000 -LEADER |
fixed length control field |
05621nam a2201009 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000039375080 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaOOAMICUS |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230615000831.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
110719s2011 quc b 001 0 fre |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
2011007470X |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761729727 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)742180847 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaOONL |
Modifying agency |
OOU |
-- |
JCRC |
055 01 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2112.5 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
PC 2112.5 .F67 2011 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Fortier, Dominique |
Dates associated with a name |
1969- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Parce que : |
Remainder of title |
un guide d'autocorrection du français écrit / |
Statement of responsibility, etc. |
Dominique Fortier, Suzanne Beauchemin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Anjou, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions CEC, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
viii, 190 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les tableaux, glossaire et une méthode de relecture. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Guide méthodologique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pictogrammes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T La grammaire du texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T1 Le point de vue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T2 La reprise de l'information |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T3 Le temps des verbes dans un texte: harmonisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T4 Le discours rapporté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
T5 Les marques d'organisation du texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S La structure de la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S1 La construction générale de la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S1 La construction générale de la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S2 La subordination |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S3 Les types et les formes de la phrase<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S4 La juxtaposition et la coordination |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S5 L'adverbe et le groupe de l'adverbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
S6 La préposition et le groupe prépositionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pro Le pronom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pro1 Le genre et le nombre du pronom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pro2 Le choix du pronom<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V Le verbe et le groupe du verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V1 L'accord du verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V2 L'accord du participe passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V3 Le mode et le temps des verbes dans la phrase: concordance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V4 La conjugaison du verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V5 La construction du groupe du verbe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
N Le nom et le groupe du nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
N1 Le genre et le nombre du nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
N2 Le choix, la forme et l'accord du déterminant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
N3 La construction du groupe du nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A L'adjectif et le groupe de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A1 L'accord de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A2 La construction du groupe de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
P La ponctuation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
P1 La ponctuation à la fin de la phrase graphique . ? ! ... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
P2 La ponctuation à l'intérieur de la phrase graphique , |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
P3 La ponctuation à l'intérieur de la phrase graphique : ; |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
P4 Le signes typographiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O L'orthographe d'usage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O1 L'orthographe d'usage: cas divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O3 Les nombres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O4 La minuscule et la majuscule |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O5 Le trait d'union |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
O6 La division des mots en fin de ligne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L Le lexique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L1 Le choix du mot selon le dictionnaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L2 Le choix du mot selon le contexte de la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L3 Le choix du mot dans un registre de langue soutenu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthode de relecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conseils pour la rédaction et la relecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le Parce que est un guide d'autocorrection répondant à la plupart des questions de grammaire et d'orthographe qui touchent la rédaction et la correction de textes. Il constitue un outil de base dans l'organisation d'un cours de mise à niveau, ou de tout autre cours de français écrit, et dans une démarche d'intervention individualisée auprès d'étudiants éprouvant des difficultés en français écrit. Il développera chez l'étudiant l'habileté à manier une langue soutenue convenant à des études supérieures. Facile d'utilisation par son approche et son contenu, le Parce que répond aux interrogations de tout scripteur qui a besoin de soutien pour détecter ses erreurs de français, les comprendre et les corriger. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES : Outil grammatical d'aide à la rédaction et à l'autocorrection de textes en contexte d'enseignement ou de tutorat. ; Ouvrage de référence pour toute personne confrontée à des questions d'ordre grammatical lors de la rédaction ou de la correction de textes ; Grille de correction, grille du profil d'erreurs et méthode de relecture. ; Exemples d'erreurs, tirées de travaux d'étudiants, suivis des exemples corrigés pour chaque élément de la grille du guide. Le guide couvre les erreurs les plus fréquentes commises par les étudiants. ; Énoncé des règles grammaticales faisant l'objet d'erreurs. ; Tableaux favorisant la compréhension de certaines règles grammaticales. ; Commentaires et remarques menant à la compréhension des erreurs commises. ; Démarche pédagogique impliquant le professeur ou le tuteur et l'étudiant. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français écrit. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Auto-enseignement. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beauchemin, Suzanne |
Dates associated with a name |
1951- |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Le cégép du vieux Montréal |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.editionscec.com/en/parce-que.html">http://www.editionscec.com/en/parce-que.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001005999705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001005999705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |