : Les Presses universitaires de France, 2002. - 127 p. : couv. ill. ; 18 cm. - Que sais-je ? 0768-0066 .
Le numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?.
Contient des références bibliographiques.
« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur). TABLE DES MATIÈRES : I. Essai de définition II. Le dispositif ancien III. La fragilisation de l'édifice IV. Lecture et compétence culturelle V. Enseigner l'histoire littéraire VI. L'oral en situation scolaire VII. Évaluer Conclusion Bibliographie
9782130525479 (br)
0768-0066
Français (Langue)--Étude et enseignement.