Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

La didactique du français / Jean-Maurice Rosier.

Par : Rosier, Jean-Maurice, 1941-.
Collection : Que sais-je ?. Éditeur : Paris : Les Presses universitaires de France, 2002Édition : 1e éd.Description :127 p. : couv. ill. ; 18 cm.ISBN : 9782130525479 (br).ISSN : 0768-0066.Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement
Dépouillement complet :
« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur).
TABLE DES MATIÈRES :
I. Essai de définition
II. Le dispositif ancien
III. La fragilisation de l'édifice
IV. Lecture et compétence culturelle
V. Enseigner l'histoire littéraire
VI. L'oral en situation scolaire
VII. Évaluer
Conclusion
Bibliographie
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET QUE (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A004129

Le numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?.

Contient des références bibliographiques.

« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur).

TABLE DES MATIÈRES :

I. Essai de définition

II. Le dispositif ancien

III. La fragilisation de l'édifice

IV. Lecture et compétence culturelle

V. Enseigner l'histoire littéraire

VI. L'oral en situation scolaire

VII. Évaluer

Conclusion

Bibliographie

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha